Chargement

Rerchercher

beaute Conso

Est-ce qu’on peut bronzer avec de la crème solaire ?

La crème solaire empêche-t-elle de bronzer ? Ou est-ce qu’elle contribue à avoir un magnifique bronzage des jambes et du visage ? Telles sont les questions fréquemment posées quand l’été pointe le bout de son nez. A travers cet article, nous allons éclaircir le véritable rôle de la crème.

Les rôles d’une crème solaire

Ce genre de crème a pour rôle principal de protéger la peau contre les coups de soleil. Toutefois, elle ne la protège pas à 100%. Raison pour laquelle on ne doit pas fortement s’exposer au soleil dès le premier jour de vacances. Outre cela, ce produit limite les risques d’apparition des boutons de chaleur ou des rougeurs. Il contribue également à retarder le vieillissement cutané provoqué par une exposition au soleil.

Il est bon de savoir que le bronzage active la mélanine dans notre corps. Elle se charge de protéger nos cellules des rayons ultra-violets et se mettant à la surface de notre peau. Toutefois, son apparition n’est pas immédiate. C’est la présence de mélamine qui active le phénomène de bronzage. Le temps que la mélamine agisse, la crème solaire prend sa place. Elle va absorber les rayons UV qui arrivent sur la peau.

:: Les promotions du moment ::

Mise à jour le : 21/10/2021 22:41
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 21/10/2021 22:41
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 21/10/2021 22:41
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 21/10/2021 22:41
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 21/10/2021 22:41
Créer une alerte de prix
Envoyer

Ainsi, la crème ne freine pas le bronzage. Elle protège seulement la peau contre l’excès d’ultraviolet. Par ailleurs, son application ne permet pas également de bronzer. Elle préserve juste la santé de la peau pour un confort optimal durant les vacances. Il est ainsi conseillé d’appliquer de la crème en cas de forte température ou quand vous allez à la plage.

crème solaireQuelle crème choisir ?

A chaque type de peau sa crème solaire. Les peaux sensibles et déshydratées ne supportent pas les coups de soleil. En espace de quelques minutes d’exposition, la peau s’assombrit rapidement. Les crèmes solaires avec un indice 50 sont idéales pour ces types de peau. Les personnes quoi ont la peau très claire ou avec des taches de rousseur doivent également l’utiliser pour maintenir la peau en bonne santé.

Par contre, les types de peau méditerranéens ou mats ne sont pas sensibles. Toutefois, la peau doit toujours être protégée en cas de forte chaleur, car la transition risque de l’endommager. Pour ce faire, un indice SPF 30 ou 50 est préconisé.

Les peaux noires et métissées ne sont pas sujettes aux problèmes de coup de soleil. Le taux de mélanine de ces peaux est élevé, ce qui leur permet d’être bronzées rapidement. C’est pour cela que certaines personnes pensent que l’utilisation d’une crème est inutile, car la mélanine agit directement. Certes, il vaut mieux prévenir que guérir. Le produit va renforcer l’action de la mélanine contre les UV et protège en même temps la peau contre les effets nocifs du soleil.

Quel que soit le type de peau que vous avez, l’application d’une crème solaire est importante pour votre santé. Il faut bien respecter les doses et le nombre d’applications inscrit sur l’emballage. En même temps, il est conseillé de ne pas s’exposer entre 11h et 13h pour éviter les coups de soleil.

21/10/2021 à 13:43
  • COCOSOLIS Choco - Huile bronzante chocolat, huile Bio pour un bronzage naturel - Crème pour un bronzage chocolat - Six huiles naturelles pour une peau éclatante - 110 ml
    • ☀️ POUR UN BRONZAGE RENVERSANT : Pour un bronzage rapide et intense à la plage ou au solarium ! Appliquez l'huile bronzante Cocosolis avant les bains de Soleil pour obtenir un bronzage renversant. Utilisez l'accélérateur de bronzage si vous souhaitez obtenir un bronzage progressif uniforme et de longue durée ou une lotion pour le corps pour prendre soin de votre peau.
    • 🌸 INGRÉDIENTS BIO CERTIFIÉS : L'huile de bronzage combine une variété d'huiles bio pressées à froid : source naturelle de vitamines, de minéraux, d'ingrédients bioactifs et d'antioxydants, qui vous aideront à bronzer plus rapidement et à prolonger votre éclat. Veuillez noter que l'huile de noix de coco pure se solidifie en dessous de 25 degrés Celsius.Pour la faire fondre, réchauffez lentement le récipient au bain marie pendant 10 minutes.
    • ☀️ UTILISATION AU SOLEIL : Appliquez l'huile pour le corps avant les séances de bronzage, mais au moins 10 minutes après l'application de la crème solaire. Commencez avec un creme solaire SPF élevé et réduisez le temps d'exposition pour éviter les brûlures. Le creme bronzante pour séance de bronzage accélérera le processus de bronzage naturel.
    • 🌸 PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU : Les ingrédients naturels combinant HUILE DE COCO, BEURRE DE CACAO, HUILE D'AMANDE DOUCE, HUILE D'AVOCAT 🥑, HUILE DE CHANVRE et VITAMINE E dans cet hydratant corporel garderont votre peau soyeuse et intensément hydratée. La VITAMINE E est un puissant antioxydant aux propriétés anti-âge qui réduit les rides et les ridules.
    • ☀️ GARANTIE ÉCLAT: Donnez à votre peau un aspect radieux avec l'hydratant bronzant progressif. L'HUILE BRONZANTE BIO DE COCOSOLIS pour un bronzage chocolat et une peau hydratée et radieuse au quotidien. Utilisez l'huile bronzage intense en routine pour une peau éclatante. Donnez à votre peau un aspect radieux avec l'hydratant bronzant progressif.
  • Coco & Eve - Mousse de bronzage de Bali Sunny Honey - autobronzant naturel pour bronzer sans soleil - anti-cellulite/anti-âge (Foncé)
    • POUR UN TEINT ENSOLEILLÉ NATUREL SANS EFFETS NOCIFS DUS AU SOLEIL OU AUX PRODUITS CHIMIQUES. Le premier produit autobronzant 100 % naturel pour le corps à la DHA qui est également bon pour la peau. Transforme ta peau sans laisser de taches ou d'irrégularités disgracieuses, pour un superbe hâle naturel et doré sans teintes orangées.
    • ANTI-CELLULITE ET ANTI-ÂGE, SANS SUBSTANCES NOCIVES. Cette mousse légère sèche rapidement et bronze ta peau en 2 heures seulement. Riche en huile de coco vierge et non raffinée, ingrédients végétaux et acides aminés, elle hydrate et masque les défauts de pigmentation et les vergetures pour une peau magnifiée. Notre produit est conçu avec la technologie Cellushape et enrichi en puissants antioxydants naturels tels que la figue, la banane, la papaye et le cacao qui réduisent les signes de l'âge
    • SENT TELLEMENT BON ! Notre autobronzant Sunny Honey a un parfum exotique aux senteurs de mangue et de goyave qui te donnera l'impression d'être en vacances sur une île. Fini l'odeur de biscuit ! Prépare-toi à ensorceler ton entourage avec ton teint glowy ! Et en plus, il est économique ! Chaque flacon permet environ 260 pressions sur la pompe, ce qui correspond à entre 10 et 20 applications sur le corps entier.
    • APPLICATION FACILE, NE DÉTEINT PAS. Formule légère et non collante à appliquer à la main. Appuie légèrement sur la pompe pour obtenir une petite quantité de mousse. Prends une douche chaude 2 heures après l'application et sèche-toi doucement. Tu peux aussi laisser poser l'autobronzant une nuit entière pour un bronzage plus marqué et durable. Notre produit ne déteindra pas sur tes draps ! Tu peux même dessiner de fausses taches de rousseur à l'aide d'un pinceau ou d'un pochoir !
    • PRODUIT NON TESTÉ SUR DES ANIMAUX, VEGAN ET NATUREL. Formulé uniquement à partir d'ingrédients naturels de grande qualité. Notre recette innovante hydrate ta peau tout en lui procurant un magnifique teint hâlé digne de vacances à la plage. La mousse bronzante Sunny Honey de Coco & Eve est vegan, non testée sur des animaux et ne contient aucune substance toxique. Elle est fabriquée à partir d'ingrédients entièrement naturels.
  • Natessance Huile Teint Hâlé Carotte 50 ml
    • Natessance Huile Teint Hâlé Carotte 50 ml est une huile formulée avec du macérat de carotte et de vitamine E naturelle.Cette huile est concentrée en Béta carotène et en provitamine A. Ces actifs permettent de nourrir votre peau et de lui donner un teint hâlé naturel instantané.L'huile de carotte est idéale dès les beaux jours pour donner un coups d'éclat sur le visage et le cou.Ce produit n'est pas une protection solaire, à utiliser en complément d'une protection solaire.Indice de protection : 0.Testée sous contrôle dermatologique.
Article précédent

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *