Chargement

Rerchercher

Comment vider un aspirateur-balai Rowenta Air Force 360 ?

Maison

Comment vider un aspirateur-balai Rowenta Air Force 360 ?

Vous disposez d’un aspirateur-balai Rowenta Air Force 360 chez vous ou prévoyez d’en acheter un. Si vous ne l’avez pas encore utilisé et souhaitez connaitre comment vider cet aspirateur-balai, alors cet article a pour objet de vous aider sur ce point.

Les meilleures offres sur les aspirateurs-balais

Les différents modèles de Rowenta Air Force 360

Déjà, il faut savoir que le Rowenta Air Force 360 existe en deux versions : l’aspirateur à main et l’aspirateur-balai. Ce qui nous intéresse dans cet article est le mode d’emploi du modèle aspirateur-balai. Il faut néanmoins noter que le bac des deux se trouve être tout à fait identique, celui de l’aspirateur-balai est simplement fixé sur la partie supérieure d’un stick (balai).

Les différentes étapes à suivre

Après le nettoyage, éteignez votre aspirateur-balai Rowenta Air Force et laissez reposer 5 à 10 minutes pour que l’appareil refroidisse avant de commencer à toucher aux différentes parties de l’aspirateur-balai. Le bac de l’aspirateur-balai Rowenta Air Force 360 se situe sur la partie supérieure de l’appareil, là où vos mains se posent pour guider l’aspirateur-balai. La première étape consiste donc à détacher cette partie supérieure du reste du corps de l’aspirateur à balai. Pour ce faire, tenez le stick d’une main et enlevez la partie haute de l’aspirateur en la tenant verticalement et en appuyant sur le bouton qui se situe en haut du manche. Vous devrez entendre un petit clic à ce moment.

Lorsque vous aurez l’élément auquel le bac à poussières est attaché dans vos mains. Vous avez deux options : vous tirez sur le bac avec un peu de force, en tirant sur le côté droit ; ou si cette option ne marche pas, mettez le dispositif sur une table, tenez le dispositif par le manche et tapez sur le bac (sur le côté droit). Mettre le dispositif sur la table permet de ne pas endommager le bac s’il sort assez brutalement. Retirez le séparateur à poussière et mettez-le de côté pour ne pas le perdre.

Vous pouvez maintenant vider le contenu de votre bac dans la poubelle, comme vous le feriez avec un aspirateur balai ONEDAY. Vous pourrez avoir besoin d’un petit pinceau pour bien nettoyer, surtout s’il y a des poils dans le bac. Après le vidage, veillez à vérifier que le conduit et le clapet du bac ne sont pas obstrués par des débris ou des poussières. Remettez le séparateur en place en alignant les flèches de celui-ci et du bac. Remettez ensuite le bac à sa place en l’alignant sur le manche. La dernière étape consiste à remettre le filtre en place en prenant soin de lever au maximum le poignet et de descendre le filtre en bas (là où il y a une cavité) et enfin verrouiller le poignet en appuyant assez fort sur celui-ci.

Vider le bac d’un aspirateur-balai Rowenta Air Force 360 peut sembler difficile au premier abord, mais il suffit de suivre les techniques que l’on applique généralement pour les meilleurs aspirateurs balais et de le faire souvent pour trouver les bons gestes. Si vous hésitez toujours, n’hésitez pas à vous référer à la notice d’utilisateur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *