Chargement

Rerchercher

Technologie

7 conseils pour acheter un smartphone à bon prix pendant les soldes

7 conseils pour acheter un smartphone à bon prix

Un smartphone est un investissement important. Même s’il existe des options abordables, il faut souvent compter plusieurs centaines d’euros. Et cela sans compter le forfait téléphonique et les accessoires… La bonne nouvelle est qu’il est encore possible de faire une bonne affaire sur un nouveau téléphone. Suivez nos conseils pour obtenir le meilleur prix sur votre prochain smartphone pendant les soldes.

1. Surveillez les promotions

Les prix des téléphones fluctuent selon la période de l’année, le cycle de vie du produit et les promotions prévues. Prenez donc le temps de comparer les offres et de surveiller les prix, notamment en période de soldes. Cela pourrait vous permettre d’obtenir un flagship à un prix raisonnable.

Une fois que vous aurez trouvé le bon téléphone au bon prix, agissez vite. En effet, les promotions et les ventes flash se terminent souvent rapidement. Il serait dommage de manquer une telle opportunité !

2. Considérez les offres des opérateurs

Ensuite, acheter votre smartphone auprès d’un opérateur peut présenter des avantages. Par exemple, certains accordent des réductions pendant un certain nombre de mois (avec engagement). D’autres offrent des promotions sur des accessoires ou des services supplémentaires. Et surtout, les opérateurs proposent souvent des prix intéressants pendant les soldes.

Mais attention, lisez bien les conditions de toute promotion ou contrat pour vous assurer que l’engagement vous convient.

Envisagez un téléphone reconditionné3. Achetez un téléphone désimlocké

Troisièmement, l’achat d’un téléphone désimlocké (non verrouillé) peut aussi vous permettre de faire des économies. Notamment, vous aurez la liberté de passer d’un opérateur à l’autre pour obtenir le meilleur forfait.

Vous pourrez également revendre votre mobile désimlocké à tout moment si vous souhaitez en changer.

4. Commandez votre smartphone en ligne

Par ailleurs, il est probable qu’en faisant votre marché en ligne, vous dénichiez des prix plus intéressants. Comme souvent, les boutiques e-commerce peuvent se permettre d’afficher des prix plus bas car elles ont moins de frais matériels. C’est une excellente façon de trouver un flagship en soldes à un prix défiant toute concurrence.

Par la même occasion, pensez aussi à acheter une coque Samsung Galaxy S21 pour protéger votre précieux téléphone. Même si vous l’obtenez à un prix réduit, ce bijou de technologie coûte quand même un millier d’euros. Il serait fâcheux qu’il lui arrive malheur… Optez alors pour une coque Galaxy S21 de qualité et très solide. Et installez-la sur votre téléphone dès que vous l’aurez reçu.

5. Achetez le précédent flagship

Ensuite, vous avez deux grandes stratégies.

La première est de dépenser quelques centaines d’euros pour un tout nouveau téléphone de milieu de gamme.

La seconde est d’acheter un modèle phare de l’année passée, à un prix réduit. Ce smartphone haut de gamme offrira probablement de meilleures spécifications et performances, pour le même prix qu’un milieu de gamme. En effet, lorsqu’un nouveau téléphone sort, les anciens modèles font généralement l’objet de remises. Elles sont d’autant plus élevées pendant les soldes. Profitez-en !

6. Envisagez un téléphone reconditionné

Puis, les téléphones remis à neuf peuvent également vous faire économiser beaucoup d’argent.

Précisons qu’il existe une grande différence entre les mobiles d’occasion et ceux remis à neuf (ou reconditionnés). Les premiers sont généralement revendus en l’état. Quant à eux, les smartphones reconditionnés ont généralement une batterie neuve et sont accompagnés d’une certaine forme de garantie.

Si vous optez pour un téléphone remis à neuf, vérifiez le numéro du modèle et confirmez sa compatibilité avec votre opérateur. Sinon, il aura des difficultés à se connecter au réseau ou à passer des appels téléphoniques.

Veillez également à acheter auprès de sources fiables, telles que CertiDeal, Amazon Renewed, Apple, Boulanger ou encore la Fnac 2nde Vie. Vous aurez ainsi la certitude que le smartphone est réellement reconditionné et ne figure pas sur une liste noire.

7. Profitez de la reprise de votre ancien téléphone

Enfin, n’hésitez pas à profiter de la reprise de votre ancien mobile. Même si vous achetez un nouveau téléphone en soldes, cette offre commerciale s’applique. Pour connaître le prix de reprise, il suffit de demander au magasin qui vous vendra le nouveau.