Chargement

Rerchercher

Avis sur la machine à coudre électronique Brother FS60s : en vaut-il la peine ?

maison

Avis sur la machine à coudre électronique Brother FS60s : en vaut-il la peine ?

Il s’avère parfois important de consulter l’avis des internautes et de ceux qui ont déjà utilisé certains produits pour se faire une idée de ce que l’on doit acheter. Aujourd’hui, nous allons voir ce qu’il en est concernant la machine à coudre électronique Brother FS60s.

Promo

Machine à coudre brother FS60s

  • Machine à ...
  • Avec cette...
  • Les 60 poi...
Mise à jour le : 27/02/2021 15:05

Les caractéristiques de la machine

La machine à coudre Brother FS60s fait-elle partie des meilleures machines à coudre électroniques de 2020 ? Ce qui sûr c’est qu’il s’agit de prime abord, d’une machine à coudre électronique. Ses dimensions sont de 58,5 x 41 x 30,5 cm pour un poids de 7,9 kg. De par ses dimensions, nous voyons bien qu’il s’agit d’une machine peu encombrante. Le corps de la machine est fait de plastique et les parties métalliques sont en acier inoxydable.

Brother FS60s pour 60 points de couture

La machine Brother FS60s doit son nom au nombre de points de couture que la machine offre. En effet, celle-ci possède 60 points de couture utilitaires et décoratifs.

En plus de ces 60 points de couture, la machine permet de régler la longueur et la largeur des points afin d’élargir votre créativité en couture. Ainsi, la largeur des points est réglable jusqu’à 7 mm, tandis que la longueur des points est réglable jusqu’à 5 mm.

Une machine facile à utiliser

La machine à coudre électronique Brother FS60s est dédiée spécialement aux débutantes, mais aussi aux plus aguerries en matière de couture. Que vous soyez un débutant ou une personne de confirmée dans les travaux de couture, vous apprécierez la facilité d’utilisation de cette machine.

Parmi les fonctionnalités qui facilitent la prise en main de l’appareil, nous noterons par exemple la présence de 7 boutonnières automatiques en une seule étape sur la machine. Grâce à cette fonction, faire des boutonnières devient un véritable jeu d’enfant.

Par ailleurs, la machine dispose également d’une fonction pour la création d’œillets pouvant revêtir différentes formes et qui peut être mise à la taille du bouton. Si vous ne maitrisez pas encore trop la pédale, la machine Brother FS60s possède un variateur de vitesse que vous pouvez activer ou désactiver au fur et à mesure de votre évolution avec la pédale. La touche Start et Stop peut également vous aider à mieux utiliser la machine à coudre Brother FS60s.

Autre système utilitaire pour faciliter vos travaux de couture, l’enfile-aiguille automatique permet de gagner du temps, car ce ne sera plus une tache à part entière. La canette est également facile à mettre, car elle se positionne horizontalement de manière très simple.

Un écran LCD pour plus de visibilité dans les commandes

Un écran LCD rétro éclairé vous permet de voir les points de couture à sélectionner. La sélection se fait par touche. En ce qui concerne l’éclairage du plan de travail, la machine à coudre Brother FS60s est dotée d’un éclairage LED qui est assez bon.

Selon les avis des internautes, il paraitrait que la lumière est assez faible. D’ailleurs, c’est le seul commentaire négatif qu’on a pu voir sur le web.

Ceux et celles qui ont utilisé cette machine se disent très satisfaits de toutes les fonctionnalités de l’appareil. A certains utilisateurs d’ajouter que le Brother FS60s ont pu les aider à avancer dans les travaux de couture. Ils ont entre autres apprécié le bobinage rapide de la canette, la présence des 7 griffes d’entrainement. On n’oubliera pas non plus la possibilité de régler la tension du fil supérieur et celle de coudre avec la double aiguille.

Promo

Machine à coudre brother FS60s

  • Machine à ...
  • Avec cette...
  • Les 60 poi...
Mise à jour le : 27/02/2021 15:05

Les accessoires fournis

Si comme les internautes, vous appréciez les accessoires de couture, vous serez ravis avec le kit complet que la machine Brother FS60s vous offre. En effet, les accessoires fournis avec la machine à coudre Brother FS60s comprennent : 7 pieds. Il s’agit entre autres des pieds standard, boutonnière, surjet, monogrammes, fermeture éclair, point invisible, pose de bouton.

La machine est également livrée avec un découseur, une aiguille double, une brosse, 4 canettes et un tournevis pour plaque à aiguille. On ne manquera pas aussi de mentionner les deux couvercles de bobine, une pédale et une porte-bobine auxiliaire.

En plus de cela, ce Brother vous offre également un manuel et un guide de référence rapide imagée. A cela s’ajoute la trousse d’accessoires et une housse plastifiée. Pour ce qui est du DVD avec des vidéos bien illustrées et bien conçues, elles vous apprendront comment manipuler les bases de la machine. Avec tous ces accessoires, l’utilisation de la machine Brother FS60s n’aura plus de secret pour vous.

Ce que pensent les internautes de la machine Brother FS60s

Les avis que nous avons pu voir sur le web montrent que beaucoup apprécient la machine à coudre électronique Brother FS60s. Certains se disent très satisfaits de l’excellente qualité de la machine. D’autres en revanche louent plutôt sa facilité d’utilisation et sa convivialité.

Les avis des internautes sont plutôt positifs et convaincants en ce qui concerne cette machine Brother FS60s. La machine est simple et performante selon les utilisateurs. De plus, les internautes ont apprécié le fait que cette machine à coudre électronique soit vendue à un prix non exorbitant.

Les inconvénients de la machine

Il n’y a pas de gros inconvénients qu’on peut relever avec cette machine électronique. Le seul souci qu’on a pu rencontrer, c’est qu’un utilisateur aurait apprécié que la lumière de la machine soit un peu plus forte.

Notre avis

Notre avis rejoint l’avis de nombreux internautes satisfaits de cette machine à coudre électronique Brother FS60s. Il s’agit d’une machine d’un très bon rapport qualité-prix. La machine à coudre Brother FS60s est une machine simple, performante et très facile à utiliser. En plus, elle offre un très grand nombre d’accessoires utiles à chaque couturier débutant et confirmé.

À la question : « quelle différence entre machine à coudre mécanique et électronique ?», nous vous recommandons de visiter le site web pour de plus amples informations dessus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivant