Chargement

Rerchercher

Nettoyeur vapeur qui aspire l’eau sale

maison

Nettoyeur vapeur qui aspire l’eau sale

Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur vapeur qui aspire l’eau sale, alors vous recherchez probablement ce qu’on appelle un nettoyeur vapeur aspirateur. Compliqué à prononcer ? Pas tellement, si vous êtes curieux de savoir ce que c’est, nous vous délivrons dans cet article les détails de cet appareil.

De quoi s’agit-il ?

Vous connaissez probablement le nettoyeur vapeur. La version de cet appareil, mais qui en plus aspire de l’eau sale est le nettoyeur vapeur aspirateur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil 2 en 1 qui inclut à la fois la fonction de nettoyage vapeur et d’aspiration.

  • Deux technologies combinées en un seul appareil

Ce modèle d’appareil est tout à fait récent. La combinaison des deux technologies dans un seul appareil lui permet de nettoyer et d’aspirer en même temps votre sol. Il s’agit d’un appareil qui fait gagner deux fois plus de temps qu’avec les simples nettoyeurs vapeur.

L’appareil, à l’exemple du Bissell Multiclean 2026M, fonctionne de manière assez particulière. En effet, lorsque vous nettoyez à la manière traditionnelle, la première étape consiste d’abord à aspirer le sol. Ensuite, vous pouvez passer la serpillère ou le nettoyeur vapeur pour laver le sol. Ici, c’est le nettoyeur vapeur qui assume le rôle d’enlever les tâches. Avec le nettoyeur vapeur aspirateur, c’est plutôt l’inverse qui se produit.

  • Un mode de fonctionnement assez spécifique

Le nettoyeur vapeur décolle d’abord les tâches et les saletés grâce à la vapeur, puis l’aspirateur avale immédiatement les saletés.

Pour cette opération, vous n’aurez pas à utiliser du détergent. En effet, les saletés sont décollées et aspirées du sol et toute autre surface à nettoyer. Le nettoyeur vapeur aspirateur peut disposer, selon le modèle, d’un simple réservoir à eau ou encore d’un filtre. Les modèles les plus avancés peuvent disposer d’un système de circulation de l’eau.

Le filtre ainsi que le système de circulation de l’eau permettront comme dans un aspirateur classique de ne pas libérer les particules de poussière dans la pièce et de réduire les risques d’allergie.

L’avantage de cet appareil est le fait qu’il est possible de séparer les deux fonctions et n’utiliser que soit l’un, soit l’autre, soit les deux en même temps.

Comment choisir le nettoyeur vapeur aspirateur ?

Vu qu’il s’agit d’une combinaison de deux appareils que vous connaissez déjà, le choix de cet appareil se fait en fonction de la puissance. On n’oubliera pas aussi la pression et le débit de vapeur de l’appareil. Ces appareils existent en version traineau et en version balai.

Ici également, comme dans leur version classique, la version traineau sera plus puissante, mais plus lourde que la version balai. La version traineau pourra être utilisée pour le nettoyage de multiples surfaces, tandis que la version balai ne sera très efficace que sur le sol.

Pour quel nettoyage utiliser le nettoyeur vapeur aspirateur ?

L’appareil est destiné à nettoyer à la vapeur le sol, les mobiliers et toute la maison en général. Lorsqu’il s’agit de nettoyer, il est possible de faire appel à cet appareil sophistiqué. Pour mieux vous aider à chaque nettoyage, il est nécessaire de disposer des accessoires qui vont avec l’appareil.

Si vous voulez vous faire une idée des meilleurs nettoyeurs vapeurs du moment, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *