Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Quelles sont les meilleurs sacs de couchage grand froid? Comparatif

Sac de couchage grand froid - IMG de garde

Êtes-vous amateurs de sports extrêmes comme l’alpinisme ou le trekking ? Si oui, alors le sac de couchage grand froid est fait pour vous. Vous protégeant du gel grâce à ses divers matériaux, il peut être un véritable ami en toutes circonstances. Découvrez alors les meilleurs sacs de couchage grand froid du marché.

Le Comparatif

Sac de couchage grand froid HUSKY ANAPURNA: le top produit

Le sac de couchage de la marque Husky Anapurna offre un beau visuel. Il arbore une couleur gris anthracite et ses formes sont épurées. Le système de fermeture est assuré par une fermeture éclair. Le sac de couchage permet d’anticiper chaque voyage. Que ce soit du bivouac ou un trek, il protège du froid. Grâce à la technologie Dupont Invista Qualofill, il protège même dans les régions humides. Cette technologie qui permet d’assurer la protection thermique est composée de fibres synthétiques creuses avec 7 canaux, construction 2 couches, 2x 260 g/m2.

D’ailleurs, la couche de protection est assurée en cas de température extrême allant de -4°C, -10°C et -28°C. La partie supérieure du sac de couchage est pourvue d’une capuche intégrale réglable. Cela permet de contenir la chaleur.

L’ensemble de cet équipement offre un design pratique. En effet, chaque compartiment en partant de la tête du sac jusqu’au bas endosse un rôle pour l’occupant. À part la capuche réglable, la poche thermique au niveau des pieds peut s’enlever afin de réguler la chaleur dans le sac. Derrière la capuche, un petit compartiment permet de ranger les vêtements ou mettre une éponge en guise d’oreiller.

Le sac de couchage d’Anapurna possède un design ergonomique. Il pèse 2360 grammes et son volume plié donne 28 cm de diamètre par 44 cm de longueur. Hautement confortable, le sac offre une longueur de 195 à 220 cm et une largeur aux épaules de 85 cm et 48 cm aux pieds. Son revêtement extérieur est  fait de nylon de haute qualité, soit le Tactel Nylon Ripstop 40D 240T. Son habillage intérieur est composé de nylon plus doux semblable à du coton.

Les points forts d’Anapurna Husky :

  • Accessoire supplémentaire (Sac de compression, bandes anti-glissement, poche de pied)
  • Confort
  • Excellent rapport qualité-prix
L'Anapurna, pour les frileux qui aiment le confort ANAPURNA -28

L'Anapurna, pour les frileux qui aiment le confort ANAPURNA -28

  • ✅ Rembourrage de haute qualité en fibre creuse à 7 canaux pour un confort thermique inégalé
  • ✅ Des bandes antidérapantes à l'arrière empêchent le sac de couchage de glisser du tapis
  • ✅ Sac chauffant amovible pour les jambes pour augmenter le confort de la chaleur
amazon
139.00
Vérifier le prix

Sac de couchage grand froid AGEMORE : meilleure vente

Le sac de couchage de la marque Agemore est disponible en plusieurs couleurs et taille. Cet équipement de montagne est idéal pour les randonnées, les voyages, le camping et les activités en plein air. Le revêtement extérieur du sac est fait à partir d’un tissu polyester 210 T de qualité supérieure. L’intérieur est fait en flanelle de coton doublé. Le sac de couchage est confortable et pratique. Le revêtement en flanelle offre une douceur incomparable. De plus, de petites ouvertures pour passer les bras se situent à l’extérieur du produit pour plus d’agilité.

De manière générale, le polyester est réputé pour être imperméable et étanche. Il ne se froisse pas et est très résistant. De plus, il est durable. Ainsi, ce sac de couchage convient bien aux activités extérieures. Son intérieur en flanelle de coton doublé permet une protection thermique optimale.

La marque Agemore intègre une petite poche à l’intérieur pour les effets personnels. Dans l’ensemble, le sac de compression est ergonomique, car il mesure 39 cm x 28 cm x 28 cm. Les amateurs d’activités alpines ne seront pas encombrés par le poids de ce dernier, puisqu’il ne pèse que 2,2 kg.

Le concepteur intègre une fermeture éclair à double sens pour faciliter l’ouverture de celui-ci. Autre avantage de ce sac de compression, il peut être utilisé en guise de couette lorsqu’il est complètement déplié.

Les points forts du sac de couchage Agemore :

  • Praticité
  • Confort
  • Ergonomie
Agemore Sac de Couchage en Flanelle de Coton XL pour Le Camping randonnée, Sacs de Couchage pour Adultes de, Les Voyages de 3 à 4 Saisons

Agemore Sac de Couchage en Flanelle de Coton XL pour Le Camping randonnée, Sacs de Couchage pour Adultes de, Les Voyages de 3 à 4 Saisons

  • Plus grand et plus doux : 230 cm x 90 cm. Sac de couchage XL en flanelle de coton doublée pour adultes mesurant jusqu’à 2 m. Polyester 210T haute qualité et durabilité, indéchirable, imperméable et résistant à des années d'utilisation.
  • Plage de température et poids : le sac de couchage pour adultes en flanelle rembourrée de 2,2 kg est confortable pour une utilisation par des températures comprises entre -5°C et +5°C. Les sacs de couchage plus épais sont recommandés pour les dames
  • Sac de compression : les sacs de couchage XL pour le camping incluent une poche interne pratique sur la doublure pour ranger vos effets personnels et un sac de compression extérieur en tissu oxford. Dimensions de l’emballage : 39 cm x 28 cm x 28 cm. Poids du paquet : 2.2 kg.
amazon
Non disponible
Vérifier

Sac de couchage grand froid RAB : sarcophage

La marque RAB offre un sac de couchage intelligent et conçu pour les voyages à conditions extrêmes. Idéalement réservée à la gent masculine, la largeur des épaules mesure 75 cm par 41 cm aux pieds. Son volume compressé équivaut à 40×24 cm et sa longueur une fois dépliée est 225 cm.

Le tissu extérieur est fabriqué à partir d’un tissu spécialement dédié ou doudoune, soit le Pertex Quantum Pro. Le revêtement intérieur de Pertex Quantum avec une technologie qui contrôle les odeurs. Ce sac de compression en forme de sarcophage offre également une excellente protection thermique grâce à son duvet d’oie 800FP certifié hydrophobe.

L’équipement possède une excellente performance calorifique, car elle peut supporter des températures allant de -43 °C. Le cloisonnement en trapèze sur le haut de sac permet de distribuer uniformément la chaleur. La capuche est pourvue d’une collerette avec un cordon de serrage pour une isolation thermique optimal. Le système de fermeture est équipement d’un zip à glissière YKK5 avec une configuration anti-pincement pour l’herméticité du sac de couchage.

Les points forts du sac de couchage RAB : 

  • Excellente isolation thermique
  • Idéal pour les conditions extrêmes
  • Bonne performance

Sac de couchage grand froid FORCEATT: légèreté

La marque Forceatt propose des sacs de couchage pour les températures extrêmes de différentes couleurs allant du bleu jusqu’à la couleur orange. Idéal pour les 4 saisons, le sac de compression convient aux randonnées et activités en plein air. Parallèlement à sa large gamme d’utilisation, l’équipement de Forceatt est réputé pour sa légèreté et sa praticité. À dire vrai, il ne pèse que 1,45 kg. Les dimensions du sac de compression est de 7,9 pouces x 13,8 pouces. Ce qui signifie qu’il est 100 % compact et discret.

Ce sac de couchage dédié au grand froid est à partir d’une doublure en fibre de polyester 210 T et d’intérieur en coton creux de 300 g. L’avantage du polyester, c’est qu’il est ultra résistant, durable et ne craint pas l’eau. Il protège l’intérieur du sac de l’humidité par la même occasion.

Quant au revêtement intérieur en coton creux, le matériau est respirant et confortable. De plus, il contrôle la température dans le sac. Ce kit d’alpinisme convient à toute la famille puisqu’il peut s’agrandir en fonction de son occupant.

Les points forts du sac de couchage Forceatt :

  • Légèreté
  • Confort
  • Imperméable

Sac de couchage Grand Froid flanelle FORCEATT: pratique

Toujours dans la gamme de produits de Forceatt, le sac de couchage dédié aux saisons de gel est idéal pour les activités en plein. Son tissu externe est fait de fibre de polyester 220T et l’intérieur se compose de flanelle de coton désossée par pulvérisation. Grâce à ses matériaux de qualité premium, le sac de compression est imperméable et résistant aux déchirures.

Avec un design épuré, le haut du sac de couchage est muni d’un capuchon avec un cordon de serrage. Cet élément permet de garder la chaleur à l’intérieur tout en évitant la déperdition de chaleur. Les fibres en polyester sont réputées pour être faciles à nettoyer. De ce fait, il est possible de la passer à la machine. En outre, le sac de couchage est pratique tant par ses dimensions que par son poids. En vérité, la taille de ce dernier est de 39 cm x 30 cm et le poids n’est que de 1,85 kg. Ce qui en fait un véritable allié dans les aventures.

Autre avantage et non des moindres, ce sac de couchage peut être utilisé en guise de couverture lorsqu’il est totalement ouvert et de support.

Les points forts du sac de couchage de Forceatt:

  • Polyvalent
  • Nettoyage facile
  • Léger

Notre top 5 du moment:

Meilleure marque : Anapurna Altitude Performance

logo

La marque Anapurna se classe parmi les meilleures enseignes de vêtements d’hiver du groupe Artextyl. Au même titre que la marque Geographical Norway, ses gammes de produits se distinguent surtout pour leurs modèles élégants et leurs matériaux de haute qualité. Parmi elles, Anapurna propose des vêtements polaires, des équipements de ski, des parkas ainsi que des softshell.

Commercialisant des tenues prêt-à-porter pour Homme, Femme et Enfant depuis 2012, la marque a su se hisser vers les hauts standings de la France et l’Europe. Anapurna fournit régulièrement des produits de luxe à un prix défiant toute concurrence. Toujours dans le souci du détail, elle est continue ses recherches pour donner à ses clients le meilleur équipement outdoor avec une technologie dernier cri.

Comment choisir un sac de couchage grand froid adapté à ses besoins?

sac de couchage grand froid

Pour choisir un sac de couchage grand hiver, vous devez tenir compte de 3 critères fondamentaux :

Le garnissage

La matière contenue dans le sac de couchage joue un rôle dans l’apport de chaleur de ce dernier. Ainsi, le garnissage peut être en duvet naturel, en matière synthétique ou de laine pure travaillée. Chaque garnissage présente ses avantages et ses inconvénients en regard de l’environnement dans lequel vous évoluerez.

Le duvet naturel d’oie ou de canard garantit une isolation thermique très intéressante. De plus, il est léger. En plus d’avoir une performance gonflante impressionnante, le duvet naturel est connu pour le confort qu’il procure. Par contre, il est très hydrophile et très capricieux. En d’autres termes, l’entretien de ce dernier nécessite un soin particulier notamment au niveau de la température de l’eau, de la lessive et le séchage. Autre inconvénient de taille, le prix du sac de couchage.

Si vous optez pour un sac de couchage en fibres synthétiques, il résistera plus à l’humidité. Il convient mieux aux expéditions en milieux humides. Lorsque vous le passez en machine, le séchage se fait en quelques heures. Par contre, son pouvoir calorifique est faible et son poids est relativement important. De plus, il est souvent inconfortable en surface irrégulière.

La laine est un excellent isolant thermique. Hydrophobe, elle régule la transpiration. Facile à entretenir, elle est surtout écologique. En dépit de son aspect duveteux et confortable, elle est plus lourde que le duvet naturel ou les matières synthétiques. Certaines personnes sont intolérantes à la laine.

Les températures extrêmes

En tant que matériel pour les expéditions, vous devez jauger la performance thermique du sac de couchage. Selon la norme européenne EN 13 573, renseignez-vous la température de confort, limite et celle extrême.

Les exigences personnelles

Afin d’établir une liste exhaustive de vos besoins personnels, commencez par déterminer le poids du sac de couchage et son volume. Ensuite, définissez sa forme et pour terminer son prix. Le poids sera fixé selon type d’activité que vous désirez entreprendre. Le volume compressé sera défini en fonction du niveau d’encombrement. Quant à la forme, il y va de sa protection thermique.

Les avantages d’avoir un sac de couchage grand froid

Le sac de couchage grand froid vous protège non seulement d’une hypothermie, mais elle vous permet d’apprécier les longues nuits dans un désert de glace en observant les aurores boréales. Selon vos mensurations, c’est un équipement polaire individualisé. Bien qu’il existe de nombreuses marques sur le marché, vous avez le large choix.

Notre avis sur les meilleurs sacs de couchage grand froid

Parmi les 5 équipements polaires énoncés, nous estimons que le sac de couchage d’Anapurna Altitude Performance est en tête de notre liste de coup de cœur. On doit cela à son excellent rapport qualité-prix. Le sac de couchage grand froid de Forceatt a également séduit notre cœur pour sa légèreté et sa praticité. Enfin, le sac de couchage de chez RAB est le kit de survie que nous recommandons pour ses capacités à résister aux conditions extrêmes.

Les origines du sac de couchage

Ses origines remontent en période de guerre où les soldats manœuvrer en montagne pour guetter l’ennemie. En ce temps-là, ils faisaient face à un problème récurrent, notamment le sommeil et la chaleur. Bien qu’ils possèdent en amont les matières premières d’un sac de couchage, ces dernières étaient souvent inutiles, car l’esquisse du lit était très inconfortable pour le soldat. En vérité, il fallait que ce dernier reste immobile durant son sommeil.

Un peu d’histoire

Ce n’est qu’en 1876 que l’entrepreneur et inventeur gallois Pryce Jones a mis au point le tout premier sac de couchage. Il l’a nommé Euklisia Rug. Cette invention était constituée d’une longue couverture en laine à l’intérieur de laquelle a été cousu un oreiller en caoutchouc. L’utilisation était basique puisqu’il suffisait de l’étendre par terre, de se mettre dessus et de replier les extrémités sur soi.

Plus tard, lorsque la guerre faisait rage entre les Russes et les Turcs, la Russie avait commandé à M. Jones plus de 60 000 sacs de couchages. Cependant, une fois l’ennemie vaincue, les Russes annulent le reste des commandes. De ce fait, Pryce se retrouve avec 17 000 sacs de couchage fraîchement emballés et prêts à être livrés. Le gallois décide alors de les vendre dans le monde entier en commençant par les associations d’aides, les pionniers australiens et les missionnaires européens.

Retour sur les premiers sacs de couchages

Les premiers sacs de couchage modernes ont vu le jour dans les années 30 pour les férus de sports extrêmes en montagne. C’est là qu’est né le sac de couchage grand froid. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les troupes américaines étaient munies d’équipements robustes, ergonomiques et isolants. Ceux qui voyageaient en haute montagne possédaient un garnissage en duvet.

Le sac de couchage grand froid a revêtu plusieurs modèles et fonctions durant des années. En 1944, le sac de couchage était de 84 pouces de long par 28 pouces de large. En 1949, le M-1949 fut distribué aux soldats Viêt-Cong. L’année 1970, le M-1949 se déclinait en deux modèles à savoir l’ICW Intermediate Cold Weather ou l’ECW OU Extreme Cold Weather. L’ICW était alors composé d’une couche extérieure en coton hydrofuge avec un intérieur en fibres synthétiques. Quant à l’ECW, il était composé de 60% de duvet naturel et 40% de fibres synthétiques.

En résumé, bien que le sac de couchage a vu le jour en des temps troubles, il n’en reste pas moins utile pour les activités ludiques en extérieur.