Chargement

Rerchercher

Comment fonctionne un robot laveur de vitres ?

Maison

Comment fonctionne un robot laveur de vitres ?

Les robots laveur de vitres conquièrent les maisons et ils sont actuellement nombreux à aider dans les corvées. Après le robot aspirateur et le robot tondeuse, le nouveau robot qui suscite des engouements est le robot laveur de vitres. C’est un petit appareil qui nettoie toutes les saletés de vos parois vitrées. Alors, comment fonctionne un robot laveur de vitres ? Voici ce qu’il faut savoir.

🤖 Les promotions sur les robots laveur de vitres 🤖

Comment fonctionne un robot laveur de vitres: système de fixation

C’est la force d’aspiration qui maintient le robot laveur de vitres sur les surfaces à nettoyer. Plus cette force d’aspiration est élevée, plus le robot lave-vitre bénéficie d’une belle stabilité. C’est donc l’élément de fonctionnement le plus important dans cet appareil. Une force d’aspiration puissante permet à un robot laveur de vitres de rester maintenu sur toute paroi vitrée aussi bien horizontalement, verticalement qu’en suivant une certaine inclinaison.

Pour se maintenir aux parois vitrées, les meilleurs robots lave-vitres utilisent habituellement un système de fixation qui n’est autre que ses patins en microfibres. Pour plus d’adhérence, certains modèles disposent de ventouses pour éviter les chutes en plein travail. Les modèles les plus avancés peuvent même se fixer sur le sol, sur les miroirs ou encore les murs.

Robot laveur de vitre: le mode de nettoyage

C’est le même moteur d’aspiration de l’appareil qui permet, et de le maintenir sur une paroi, et de le faire déplacer de manière indépendante d’un coin à un autre. Tout cela se fait automatiquement grâce à un système infrarouge embarqué sur l’appareil. Le système infrarouge fait office de capteur de l’appareil.

Ce dernier dirige les mouvements du robot laveur de vitres et lui indique la surface à nettoyer. Malgré la force d’aspiration, l’appareil a besoin de se déplacer pour nettoyer.

C’est toujours le système infrarouge qui détecte les obstacles (encadrements par exemple), les vides et les surfaces déjà lavées. Mais ne vous étonnez pas si le robot repasse sur une surface après l’avoir déjà nettoyé, car certains modèles ont été développés pour effectuer intentionnellement deux passages. Ceci afin de mieux éliminer les saletés les plus tenaces et d’assurer un nettoyage bien fait.

Comment fonctionne un robot laveur de vitres en termes de nettoyage? Le robot laveur de vitres se déplace tout en nettoyant la surface. Le système de nettoyage peut différer d’un modèle à un autre, mais en principe, il existe une partie qui s’occupe de frotter et nettoyer et une autre partie qui s’occupe d’essuyer.

Les fonctionnalités les plus courantes d’un robot lave-vitres

Les robots laveurs de vitres de forme carrée comme le Mamibot W120-T fonctionnent généralement comme ce que nous venons d’indiquer. Une partie nettoie sur une paroi humide et une autre partie essuie pour une surface sèche.

Les robots lave-vitre rectangulaires sont par contre, équipés de patins qui jouent les deux rôles à la fois. Les modèles les plus intelligents disposent de fonctionnalités supérieures et d’un système guidage ou de nettoyage plus performant. Enfin, la plupart des modèles sont munis d’une télécommande qui vous permet aussi de diriger à distance le nettoyage.

Le nettoyage au robot lave-vitre est une solution qui facilite énormément la vie. Mais, il faut penser tout de même à peaufiner le résultat par un coup de chiffon à la fin du nettoyage par l’appareil.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *