Chargement

Rerchercher

Comment bien utiliser un défroisseur vapeur ?

Maison

Comment bien utiliser un défroisseur vapeur ?

Indispensable pour éliminer les plis disgracieux sur les vêtements, le défroisseur vapeur n’est pas bien difficile à utiliser. En suivant les techniques et les recommandations que nous avançons dans cet article, vous défroisserez sans souci vos vêtements en un minimum de temps !

😉 Les meilleures offres sur les défroisseurs vapeurs 😉

Préparez le vêtement  

Le moyen le plus facile pour défroisser un vêtement est de le suspendre. Pour ce faire, munissez-vous d’un cintre ou encore d’une perche sur lesquelles vous prendrez soin de placer le vêtement à repasser. Placez ensuite le cintre sur une porte, au dossier d’une chaise, sur une tringle ou sur toute autre surface similaire.

Si vous utilisez un modèle de défroisseur vapeur qui peut être également utilisé à l’horizontale, vous n’aurez pas à faire cela.

Préparez le défroisseur

Sortez votre défroisseur et versez de l’eau froide dans son réservoir en respectant les limites minimales ou maximales selon les spécificités techniques de l’appareil. Pour un meilleur entretien de votre appareil, pensez à utiliser de l’eau en bouteille à l’instar de l’eau du robinet, car cette dernière a tendance à déposer du calcaire au fond du défroisseur vapeur.

Pour verser impeccablement de l’eau dans le réservoir, vous pourrez vous munir d’un verre ou d’un récipient avec bec verseur.

Ensuite, il faut brancher le défroisseur et attendre que l’appareil chauffe. Ce délai peut varier de 45 secondes à quelques minutes selon les modèles, à l’exemple du Homeasy Version Upgraded.

Le défroisseur vapeur est prêt à l’emploi quand la vapeur commence à se former et que la température atteint son maximum. Si vous souhaitez parfumer vos linges, vous pourrez mélanger quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau que vous allez utiliser.

Place au défroissage proprement-dit !

On utilise un défroisseur vapeur verticalement, plus exactement de haut en bas. Placez la tête de l’appareil à quelques centimètres du tissu et glissez le défroisseur le long du vêtement à repasser. Vous pourrez tendre votre tissu vers le bas pour un meilleur résultat, mais attention de ne pas vous faire bruler.

Si votre défroisseur vapeur ne dispose pas de régulateur de vapeur, il vous faudra presser la gâchette et envoyer de la vapeur sur le tissu avec des petits à-coups. Si votre défroisseur est équipé d’un régulateur de vapeur, comme c’est le cas de la majorité des modèles actuels, il vous suffit de sélectionner entre une vaporisation en continu ou des jets réguliers.

Dans ce cas, repassez en premier lieu par vaporisation continue. Peaufinez ensuite la finition avec les jets ponctuels. Prenez garde de ne pas adosser votre vêtement contre une surface propre, sinon votre vêtement peut se salir sous le contact de la vapeur. Si vous utilisez un modèle utilisable à l’horizontale, le repassage sera plus facile. En effet, il faudra juste poser votre linge sur un plan de travail. Quand la vaporisation est terminée, laissez sécher votre linge quelques minutes.

Utiliser ce type d’équipement est plus qu’aisé comme l’atteste notre comparatif des meilleurs défroisseurs vapeurs. Néanmoins, il faut se rappeler qu’il s’agit d’un appareil chauffant qui vous expose à des brulures potentielles. Pour défroisser en sécurité, prenez soin de bien refermer le réservoir et de ne pas trop incliner la tête du défroisseur lors de sa manipulation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *