Chargement

Rerchercher

Le volant Thrustmaster – TMX Force Feedback ? Lire cet avis avant d’acheter !

Gaming Technologie

Le volant Thrustmaster – TMX Force Feedback ? Lire cet avis avant d’acheter !

Thrustmaster - TMX Force Feedback Volant Xbox PC

Le volant TMX Force Feedback est la dernière sortie de la marque Thrustmaster. Il s’inscrit dans la même ligne que son prédécesseur qui a fait preuve d’efficacité dans le domaine des volants compatibles avec la Xbox One. Sa véritable différence avec les autres volants du même type se situe au niveau de son prix. La marque a clairement affiché son intention de mettre à disposition des gameurs, un produit de milieu de gamme afin de le rendre plus accessible. Ce volant vaut-il vraiment le détour ? Nous vous en disons tout.

Les caractéristiques du volant TMX Force Feedback de Thrustmaster

La grosse inquiétude pouvait se situer au niveau des performances du volant. Le mieux que l’on puisse dire c’est que le nouveau volant présente les avantages, mais également les mêmes défauts que son prédécesseur.

Mise à jour le : 29/09/2020 10:22

Thrustmaster - TMX Force Feedback Volant à retour de force 900°

  • Une extrême précision durant les courses

Le volant offre la possibilité aux joueurs d’ajuster eux-mêmes l’angle de rotation du volant. La plage d’ajustement s’étale entre 270 ° et 900 °. Ce qui permet d’ajouter un réalisme à nul autre pareil, dans la conduite de n’importe quel type de véhicule de jeu.

Le Volant TMX Force Feedback est également très précis. Il dispose d’un système de lecture optique dont la résolution est de 12 bits. Ce qui fait un total de 4096 valeurs différentes que le volant est capable de reconnaître pour l’axe de direction seul.

  • Un retour de force très efficace

C’est le retour de force qui procure des sensations de conduite proche de la réalité. Avec le volant, vous ressentez des sensations différentes en fonction du type de choc, du système de freinage, du type de route ou encore de l’adhérence. L’illusion est totale.

À ce système est associé un autre qui mixe à la perfection courroie et engrenages. Le volant est plutôt fluide durant la conduite et très silencieux.

  • Une roue très réaliste

Le volant TMX Force Feedback de Thrustmaster reprend le design d’un véritable volant de voiture. Son diamètre est de 28 cm. Aussi, il dispose d’un niveau d’ergonomie qui lui permet de s’adapter à tous les jeux de courses. Que vous soyez adepte de F1, de NASCAR ou de RALLY, vous allez prendre du plaisir à jouer avec ce volant.

  • Un confort optimisé

En plus d’être ergonomique, le volant est également très confortable. Cela commence par ses poignées qui sont couvertes d’un revêtement fait avec de la gomme. Le confort s’étend ensuite aux 2 grandes palettes de vitesses séquentielles. Fixées sur la roue, d’une hauteur de 13 cm et fabriquées en métal pur, elles offrent un confort de conduite maximisé.

Thrustmaster - Volant TMX Force Feedback confortable

 

  • Un logiciel embarqué compatible avec Xbox One

Le logiciel du volant TMX Force Feedback de Thrustmaster est conçu pour s’adapter sans soucis à la Xbox One. La reconnaissance par la console est automatique. Et tous les jeux de courses orientés Xbox One sont compatibles avec le volant, à partir du moment où ils sont jouables avec un volant.

  • Une panoplie complète d’équipement de conduite

Les concepteurs du volant ont tenu à ce que jamais vos mains ne quittent le volant, une fois le jeu lancé. Pour cela, ils ont intégré sur le volant les boutons propres à la Xbox One, tels que le Xbox guide, le View ainsi que le bouton Menu. À ces boutons s’ajoutent maintenant une croix directionnelle et 12 boutons pour réaliser différentes actions.

Mise à jour le : 29/09/2020 10:22

 

Qu’en pensent les internautes ?

Afin de nous faire notre avis sur le volant TMX Force Feedback de Thrustmaster, nous nous sommes intéressés à quelques tests réalisés sur YouTube et avons recueilli l’avis des internautes.

Thrustmaster - Volant TMX Force Feedback large pédalier

Pour eux, en comparaison avec le Logitech Driving Force GT, ce volant est bien meilleur. Ils ont beaucoup apprécié la finition avec les palettes au volant en métal et la qualité des plastiques. Ils ont également apprécié la possibilité d’y ajouter une boîte en H et un pédalier avec embrayage. Par rapport au pédalier, certains trouvent que sa lourdeur renforce sa qualité et rend son usage plus réaliste. La possibilité de l’utiliser sur PC a ravi la majorité des internautes.

Certains internautes ont néanmoins émis quelques doutes sur le TMX Force Feedback de Thrustmaster. Ils trouvent que la roue du volant est trop petite. Aussi, quelques-uns n’ont pas trop apprécié la difficulté à connecter le volant au jeu Need for Speed Heat par exemple. Ils trouvent que les réglages ne sont pas très faciles, mais qu’une fois bien faites les sensations de jeux sont uniques.

Malgré quelques insuffisances, ce volant demeure une petite merveille qui confère une expérience de jeu de qualité.

Mise à jour le : 29/09/2020 10:22

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *