Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs spiralizers manuels

Conso cuisine

Les 10 meilleurs spiralizers manuels

La plupart du temps, préparer les légumes de la même manière (en julienne, en rondelle ou en lamelle) devient au bout d’un certain temps trop monotone. L’esthétique de vos assiettes n’évolue pas beaucoup, ce qui peut laisser votre créativité au point mort. Pourtant, il existe d’autres moyens de découper vos légumes. Et l’un des appareils de cuisine pratiques qui vous permettent de le faire est le spiralizer manuel. Cet outil paraît banal et inutile, mais vous y trouverez beaucoup d’utilités au quotidien, en particulier lorsque vous aurez des convives chez vous.

Si vous comptez en acheter-un, vous pourriez vous perdre dans la multitude de marques et de modèles sur le marché. Afin de vous faciliter la tâche de choisir un parmi plusieurs, voici un article qui vous présente les 10 meilleurs spiralizers manuels. Nous avons sélectionné pour vous des appareils aussi pratiques que performants, et bénéficiant de bons avis de la part des utilisateurs. A noter que ce genre d’appareil est complémentaire avec la machine à pâte automatique, vous aurez ainsi un plat entier fait maison.

1.      Spiralizer manuel Sedhoom SD003856

Le meilleur spiralizer manuel du marché

Comme premier choix de ce top 10 des meilleurs spiralizers manuels, nous vous proposons le Sedhoom SD003856 avec un design innovateur, encore peu utilisé par les marques concurrentes. En effet, l’élément qui distingue en premier ce spiralizer manuel des autres est sa manivelle, ajustable en hauteur, et qui est positionnée sur le haut, ce qui permet de tourner les légumes à la verticale. Le récipient de collecte des légumes se trouve d’ailleurs en dessous.

Le Sedhoom SD003856 est un modèle assez bien conçu, car il peut être démonté entièrement pour en faciliter le nettoyage, même dans le lave-vaisselle. Il est livré avec 4 lames qui vous permettent d’avoir 4 découpes différentes de spirales de légume. Elles sont en acier inoxydable avec un tranchant très aiguisé. Elles se démontent et se remontent facilement en quelques secondes.

Les points forts 💪 :

  • Design unique
  • Manivelle à la verticale pour plus de pression lors de la spiralisation
  • 4 lames différentes incluses
  • Récipient de collecte transparent
  • Base à ventouse avec système de verrouillage

 

2.      Spiralizer manuel Sedhoom SD003791

Un des meilleurs spiralizers manuels

Le Sedhoom SD003791 est un modèle assez proche du Sedhoom SD003856 en termes de performances. Ce spiralizer manuel est légèrement différent, car la manivelle est positionnée sur le côté et peut être ajustée. Les légumes sont donc découpés à l’horizontale. Tout comme son grand-frère, cet appareil est doté d’une ventouse à système de verrouillage à la base, ce qui le maintient fermement sur votre plan de travail durant vos découpes. En ce sens, vous prendrez plus de plaisir à faire vos spirales de légume. Vous ne serez pas gêné par les déplacements de votre appareil.

Le Sedhoom SD033791 est livré avec 5 lames pour 5 découpes différentes. C’est très pratique si vous désirez composer une salade de légumes variés avec différentes formes pour faire plaisir à la fois aux yeux et aux papilles. De plus, vous pouvez les laver au lave-vaisselle avec tout le reste de l’appareil d’ailleurs. Ce dernier est entièrement démontable.

Les points forts 💪 :

  • Design sobre
  • Manivelle à l’horizontale avec poignée d’appui sur le côté
  • 5 lames différentes incluses
  • Base à ventouse avec système de verrouillage

 

3.      Spiralizer manuel Twinzee TW-SP-003

Il s'agit d'un spiralizer manuel de très bonne qualité

Vous adorerez préparer de bons plats équilibrés avec ce spiralizer manuel au design minimaliste. Le Twinzee TW-SP-003 est conçu avec le strict nécessaire. Il n’y a ni récipient de collecte ni coque en plastique de trop. Sa conception est faite pour résister à la pression appliquée sur la manivelle. Celle-ci est d’ailleurs dotée d’un axe en acier inox, ce qui est à la fois solide et résistant à l’humidité.

La préparation de vos salades ou de vos recettes à base de légumes sera un pur plaisir avec ce spiralizer très maniable et offrant une bonne prise en main. La manivelle positionnée sur le côté permet de la tourner plus facilement. Pour que l’appareil reste stable, vous pouvez verrouiller la ventouse à la base, tout comme ces concurrents de chez Sedhoom. C’est pratique et sécuritaire en même temps.

Le Twinzee TW-SP-003 est livré avec un bac de collecte très large qui vous permet de collecter environ 880 g de légumes découpés. 5 lames sont également fournies pour vous faciliter la composition de vos salades. Elles sont conçues en acier inoxydable. Vous pouvez ainsi passer ce spiralizer manuel dans votre lave-vaisselle sans craindre quoi que ce soit.

Les points forts 💪 :

  • Conception très simple
  • Design en plastique fin, mais robuste
  • 5 lames différentes incluses
  • Base à ventouse avec système de verrouillage

 

4.      Spiralizer manuel Bonsenkitchen VS8831

Le spiralizer à posséder dans sa cuisine

Au premier regard, le Bonsenkitchen VS8831 ressemble à s’y méprendre au Twinzee TW-SP-003. En effet, le design est à peu près le même, car cette conception est connue pour être robuste et assez solide pour tolérer les pressions appliquées lors de la rotation de la manivelle. Comme vous pouvez le voir, celle-ci est aussi sur le côté, ce qui permet de découper les légumes à l’horizontale.

Sur le plan technique, le Bonsenkitchen VS8831 propose également les mêmes accessoires que le Twinzee TW-SP-003. Il est accompagné de 5 lames vous permettant de réaliser 5 découpes de légume différentes. Composer une salade devient un jeu d’enfant et se fait en quelques minutes seulement. Ce spiralizer manuel est clairement un outil qui vous encouragera à préparer des plats sains et équilibrés, ce qui changera de vos steaks et légumes sautés.

Les points forts 💪 :

  • Conception robuste
  • Design réussi associant le blanc et le vert
  • Manivelle facile à manier
  • 5 lames différentes incluses
  • Base à ventouse avec système de verrouillage

 

5.      Spiralizer manuel Sboly SYSS-001

C'est un spiralizer de qualité

Si vous appréciez la maniabilité du Sedhoom SD003791, le Sboly SYSS-001 pourrait vous intéresser. C’est un spiralizer manuel que vous devriez mettre dans votre sélection personnelle. En effet, ce modèle offre la facilité et la rapidité grâce à sa conception à l’horizontale. Tourner la manivelle sur le côté tout en maintenant fermement la poignée d’appui vous permet de découper rapidement vos légumes. En quelques minutes, vous obtenez des spaghettis de courgette, de concombre, de carotte ou de betterave de l’autre côté.

Pour vous donner plus d’idées pour vos recettes, le Sboly SYSS-001 est livré avec 5 lames vous permettant de découper les légumes avec 5 épaisseurs différentes. Elles sont faites en acier inoxydable et sont donc lavables à l’eau ou au lave-vaisselle. L’appareil en lui-même est également démontable pour que vous puissiez nettoyer individuellement les éléments qui le composent. Une brosse de nettoyage est fournie avec ce spiralizer manuel pour que vous puissiez nettoyer chaque recoin.

Les points forts 💪 :

  • Design robuste avec une taille imposante
  • 2 tiroirs de rangement pour les 5 lames
  • Bac de collecte inclus
  • Base à ventouse avec système de verrouillage

 

6.      Spiralizer manuel Gaoqian

Le spiralizer manuel idéal

Comme toujours, le design qui attire le plus les utilisateurs est celui du Sedhoom SD003791 ou du Sboly SYSS-001. En effet, la manivelle sur le côté est très pratique pour tourner les légumes assez gros. Il faut une certaine pression combinée à une force de rotation pour parvenir à faire passer une carotte ou une pomme de terre à travers la lame. Et le spiralizer manuel Gaoqian vous propose la facilité et l’ergonomie. Vous disposez d’une poignée d’appui qui vous évite de presser trop fort sur la manivelle.

Sur le plan technique, le Gaoqian est bien conçu. Il est livré avec un casier pour les 5 lames en acier inox de 5 épaisseurs différentes. La base est équipée d’une ventouse ultra-puissante que vous pouvez verrouiller grâce à un simple système. Une brosse est également fournie pour vous faciliter le nettoyage après utilisation. Ce spiralizer manuel est facile à entretenir grâce à ses divers éléments démontables. Que ce soit dans l’évier ou le lave-vaisselle, la tâche est très simple à faire.

Les points forts 💪 :

  • Matériau plastique robuste
  • Design facilitant la découpe
  • 5 lames différentes incluses
  • Base à ventouse avec système de verrouillage

 

7.      Spiralizer manuel AJOXEL JLS-SLI-0002

Le produit qui vous facilite les préparations de légumes

Si vous cherchez un spiralizer manuel d’excellente facture et proposant un rapport qualité-prix défiant toute concurrence, l’AJOXEL JLS-SLI-0002 est un bon choix. On vous propose ici un petit gadget qui vous donnera des idées de plats équilibrés. En effet, sa conception a été simplifiée au maximum afin de vous faciliter la découpe de vos légumes. Vous vous évitez d’utiliser un appareil qui pourrait prendre de la place sur le comptoir de votre cuisine. AJOXEL vous invite à découper vos légumes à l’aide de vos mains uniquement grâce à un appareil manuel très pratique.

Le fabricant a veillé à ce que ce spiralizer manuel ne vous glisse pas entre les mains. La partie inférieure (l’appareil principal) est faite dans un plastique épais et robuste, qui supporte parfaitement toute pression appliquée dessus. Vous pouvez obtenir 3 sortes de découpes grâce à une innovation signée AJOXEL. Vous avez 3 boutons (1, 2 et Reset)qui vous permettent de sortir une lame pour chacun d’eux. En pressant sur 1, 2 ou 1+2, vous obtenez une découpe en spaghetti. Et en pressant sur Reset, vous avez la découpe standard, à savoir en spirale.

Les points forts 💪 :

  • Design innovant
  • Facile à utiliser
  • Lames intégrées et sélectionnables par pression sur les boutons
  • Couleurs attrayantes

 

8.      Spiralizer manuel SMILE

Un des meilleurs spiralizers du marché

Le spiralizer manuel SMILE est un modèle d’entrée de gamme avec une conception d’assez bonne qualité. La manivelle est assez épaisse bien qu’elle soit faite en plastique. Et sa position sur le haut ne requiert aucun autre appui. Il vous suffit d’appliquer une légère pression en même temps que vous la tournez pour découper vos légumes.

Ce gadget de cuisine est livré avec 4 lames en acier inoxydable de différentes épaisseurs. Vous n’avez rien à craindre pour le lavage dans le lave-vaisselle. Mais, vous pouvez aussi les nettoyer dans l’évier avec la brosse de nettoyage fournie.

Autres atouts de ce spiralizer manuel sont son récipient collecteur transparent, tout comme le Sedhoom SD003856 ainsi que sa ventouse avec système de verrouillage.

Les points forts 💪 :

  • Design similaire au Sedhoom SD003856
  • Utilisation facile
  • Base à ventouse avec système de verrouillage
  • Récipient de collecte transparent

 

9.      Spiralizer manuel XUNKE

L'appareil pour spiraliser les légumes facilement

Encore une fois, la simplicité est au rendez-vous avec ce spiralizer manuel XUNKE, tout comme avec l’AJOXEL JLS-SLI-0002. En effet, vous avez ici un gadget des plus minimalistes. À la base, vous avez un petit récipient collecteur en plastique sans BPA. Pour la découpe, vous avez 3 lames prémontées sur un support au choix. Il vous suffit donc d’installer ce dernier sur le collecteur et de placer votre légume à la verticale. L’élément d’appui est une manivelle sur laquelle vous appliquer une pression tout la tournant pour obtenir vos spirales de légume.

Vous apprécierez vos moments de créativité en cuisine avec cet outil simple et pratique. En quelques tours de poignet, vos légumes deviennent des accompagnements idéaux pour vos pavés de viande ou de poisson. Vous pouvez aussi composer de délicieuses salades bien fraîches.

Les points forts 💪 :

  • Spiralizer manuel en trois parties
  • Utilisation facile
  • Récipient collecteur
  • Outil de petite taille facile à ranger

 

10. Spiralizer manuel KUUK BCM39138

Un spiralizer de très bonne qualité

Si vous le look coloré n’est pas trop votre fort, vous pouvez choisir le spiralizer manuel KUUK BCM39138. C’est un modèle assez simple et pratique grâce à sa manivelle sur le côté pour une découpe à l’horizontale et sa poignée d’appui. Il est livré avec 3 lames pour vous permettre d’avoir plusieurs sortes de découpes.

La conception est assez robuste bien que l’appareil soit entièrement fabriqué en plastique. Les lames sont les seuls éléments en acier inoxydable, ce qui est normal pour en faciliter le nettoyage. Pour la stabilité de l’appareil, il dispose de 4 pieds à ventouse qui offrent une bonne accroche sur le plan de travail.

Les points forts 💪 :

  • Facile à utiliser
  • Ventouses sur les 4 pieds
  • 3 lames différentes incluses

 

Les avis des utilisateurs sur les meilleurs spiralizers manuels

Pour beaucoup, le Sedhoom SD003791 est le meilleur choix à faire pour plusieurs raisons, notamment sa qualité de fabrication, sa facilité d’utilisation et sa prise en main. Mais, le Sedhoom SD003856 est considéré par certains comme un modèle plus aboutit avec une conception différente du fait de sa manivelle sur le haut. La pression de la main suffit à appuyer le légume contre la lame. De plus, son prix est très abordable alors que c’est un outil performant et solide. Pour les petits budgets, il fait parfaitement l’affaire. À peu près au même prix, le Twinzee TW-SP-003 est aussi un modèle de choix, qui peut le concurrencer.

Par ailleurs, si vous ne considérez pas le design comme une priorité, l’AJOXEL JLS-SLI-0002 est un modèle qui peut vous combler dans votre cuisine. De conception très simple, ce petit gadget vous permet de faire des spaghettis ou tagliatelles de légume en quelques minutes. Bref, nous vous avons proposé les 10 meilleurs spiralizers manuels. Toutefois, votre choix ne dépend que de vos propres critères et votre budget. Les plus pressés opteront probablement pour un spiralizer électrique. Mais rien ne vaut le plaisir de tout préparer soi-même.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *