Chargement

Rerchercher

Venga VG RVC 3000 : est-il aussi efficace sur parquet que sur carrelage ? Notre avis

Conso maison

Venga VG RVC 3000 : est-il aussi efficace sur parquet que sur carrelage ? Notre avis

Grâce aux progrès de la technologie, il existe actuellement sur le marché des robots aspirateurs qui font du nettoyage à sec et avec de l’eau. Si vous cherchez ce type d’appareil pour votre maison et à un prix convenable, nous avons testé le Venga VG RVC 3000. Est-ce que l’appareil est aussi efficace à sec qu’avec de l’eau ? Voici notre avis.

Présentation de l’appareil

Vous avez une préférence pour un aspirateur robot qui aspire et lave en même temps? Le Venga VG RVC 3000 est un aspirateur robot disponible en trois couleurs (blanc, noir et gris) de forme circulaire. Il mesure 33 x 33 x 7,6 cm et pèse seulement 4,9 kg. Déjà au vu de ses dimensions, nous pouvons dire que l’aspirateur robot dispose de dimensions optimales. En effet, la hauteur de ce modèle est en dessous de 8 cm, cela lui permet de passer sans souci sous les meubles et les coins assez difficiles d’accès.

Il est à noter qu’il est préférable qu’un aspirateur robot ait une hauteur inférieure à 9 cm pour une meilleure accessibilité sous les meubles. Et celui-ci se trouve vraiment en dessous de ce seuil. Son petit poids vous permet de le déplacer un peu partout sans trop de difficulté, car il ne pèse pas lourd.

Le Venga VG RVC 3000 est propulsé par un puissant moteur de 28 watts, ce qui donnera évidemment une grande force d’aspiration pour le nettoyage de votre sol.

Un appareil bien conçu pour un triple emploi 

L’aspirateur robot Venga VG RVC 3000 est un robot 3 en 1. Il fait office d’aspirateur, de balai et de serpillère. L’appareil a bien été conçu pour mener à bien toutes ces tâches. Une très forte puissance d’aspiration de 1400 Pa permet à l’appareil de nettoyer efficacement tous types de sols.

Le nettoyage d’une superficie de moins de 50 m² se fait très rapidement avec cet appareil. La durée de nettoyage peut augmenter un peu en fonction des obstacles qu’il y a sur la trajectoire de l’appareil, mais en somme, c’est un robot très rapide.

Des caractéristiques annexes bien pensées

La capacité de son réservoir d’eau et de poussière est respectivement de 300 ml chacun, ce qui permet de recueillir une certaine quantité de poussière et de petits débris.

Il faut noter que ce robot s’avère très polyvalent. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’agit d’un appareil 3 en 1. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est capable de combiner deux fonctions à la fois.

En effet, ce robot Venga aspire tout en brossant en même temps le sol. Il s’agit d’un système de nettoyage cyclonique qui donne un résultat très propre sur le sol. Aucun petit débris n’est donc laissé sur le sol. L’appareil est livré avec quatre brosses latérales rotatives pour s’atteler à cette tâche de nettoyage. En mode laveur de sol, l’appareil dispose d’une lingette et d’un système qui humidifie et lave le carrelage sans difficulté. Désormais, il vous sera plus facile de nettoyer aussi bien séjour que cuisine ou salle de bain.

Venga VG RVC 3000 : un aspirateur robot doté de capteurs intelligents

Le Venga VG RVC 3000 intègre 11 capteurs qui le préviennent des chutes et des collisions. Grâce à ce système de détection des obstacles, ce robot est capable de se faufiler partout dans une pièce sans risque de tomber des escaliers ou encore de se cogner à des meubles.

Il reconnait très bien les changements de niveau, comme passer sur un tapis par exemple. Même si votre tapis est assez épais, ce robot pourra surmonter l’obstacle et nettoyer cette zone.

Un autre avantage que beaucoup d’utilisateurs ont apprécié avec ce robot est son côté silencieux. C’est un appareil qui travaille sans faire trop de bruit. C’est à peine si on le remarque quand il travaille.

Ce modèle s’adresse aux personnes allergiques aux poils d’animaux ou à la poussière. En effet, le modèle dispose d’un filtre HEPA qui expulse de l’air sans particule de poussières.

Autre caractéristique très appréciable : il dispose d’une autonomie de 2 heures. Combiné avec sa rapidité de manœuvre, cette autonomie permet un énorme gain de temps même si votre maison est grande.

Un appareil facile à utiliser 

On pense parfois à tort que lorsqu’un appareil est aussi performant, c’est qu’il doit être aussi compliqué à manier. Ce n’est pas le cas avec le Venga VG RVC 3000. C’est un robot très facile à utiliser. Grâce à son programme « One key » ou « une touche », il n’y a littéralement qu’une touche à actionner pour mettre l’appareil en marche et qu’il se met à nettoyer.

Si vous souhaitez le guider ou le commander à faire des tâches précises, c’est seulement à ce moment que vous aurez besoin de la télécommande déjà fournie. Par exemple, si vous souhaitez nettoyer plus en profondeur un certain coin, vous pourrez activer le mode « Spot Cleaning ». Le robot se mettra ainsi à nettoyer plus sur cette zone. Il en va de même pour les murs, il existe un programme « Edge Cleaning » conçu pour le nettoyage en profondeur des zones longeant un mur.

D’autres programmes comme le « S-Shape » permettent à l’appareil de se mouvoir en formant un S de droite à gauche pour nettoyer votre sol.

Notre avis sur le Venga VG RVC 3000 

Nous avons été séduits par ce robot Venga VG RVC 3000. Cet appareil est efficace avec ses 3 fonctions en 1. Pour notre part, il fait partie des meilleurs aspirateurs robots de cette année. En plus de sa très grande facilité d’utilisation et de sa forte autonomie, il présente le grand avantage d’être très abordable. À ce prix-là, avoir un aspirateur robot performant comme celui-ci n’est pas évident. À recommander définitivement pour son rapport qualité-prix imbattable.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *