Chargement

Rerchercher

Abdos ou gainage : quelles différences ?

Conso sport

Abdos ou gainage : quelles différences ?

Les bons exercices pour muscler le corps et l'abdomen

On confond souvent les abdos et le gainage. Certes, le gainage fait partie de la famille des exercices abdominaux, mais son principe et ses rendus sont différents des abdos. Abdos ou gainage, tous les 2 sont réputés pour être des exercices dans le but d’obtenir un corps de rêve. Dans les deux cas, vous pouvez booster les résultats en utilisant un appareil abdo électrostimulation. Maintenant, découvrez leurs différences !

Zone cible

Du pareil au même, les abdos et le gainage ont comme point commun le travail des muscles du tronc, en particulier ceux de l’abdomen. Toutefois, les abdos ciblent uniquement les muscles superficiels. Ils sollicitent les droits de l’abdomen ainsi qu’une partie des obliques externes. Tandis que le gainage agit plus en profondeur, en ciblant également les dorsaux et les lombaires.

Question sécurité

Mouvement d'abdominaux

Les abdos sont susceptibles de provoquer des accidents si on fait de faux mouvements. Cela se ressent en particulier sur le dos ou sur le bassin. Ils provoquent également une descente d’organes. Outre cela, des problèmes lombaires sont aussi très fréquents. En cas de morphologie assez imposante, la difficulté à faire des abdos est élevée.

Le gainage, quant à lui, est très sécuritaire. Comme il ne nécessite pas de mouvements, on ne risque pas d’abîmer notre dos. Appelé également exercice isométrique, le gainage déploie un effort non dynamique, mais statique. Le poids du corps est bien réparti sur les avant-bras et les pointes des pieds. Ce type de renforcement musculaire implique un alignement parfait des jambes, du bassin et du tronc pour que les abdominaux et le fessier puissent bien se contracter. Une fois que votre colonne vertébrale est bien droite, il n’y aura pas de douleur. Contrairement aux abdos, le gainage convient à tous les types de morphologies. Certes, les programmes ne se ressemblent pas, mais les avantages restent les mêmes.

Ventre plat

Est-ce que faire des abdos fait perdre du ventre ? La réponse est non. Le gainage a tout pour plaire : il améliore la posture, il met en action les muscles transverses responsables du ventre plat et il tonifie. Outre cela, il délocalise efficacement la graisse grâce à son principe de contracté-relâché. En même temps, il va resserrer le ventre et l’ensemble de notre corps.

Néanmoins, ni les abdos ni le gainage ne font pas perdre beaucoup de calories. Pour éliminer les kilos en trop et en même temps les bourrelets disgracieux, il faut associer le gainage à une alimentation hypocalorique. Complétez avec des exercices qui sollicitent une grande partie des muscles du corps, à savoir la course à pied, les pilates, la corde à sauter ou les squats. Le gainage termine le travail, en affinant la silhouette.

Evacuation du stress

Abdos et gainage sont tous les deux des exercices physiques pour prendre soin de notre corps. Certes, le mérite revient au gainage en ce qui concerne l’évacuation du stress. Comme il s’effectue en toute sécurité, nous pouvons nous concentrer sur nous et notre bien-être et non sur les douleurs que nous pouvons ressentir. L’hormone du plaisir, appelé endorphine, est ainsi sécrétée durant une séance de gainage. Elle est le garant de notre bien-être.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *