Chargement

Rerchercher

Est-ce que faire des abdos fait perdre du ventre ?

Conso sport

Est-ce que faire des abdos fait perdre du ventre ?

exercices d'abdos

Régime draconien, fitness, abdo, gainage, jeûne intermittent, rééquilibrage alimentaire… Nombreuses sont les astuces pour perdre du poids et aplatir son ventre. Notre article va plutôt s’orienter vers les abdos et sa capacité à faire perdre ou non du ventre.

Le secret d’un ventre plat

Obtenir un ventre plat ne se fait pas du jour au lendemain. Cela nécessite des efforts physiques sur le long terme, couplés avec une alimentation saine et équilibrée. Réduisez les apports caloriques en consommant des aliments riches en fibres, protéines et acides gras essentielles.Un bon sommeil contribue également à maintenir une excellente forme. Sans oublier de s’hydrater régulièrement.

exercices de cardioLes exercices adaptés pour perdre facilement du ventre

Certes, chacun a sa morphologie et sa propre endurance. Homme ou femme, les vécus et la force ne se ressemblent pas. Mais également, l’âge influe sur la performance et sur le tonus. Ainsi, pour perdre du poids et aplatir le ventre, chacun a son propre programme qui sera adapté à ces divers facteurs.

Néanmoins, il est démontré qu’un entraînement cardio-vasculaire régulier et sur le long terme contribue à dégraisser le ventre. La corde à sauter, la marche, le vélo ou la natation sont des exercices de cardio très efficaces.Elles globalisent l’ensemble de notre corps, ce qui permet de perdre du poids rapidement. La durée moyenne de ce type d’exercice doit être de 45 minutes, pour que les graisses puissent être puisées en profondeur.

En même temps, le gainage est une excellente alternative pour avoir une silhouette de rêve. Il se distingue par ces mouvements courts et dynamiques. Il travaille les muscles de l’abdomen en profondeur, ce qui fait de lui l’exercice abdominal par excellence si on veut avoir un ventre plat.

Qu’en est-il des abdos ?

Nous avons souvent entendu parler que les abdos font perdre du ventre. Les coachs dans les salles de remise en forme ne jurent également que par cette pratique. Au fil du temps, il a été constaté que les abdos ne sont pas efficaces et qu’il y a de grands risques de se blesser. Pour amoindrir les risques, vous pouvez utiliser un appareil abdo électrostimulation. D’ailleurs, les résultats sont bien plus rapides avec ce genre d’appareil.

Les abdos s’effectuent en longues séries à un rythme lent. Certains sportifs ajoutent des charges pour augmenter la difficulté de l’exercice. Cette méthode est qualifiée de prise de masse et non de perte de poids ou de ventre. Outre cela, les abdos ne travaillent uniquement que les muscles superficiels. C’est pour cela qu’l est important de faire du gainage, car il sollicite également les abdominaux obliques et transverses. A contrario, les abdos ne font que gonfler un peu plus le ventre. Comme les abdos ne touchent qu’une zone spécifique, les risques de déséquilibre musculaire sont inévitables. Par contre, le gainage vise à travailler tous les groupes musculaires en même temps. Les abdos ne travaillent pas non plus les lombaires, ce qui cause un mal de dos au quotidien.

La règle générale dit que pour avoir un ventre plat, il est nécessaire d’effectuer des efforts courts et intenses. L’adrénaline sécrétée n’augmentera pas le métabolisme de repos. Ce n’est pas le cas pour les abdos. En même temps, ces derniers ne permettent pas de brûler les graisses comme les exercices de cardio.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *