Chargement

Rerchercher

Le Shinco 7000 BTU: Lisez cet avis avant de l’acheter !

Conso maison

Le Shinco 7000 BTU: Lisez cet avis avant de l’acheter !

Êtes-vous à la recherche d’un appareil vous permettant de vous mettre à l’abri des grosses chaleurs en été ? Les modèles de climatiseurs fixes vous semblent trop onéreux ? Pas de panique, nous vous proposons une alternative beaucoup moins coûteuse : le climatiseur mobile. Dans ce sens, bon nombre de personnes préfèrent opter pour le climatiseur mobile Shinco 7000BTU. Notre but ici est de vous donner notre humble avis, afin de mieux vous orienter dans votre décision d’achat.

Le climatiseur mobile Shinco 7000 BTU

Il s’agit d’un climatiseur mobile de bonne qualité qui vous permet de profiter d’un appareil à la durée de vie prolongée. Ce qui fait la force du Shinco 7000 BTU c’est sa conception très pratique, son design vraiment convivial afin que vous puissiez bénéficier de tout le confort intérieur de votre maison en périodes de grandes chaleurs.

Quelles sont les caractéristiques de ce climatiseur mobile ?

Pour faire court et simple, voici ses caractéristiques :

  • Capacité de refroidissement : 7000 BTU
  • Modes de fonctionnement : cool, ventilateur et déshumidificateur
  • Puissance : 220V-50Hz
  • Capacité de déshumidification : 16,8 L/jour

Cela résume à peu près l’essentiel qu’il faut savoir sur le Shinco 7000 BTU.

Le nettoyage et le déplacement pratiques de l’appareil 

Il faut avouer que c’est un appareil qui se nettoie en toute simplicité : un atout de plus que l’on ne manquera pas de mentionner. En effet, au moment de vidanger un climatiseur mobile, vous pouvez en profiter pour effectuer un simple passage au robinet afin de nettoyer le filtre coulissant qui relie l’appareil à la fenêtre.

Rien de magique diriez-vous, car c’est à peu près la même chose pour les autres modèles de climatiseurs mobiles. Nous accorderons tout de même 1 point de plus pour le côté nettoyage pratique » !

La facilité de déplacement du Shinco 7000 BTU est simplifiée par la présence de roulettes et d’une poignée intégrée. Tout est donc fait pour vous apporter la tranquillité d’esprit. À ce niveau, notre avis est clair : ce modèle a été pensé pour favoriser la tranquillité d’esprit dans son usage qui se fait sans trop de prise de tête ! Verdict : pas trop de chichis non plus de côté-là, ce qui est plutôt encourageant !

Qu’en est-il de l’utilisation du Shinco 7000 ?

Ce modèle est réellement facile à utiliser à différents niveaux. Il en va de même pour son installation en intérieur. Vous n’avez pas besoin d’énormément d’espace pour l’entreposer, car il vous suffit de le placer dans un recoin de votre maison pour en jouir tous les bienfaits. Ainsi, vous pouvez l’installer selon votre choix dans le salon. Ce faisant, la capacité de refroidissement de l’appareil étant de 7000 BTU, nous recommandons son usage dans des pièces de 25m2 au maximum.

Le concepteur de cet appareil a fait en sorte que vous puissiez le retourner en toute sécurité afin de faciliter son port ou simplifier son stockage dans des pièces aux dimensions assez restreintes. A notre avis, ce point en plus ne peut qu’être bénéfique si vous souhaitez acheter un Shinco 7000 BTU.

En revanche, il faudra penser à le remettre en position verticale pendant une journée entière avant la mise en marche de l’équipement sous peine de l’endommager. Toutefois, si vous aviez omis de faire attention à ce détail et que votre climatiseur mobile s’arrête tout seul, pas de panique, nous vous dédions une page complète à cet effet.

Les points forts

  • L’économie d’énergie : c’est l’un des nombreux points forts du Shinco 7000 BTU. Avec sa conformité aux normes d’efficacité énergétique de niveau A, il faut avouer que c’est bien plus rentable de pouvoir en plus réduire les coûts et économiser par la même occasion de l’argent dans son usage.
  • La fonction déshumidificateur : ce modèle n’a vraiment rien à envier à ses concurrents de ce côté-là, car en plus d’être réfrigérant, il assure aussi la fonction de déshumidificateur. Ceci étant, quoi de plus pratique que de pouvoir mettre sa serviette mouillée dans une pièce climatisée ?
  • Le fonctionnement : voilà un critère de plus qui répond bien aux exigences de confort. Avec un son qui ne dépasse pas les 65dB, rien de tel pour profiter d’un environnement silencieux.
  • La facilité de déplacement :

Les points faibles

  • Le mode nuit est inexistant : à la réception du colis, l’on s’est aperçu que le mode nuit n’était pas disponible sur le Shinco 7000. Dépendamment de vos besoins en matière de rafraîchissement d’air, ce critère peut influer sur votre choix, mais pour notre part, elle n’est pas obligatoire.

Le contenu du colis et notre avis sur le produit

À part le boitier, le contenu du pack intègre 1 télécommande pour le contrôle à distance de l’écran à affichage LED. C’est grâce à ce dernier que vous serez en mesure de régler la température de la pièce de façon précise. Vous trouverez par ailleurs dans ce pack, 1 manuel d’utilisation, un filtre coulissant et un kit de fenêtre pour garantir le bon acheminement de l’air chaud vers la fenêtre en extérieur.

Notre avis est plutôt positif sur ce modèle. Nous pensons qu’il mérite largement sa place parmi les meilleurs climatiseurs mobiles du moment.

Avec un tarif affiché à moins de 250 euros, ce modèle révèle de nombreux atouts : pratique, silencieux, facile à nettoyer, mais aussi à ranger.

Nous dirons que le Shinco 7000 BTU est très léger. Si nous devions vous conseiller sur le choix d’un climatiseur mobile, nous vous recommanderons celui-ci.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *