Chargement

Rerchercher

Comment détartrer nettoyeur vapeur Kärcher ?

maison

Comment détartrer nettoyeur vapeur Kärcher ?

Tout appareil électroménager se doit d’être propre. A cause de leurs fonctions, une négligence s’installe et l’oubli de leur nettoyage persévère. Pourtant, un détartrage s’avère indispensable pour préserver la longévité de l’appareil. Pour cela, il est nécessaire de présenter les avantages de la propreté d’un nettoyeur vapeur Kärcher et le processus de nettoyage.

Les avantages de faire un détartrage d’un nettoyeur vapeur Kärcher

Un nettoyage régulier doit accompagner une utilisation fréquente de l’appareil. En effet, le tartre dans un appareil vient des poussières aspirées ou même durant la pause de l’appareil. Accentuées par l’eau bouillante, les saletés se forment à l’intérieur de l’appareil et l’obstruent.

De même, l’eau de robinet contribue à la formation du tartre à cause du calcaire. Ce produit peut détruire et déranger les fonctions de l’appareil.

Les tubes se trouveront bouchés et le récipient d’eau est formé de bulles et de crasse sur le fond. Ainsi, c’est mieux de procéder à un nettoyage profond pour enlever les tartres, sources de dérangement.

Les produits nécessaires au détartrage

Il faut savoir que l’usage de produits chimiques ou issus de détergents nuit au fonctionnement du nettoyeur vapeur. Il est donc impératif de ne recourir à cette pratique que lors du détartrage.

Le vinaigre blanc est « le » produit le plus prisé et conseillé pour enlever le tartre d’un nettoyeur vapeur Kärcher.

Cette recette de grand-mère est très efficace même sur les meilleurs nettoyeurs vapeurs. En plus d’être un produit naturel, il ne produit aucun effet secondaire pour le fonctionnement de l’appareil. Il suffit de bien rincer à l’eau minérale après le détartrage et le tour est joué !

Toutefois, pour assurer un nettoyage profond sécurisé, un produit anti tartre biodégradable peut être aussi utilisé.

Les étapes pour détartrer un nettoyeur vapeur Kärcher

Les tartres sont des saletés qui sont difficilement à enlever. Ils pouvaient demeurer des jours ou des semaines (des mois même). Ainsi, pour nettoyer en profondeur un nettoyeur vapeur Kärcher, il faut suivre le processus suivant :

  • Prendre le nettoyeur vapeur et remplir le récipient (cuve) d’eau minérale si possible
  • Verser un produit nettoyant dans la cuve
  • Brancher l’appareil et attendre que l’eau bouille
  • Laisser l’eau bouillir sans couvercle pendant au moins deux heures pour avoir un résultat satisfaisant
  • Une fois les tartres décollés, débrancher l’appareil pour laisser l’eau se refroidir
  • Jeter le contenu de la cuve
  • Rincer avec une quantité d’eau minérale nécessaire (Si une fois semble insuffisante, recommencez le rinçage)

Faites attention !

Un nettoyeur vapeur Kärcher comme le Kärcher SC2 Easy Fix est sensible aux produits chimiques et nocifs. Ainsi, il faut veiller à ne pas négliger la dernière étape. Une négligence répétée mènera à la destruction du nettoyeur.

Alors que ce nettoyage constitue un entretien pour le nettoyeur, une fausse manipulation peut le nuire. Même si la propreté des tubes, de la cuve et les composants de l’appareil vous intéresse, il ne faut surtout pas le démonter pour le nettoyer.

Un conseil de sécurité : ne passez pas trop près quand l’appareil est en marche. Cela pour éviter tout accident.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *