Chargement

Rerchercher

Quel nettoyeur vapeur pour matelas ?

maison

Quel nettoyeur vapeur pour matelas ?

Avec huit heures de sommeil par jour, le temps que nous passons sur un matelas est important. Avec la transpiration lors du sommeil, la poussière qui s’accumule et parfois, les acariens qui s’incrustent sur le matelas, le nettoyage du matelas ne doit pas être négligé. Pour y remédier, il existe trois façons de nettoyer le matelas : avec l’aspirateur, avec le nettoyeur vapeur ou manuellement. Nous allons nous intéresser à la méthode vapeur, car elle est de loin la méthode la plus saine et la plus hygiénique pour nettoyer un matelas.

Les différents types de nettoyeurs vapeur pour matelas

Voilà la bonne nouvelle, tous les différents types de nettoyeurs vapeur sont compatibles avec un matelas. Que vous preniez un modèle basique ou un modèle plus sophistiqué, vous disposez d’un large choix, car cet appareil nettoie efficacement les matelas.

Ce qu’il faut prendre en considération pour votre choix, c’est plutôt la maniabilité de l’appareil et sa puissance. En effet, si vous souhaitez nettoyer en ayant plus de liberté de mouvement, il est préférable d’opter pour un nettoyeur vapeur à main comme le BLACK+DECKER FSMH13E5-QS.

Ce dernier vous permettra de nettoyer rapidement la housse ainsi que le matelas proprement dit. En matière de facilité d’utilisation, le nettoyeur vapeur à la main est donc votre meilleur choix.

En matière de performance, nous vous conseillons de choisir un nettoyeur vapeur traineau, car la puissance de celui-ci est plus grande et la performance se trouve également accrue. Certes, il présente l’inconvénient d’être assez lourd et encombrant lorsqu’il faut nettoyer, mais les résultats sur un matelas sont très convaincants.

Pour choisir le bon nettoyeur, optez pour un appareil dont la puissance minimale est de 1000 watts.

Conseils d’utilisation d’un nettoyeur vapeur sur un matelas

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de dépoussiérer le matelas des quatre côtés. Enlevez d’abord les saletés qui se seraient incrustées sur le matelas. Vous pourrez nettoyer la housse à la machine à laver pour plus de facilité.

Lorsque le matelas a été dépoussiéré, passez votre nettoyeur vapeur comme vous faites habituellement. Une fois le nettoyage au nettoyeur vapeur terminé, laissez le matelas sécher à l’air libre pendant un certain temps.

Ce séchage permet d’éviter la création de moisissure sur le matelas. Afin de lutter contre les acariens et la poussière, nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre matelas.

En ce qui concerne la technique proprement dite de nettoyage, pensez à trouver le meilleur réglage du débit du nettoyeur vapeur. Pour cela, n’hésitez pas à essayer sur une partie du matelas d’abord. Comme cela, vous pouvezr voir quelle puissance et quel débit sont les plus adaptés au nettoyage de votre matelas.

Ce réglage pourrait être différent d’un matelas à un autre, car les matelas ne sont pas faits de la même matière.

Accessoires à utiliser

Il n’existe pas d’accessoires spécifiques pour nettoyer votre matelas avec un nettoyeur vapeur. L’accessoire qui va avec le nettoyage de tissus d’ameublement conviendra parfaitement au nettoyage d’un matelas.

Pour avoir un aperçu des meilleurs nettoyeurs vapeurs disponibles dans le commerce, consultez la page dédiée à ce sujet sur Fondation Nanosciences.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivant