Chargement

Rerchercher

Est-ce qu’on peut bronzer avec de la crème solaire ?

beaute Conso

Est-ce qu’on peut bronzer avec de la crème solaire ?

La crème solaire empêche-t-elle de bronzer ? Ou est-ce qu’elle contribue à avoir un magnifique bronzage des jambes et du visage ? Telles sont les questions fréquemment posées quand l’été pointe le bout de son nez. A travers cet article, nous allons éclaircir le véritable rôle de la crème.

Les rôles d’une crème solaire

Ce genre de crème a pour rôle principal de protéger la peau contre les coups de soleil. Toutefois, elle ne la protège pas à 100%. Raison pour laquelle on ne doit pas fortement s’exposer au soleil dès le premier jour de vacances. Outre cela, ce produit limite les risques d’apparition des boutons de chaleur ou des rougeurs. Il contribue également à retarder le vieillissement cutané provoqué par une exposition au soleil.

Il est bon de savoir que le bronzage active la mélanine dans notre corps. Elle se charge de protéger nos cellules des rayons ultra-violets et se mettant à la surface de notre peau. Toutefois, son apparition n’est pas immédiate. C’est la présence de mélamine qui active le phénomène de bronzage. Le temps que la mélamine agisse, la crème solaire prend sa place. Elle va absorber les rayons UV qui arrivent sur la peau.

:: Les promotions du moment ::

Ainsi, la crème ne freine pas le bronzage. Elle protège seulement la peau contre l’excès d’ultraviolet. Par ailleurs, son application ne permet pas également de bronzer. Elle préserve juste la santé de la peau pour un confort optimal durant les vacances. Il est ainsi conseillé d’appliquer de la crème en cas de forte température ou quand vous allez à la plage.

crème solaireQuelle crème choisir ?

A chaque type de peau sa crème solaire. Les peaux sensibles et déshydratées ne supportent pas les coups de soleil. En espace de quelques minutes d’exposition, la peau s’assombrit rapidement. Les crèmes solaires avec un indice 50 sont idéales pour ces types de peau. Les personnes quoi ont la peau très claire ou avec des taches de rousseur doivent également l’utiliser pour maintenir la peau en bonne santé.

Par contre, les types de peau méditerranéens ou mats ne sont pas sensibles. Toutefois, la peau doit toujours être protégée en cas de forte chaleur, car la transition risque de l’endommager. Pour ce faire, un indice SPF 30 ou 50 est préconisé.

Les peaux noires et métissées ne sont pas sujettes aux problèmes de coup de soleil. Le taux de mélanine de ces peaux est élevé, ce qui leur permet d’être bronzées rapidement. C’est pour cela que certaines personnes pensent que l’utilisation d’une crème est inutile, car la mélanine agit directement. Certes, il vaut mieux prévenir que guérir. Le produit va renforcer l’action de la mélanine contre les UV et protège en même temps la peau contre les effets nocifs du soleil.

Quel que soit le type de peau que vous avez, l’application d’une crème solaire est importante pour votre santé. Il faut bien respecter les doses et le nombre d’applications inscrit sur l’emballage. En même temps, il est conseillé de ne pas s’exposer entre 11h et 13h pour éviter les coups de soleil.

Article précédent

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *