Utiliser un chauffe-tasse est un moyen pratique pour boire une boisson chaude à toute heure. Ce dispositif maintient une tasse de café ou de thé ou bien un mug contenant du lait à une température élevée jusqu’à ce que vous éteigniez l’appareil. Il s’agit d’un dispositif innovant accessible et facile à utiliser. À noter qu’il se distingue d’une bouilloire qui prépare une boisson depuis le début. Il fait partie des accessoires pratiques dont on devient rapidement accro, comme le rasoir anti-bouloche ou encore le coussin de lecture.
Ce gadget portatif est généralement destiné à un usage domestique à la maison ou au bureau, mais convient aussi à une utilisation professionnelle. Il fonctionne par branchement sur un port USB ou via une prise sur un secteur électrique. Continuez votre lecture pour découvrir notre sélection des 9 meilleurs chauffe-tasses du moment.
Sommaire
1- Le chauffe-tasse Haofy
Son design léger et portable rend son usage pratique. Son poids plume d’environ 100 g et sa mensuration d’environ 103 mm de diamètre facilitent son transport. Rangez-le dans un sac pour l’emmener au bureau avant de le réutiliser à la maison. Vous pouvez également en faire usage à l’extérieur notamment sur la terrasse ou bien dans le jardin.
Munissez-vous tout simplement d’un appareil muni d’une sortie USB de 5 V comme une tablette ou encore un ordinateur portable pour le mettre sous tension.
Les points forts 💪 :
- Poids léger
- Compatibilité avec différents matériaux
- Design compact
- Température optimale
- Branchement USB
[amazon box= »B07Y9P3HQD »]
Notre top 5 du moment :
[amazon bestseller= »chauffe-tasse » items= »5″]
2- Chauffe-boissons Scobuty
Le dispositif s’adapte à plusieurs types de tasses qu’elles soient en céramique, en verre ou encore en acier inoxydable. Son design noir élégant le démarque des autres modèles. Il est équipé d’un miroir opérationnel.
Plusieurs fonctionnalités supplémentaires accompagnent ce petit appareil notamment le détecteur de température pour éviter la surchauffe ou encore l’arrêt automatique après chauffage. Son poids d’environ 260 g facilite son port dans un sac et vous accompagne partout.
Les points forts 💪 :
- Double fonction (chargement de téléphone)
- Détecteur intelligent
- Design miroir
- Batterie intégrée
- Portatif
3- Réchauffeur de tasses de bureau Frienda
Le diamètre d’environ 8,5 cm de la plaque chauffante est suffisamment large pour s’adapter à une grande tasse. Toutefois, il est assez compact pour occupe un minimum d’espace sur votre bureau. Branchez le câble d’alimentation d’environ 1,5 m à une prise électrique pour le mettre sous tension.
Un couvercle en silicone alimentaire est offert. Il optimise la conservation de température de la boisson tout en la protégeant de la poussière ou des insectes. Sa poignée arrondie rend son usage pratique.
Les points forts 💪 :
- Couvercle silicone alimentaire
- Dimensions petites
- Compatibilité avec une grande tasse
- Cordon long
- Température élevée
4- Chauffe-eau étanche Ian
Le constructeur pense à la sécurité de l’utilisateur en rendant le produit étanche pour éviter les fuites d’électricité. Aucun court-circuit ne se présente même si la boisson se déverse accidentellement sur la plaque chauffante. De plus, le fil de 0,7 m équipé d’une prise d’environ 220 V en caoutchouc est conforme aux normes internationales.
Maintenez votre boisson chaude à une température allant de 40 à 60 °C à condition de le poser sur la plaque chauffante de l’appareil mis sous tension. Investissez dans un gobelet à fond plat pour une performance optimale.
Les points forts 💪 :
- Conforme aux normes internationales
- Propriété antiseptique
- Finition élégante
- Température
- Coque épaisse
5- Chauffe-verre électrique Gaeruite
Son système de connectivité USB et son poids d’environ 300 g font de lui un gadget portatif et pratique. Il suffit de le brancher à un ordinateur portable ou une tablette ayant une tension de fonctionnement supérieure à 5 V et 1,5 à 2 A. Le câble est suffisamment long pour faciliter le branchement.
La plaque chauffante s’adapte avec de l’acier inoxydable, de la porcelaine, de la céramique et du verre. Évitez de chauffer une tasse sans contenu pour éviter les accidents.
Les points forts 💪 :
- Cordon long
- Température maximale
- Connectivité USB
- Adapté à divers matériaux
- Stabilité garantie par les quatre pieds
6- Plaque chauffante pour tasses Yurnero
Évitez désormais de vous précipiter en buvant rapidement une boisson pour qu’elle ne se refroidisse pas. Emmenez partout cet appareil en le plaçant dans un sac sans oublier son cordon d’alimentation d’environ 1,45 m. Il est facile à utiliser et se branche sur le secteur. Économisez de l’énergie en investissant dans ce modèle peu énergivore puisqu’il ne consomme qu’environ 15 W.
Le bouton devient rouge lorsque l’appareil est allumé. Appuyez une deuxième fois pour qu’elle soit bleue afin de maintenir la température de la boisson et une dernière fois pour l‘éteindre. À noter que le système s’arrête automatiquement après 8 heures de veille.
Les points forts 💪 :
- Plage de température
- Longueur du cordon
- Appareil économique
- Facile à utiliser
- Arrêt automatique
7- Chauffe dessous de verre Ftvogue
Ce gadget est facile à utiliser. Branchez son câble d’alimentation d’environ 1,5 m à une prise électrique avant de poser la tasse sur l’appareil. Il est muni d’une fonctionnalité intelligente réglable via les interrupteurs tactiles. Le bouton est bleu lorsque la température de chauffage est basse (40 à 50 °C) et rouge lorsqu’elle est élevée (50 à 60 °C). Le système s’arrête automatiquement après 8 heures de veille.
Son poids d’environ 350 g est un peu élevé contrairement aux autres modèles de ce comparatif, mais cet appareil reste léger. Avec ses dimensions de 12 x 1 cm (diamètre x hauteur), il est peu encombrant.
Les points forts 💪 :
- Réglage de température
- Extinction automatique
- Matériaux de qualité
- Waterproof
- Longueur du cordon
- Dimensions petites
[amazon box= »B07LB2Y52Y »]
Notre top 5 du moment :
[amazon bestseller= »chauffe-tasse » items= »5″]
8- Chauffe-eau chauffe-café Zoiibuy
Il est vivement recommandé d’utiliser un gobelet à fond plat pour que la chaleur se répartisse suffisamment sur la base de la tasse. Utilisez un récipient revêtu d’un matériau adapté à une température d’environ 55 °C pour éviter de l’endommager notamment le verre, la porcelaine ou encore l’acier inoxydable. Évitez le plastique.
Vous économisez de l’énergie en investissant dans ce modèle ayant une faible puissance d’environ 18 W. Elle consomme uniquement 1 kWh toutes les 55 heures.
Les points forts 💪 :
- Peu énergivore
- Température de chauffage
- Matériau en verre
- Compatibilité avec divers récipients
- Présence d’un choc anti-électrique
[amazon box= »B07BR79K7C »]
9- Chauffe-café Wandefol
L’unique bouton dont il dispose le rend intuitif et facile à utiliser. Appuyez une fois pour qu’il chauffe le contenu entre 45 à 55 °C et une seconde fois pour une température avoisinant les 55 à 65 °C. Le voyant est bleu dans le premier cas et rouge dans le second. N’ayez crainte au niveau de la résistance de l’appareil composé de verre et d’acier inoxydable adaptés à ce type de condition.
Ce dispositif Wandefol est facile à entretenir. Passez un chiffon humide si vous jugez nécessaire, mais évitez de le plonger dans l’eau pour ne pas l’endommager.
Les points forts 💪 :
- Waterproof
- Entretien facile
- Utilisation simple
- Choix du niveau de la température de chauffage
- Matériaux de bonne qualité
[amazon box= »B07XMH87Z8″]
Les avis des internautes sur les meilleurs chauffe-tasses
Le produit de la marque Frienda est le modèle jugé le plus performant dans ce comparatif des meilleurs chauffe-tasses par les internautes. Il remplit efficacement sa mission c’est-à-dire celle de maintenir un breuvage à une température élevée pendant des heures. Le couvercle optimise cette fonction de conservation.
Les internautes qualifient le modèle Yurnero de pratique. Ils apprécient la possibilité de choisir entre deux niveaux de température différents. De plus, un seul bouton permet d’accéder à cette fonction tandis que les voyants lumineux bleu et rouge facilitent la distinction.
Scobuty remporte l’avis positif des utilisateurs sur les fonctionnalités supplémentaires. Elles sont nombreuses et intelligentes. Le même appareil charge un smartphone et chauffe une boisson. Le seul bémol est le fait qu’il ne remplit pas ces deux fonctions simultanément. C’est un cadeau ingénieux pour une représentante de la gent féminine grâce au miroir.
Comment créer un mug personnalisé ?
Vous êtes buveur de thé ou de café ? Vous cherchez des cadeaux uniques pour ces personnes ? Le mug personnalisé est le cadeau idéal qui ne pourra que les plaire. Vous pouvez le créer par vous-même, mais vous avez aussi la possibilité de contacter un professionnel pour le faire.
Créer un mug personnalisé par soi-même : comment faire?
Offrir un présent, surtout à une personne très chère, est une occasion de sortir un peu sa créativité. Alors, sachez que vous pouvez créer le cadeau idéal par vous-même. Pour y arriver, vous pouvez suivre quelques étapes indispensables. Après quoi, votre mug personnalisé sera fini rapidement.
1. Acheter les mugs et sélectionner les photos pour la personnalisation
Cette première étape sera consacrée à la préparation de votre petit bricolage. Vous allez avant tout choisir le ou les mugs que vous allez personnaliser. L’idéal est de choisir des mugs qui sont de couleur unie et sans écriture ni motif. Votre mug doit donc être totalement neutre. En plus du mug, vous devez également sélectionner quelle personnalisation vous allez faire.
Pour rendre le cadeau unique, faites une personnalisation avec une photo spéciale pour la personne. Personnalisez également la couleur de vos feutres.
2. Réaliser un mug en le personnalisant avec une photo
Pour la réalisation, vous avez besoin d’un papier transfert ainsi que du vernis acrylique pour l’impression des photos. Ces accessoires sont disponibles dans les magasins ou sur les boutiques en ligne. Sélectionnez ensuite la plus belle photo que vous allez imprimer. Les résolutions et les tailles sont très importantes. Faites en sorte qu’elles soient correctes.
Imprimez-les puis mettez-les dans de l’eau. Patientez ensuite quelques minutes avant de les faire sortir. Vous allez ensuite les coller sur les mugs neutres. Vous devez bien soigner la pose pour garantir une bonne esthétique. Séchez-les et nettoyez les mugs.
3. Réaliser une personnalisation avec des feutres
Personnaliser les mugs avec des feutres est plus facile à réaliser. Les designs, les dessins ainsi que les formes doivent être choisis en premier. N’oubliez pas de vous procurer de feutres spécialisés avec des couleurs différentes, toujours selon votre convenance.
Avec vos inspirations et votre créativité, vous pouvez maintenant personnaliser les mugs. Il existe des catalogues et quelques modèles d’images de mugs personnalisés sur internet. Cela pourra vous aider à faire de votre mug un cadeau unique et vraiment spécial.
Demander l’aide d’un professionnel pour créer ses mugs personnalisés
Si vous voulez impressionner une personne spéciale, faites directement appel à des experts pour la personnalisation du mug. Ces dernières années, ces experts ne cessent de s’accroître. Les uns se distinguent des autres avec leur créativité. Vous avez une multitude de choix en allant sur internet. Basez-vous sur les retours clients, ou les forums pour faire votre petite comparaison. Bien évidemment, autant choisir le meilleur pour ce cadeau unique.
Une fois décidé, ne perdez pas une seconde et mettez-vous en relation directement avec le professionnel de votre choix. Envoyez-lui vos critères et exigences pour votre commande, avec les photos à imprimer sur le mug. Vous pouvez alors sélectionner parmi les différentes offres de votre choix. Dans la mesure du possible, donnez au professionnel la latitude de développer son imagination et sa créativité afin de vous livrer de beaux mugs personnalisés.