Chargement

Rerchercher

Nettoyeur vapeur BLACK+DECKER FSMH13E5, comparatif et avis

Conso maison

Nettoyeur vapeur BLACK+DECKER FSMH13E5, comparatif et avis

Le nettoyage d’un sol carrelé, d’un parquet stratifié ou d’un sol fait de pierre naturelle est devenu chose aisée avec un balai vapeur. Fini les temps de la serpillère, le balai vapeur nettoie vos sols sans problème. De nombreux modèles de balai vapeur sont présents sur le commerce et il arrive parfois qu’il devienne difficile de choisir. Nous avons testé pour vous le BLACK+DECKER FSMH13E5-QS pour voir s’il est efficace. Alors, nettoyeur vapeur ou serpillière ? Lisez cet avis avant de faire votre choix!

Caractéristiques techniques de l’appareil

Le BLACK+DECKER FSMH13E5-QS est un balai vapeur d’une puissance de 1300 W. Ses dimensions sont de 70,2 x 19,3 x 11,7 cm. Il est fait d’acier inoxydable pour le manche et de plastique pour la poignée et le réservoir. Son réservoir est de 0,35 litre.

Vous avez le choix entre acheter ce balai vapeur sans accessoires ou avec accessoires. Si vous optez pour les accessoires, il existe cinq accessoires disponibles pour cet appareil.

BLACK+DECKER FSMH13E5-QS : un balai vapeur petit, mais puissant

S’il y a une chose qui nous a étonnés avec ce balai vapeur Black & Decker, c’est son apparence. L’appareil est physiquement de taille fine. Qui plus est, il se trouve être très léger avec ses 1,75 kg seulement. Avec cette apparence et ce poids, il trouvera facilement un coin de rangement qui pourra le recevoir sans problème.

L’appareil est petit, mais puissant. Ce balai vapeur nettoie en toute rapidité les sols de type carrelage, parquet stratifié et pierre naturelle. L’appareil est prêt à l’emploi en seulement 30 secondes, parfois moins. Sa puissance de 1300 watts combinée avec une buse de jet vapeur bien conçu permet à ce balai vapeur de se débarrasser très rapidement de toutes les saletés.

Que ces dernières soient profondément incrustées ou pas, le BLACK+DECKER FSMH13E5-QS se montre très efficace. Nous avons récolté quelques avis sur son mode de nettoyage dans une cuisine sale et dont le carrelage était assez souillé. D’après la plupart des commentaires, le balai vapeur Black & Decker s’en est bien sorti en quelques minutes de passage.

Appareil facile à utiliser

Ce balai vapeur n’est pas que puissant : il est également facile à utiliser. Son poids facilite grandement le ménage, car vous n’aurez pas à être fatigué de déplacer cet appareil. Par ailleurs, le câble de 4,8 m de long permet de se mouvoir et de se déplacer aisément sur une pièce moyenne. Si la pièce à nettoyer est plus grande, il est évidemment possible d’ajouter une rallonge.

Néanmoins, la longueur du câble devrait être suffisante. La hauteur du balai vapeur Black & Decker de 70 cm et quelques. Cela s’avère optimal pour que ceux et celles qui l’utilisent, car ils n’ont pas à se baisser ou se courber pour passer la serpillère vapeur.

Son réservoir est amovible pour faciliter le remplissage de l’eau. En outre, comme il s’agit d’un balai vapeur multifonctions, la partie centrale de l’appareil est détachable afin de se transformer en nettoyeur à main. En mode nettoyeur à main, vous pourrez utiliser cet appareil pour le nettoyage de vos vitres, de votre carrelage mural dans la cuisine ou la douche ou encore de vos miroirs.

La pose et la fixation des patins du balai vapeur se font en un tour de main. En effet, les patins de ce dernier disposent de velcro de fixation, donc il suffit de les poser sur leur support et le tour est joué.

Des accessoires pour un nettoyage efficace

Il est recommandé d’opter pour la version de ce balai vapeur avec les 5 accessoires inclus. En effet, chacun des accessoires peut être utilisé pour parfaire votre nettoyage. Ainsi, à titre d’exemple, la raclette peut servir à nettoyer les miroirs et les vitres. La brosse spéciale joint nettoiera efficacement les joints de vos sanitaires. Cette brosse désincrustera toutes les saletés qui se sont immiscées profondément entre les carreaux.

Enfin, l’accessoire pour venir à bout des taches tenaces, c’est la brosse ronde de précision. Cet accessoire permet d’enlever les saletés d’une zone précise.

Au total, les 5 accessoires comprennent : un patin pour le sol, une raclette, une brosse ronde, une brosse spéciale joints et une buse réglable ou buse de jet vapeur.

Autres avantages du BLACK+DECKER FSMH13E5-QS

Le balai vapeur BLACK+DECKER FSMH13E5-QS est capable de produire un flux de vapeur d’une température de 120 °C.

Grâce à cela, vous n’aurez plus à utiliser de détergent pour nettoyage, car cette température élimine 99,9 % des bactéries. Le résultat est une pièce nettoyée, désinfectée et assainie.

Hormis le sol, les miroirs et le carrelage mural, ce balai vapeur peut également être utilisé pour nettoyer les plans de travail. Il s’avère également efficace sur les plans de cuisson ainsi que nombreux mobiliers de la maison.

La capacité de son réservoir de 0,35 litre est plus que suffisante pour terminer une corvée de nettoyage.

Inconvénients de l’appareil

Comme nous l’avons dit plus haut, la longueur du câble est assez juste si vous avez une grande pièce à nettoyer. Il faudra par conséquent prévoir un câble de rallonge lorsque vous aurez à nettoyer une grande pièce.

Notre avis sur le BLACK+DECKER FSMH13E5-QS

Nous avons été ravis de ce produit. Il s’agit d’un balai vapeur simple, mais efficace. Sa puissance est plus que correcte pour nettoyer le sol en profondeur.

Autre point très appréciable, les 5 accessoires inclus (en option) sont très efficaces pour nettoyer et récurer les différents plans et meubles de la maison. A recommander.

Pour notre part, il mérite largement sa place dans notre comparatif des meilleurs nettoyeurs vapeurs de cette année.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *