Chargement

Rerchercher

Quel climatiseur mobile pour 30m2 ?

maison

Quel climatiseur mobile pour 30m2 ?

Votre objectif est de trouver des informations concernant les climatiseurs portables adaptés pour les pièces de 30m2 ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Sur quels critères se baser ? Où trouvez les offres aux meilleurs Suivez ce guide si vous voulez faire un choix judicieux sur les modèles qui proposent les meilleurs rapports qualités/prix du marché.

Climatiseurs mobiles pour 30m: version split ou monobloc?

Les modèles les plus adaptés à cette surface sont soit les climatiseurs portables split soit les versions monobloc.

Néanmoins, nous vous conseillerons davantage le climatiseur mobile split si vous envisagez d’utiliser l’équipement sur la durée.

En comparaison d’avec le climatiseur mobile monobloc, ce type d’appareil dispose généralement d’une unité extérieure qui réduit ainsi les problèmes de nuisances sonores.

Le climatiseur mobile pour 30m2 en version split est également plus compétitive pour deux appareils de même puissance.

Les critères de choix du climatiseur

Il est important de prendre en compte différents critères avant de faire votre choix de climatiseur pour les pièces de 30m2.

Les détails à prendre en compte seront :

La puissance du climatiseur mobile pour 30m2:

Étant donné les dimensions de la pièce qui est ici de 30m2, la puissance la plus adaptée à une telle surface sera de 9000 BTU, soit l’équivalent de 2,6 kW. La prise en considération de ce facteur impacte grandement la capacité de refroidissement de votre salon ou de votre chambre.

Cette puissance est ainsi capable de rafraîchir la pièce la pièce en seulement minutes après sa mise en marche pour atteindre une température de 20°C et plus.

Le label d’efficacité énergétique :

Un autre critère qu’il vous faudra prendre en compte concerne le label d’efficacité énergétique du climatiseur mobile pour 30m2. Ce label est généralement évalué de A à A+++ pour les appareils portables les plus performants.

Plus cette annotation monte en grade, plus l’impact du climatiseur mobile sur l’environnement est minime.

On notera par ailleurs que si un climatiseur mobile affiche l’insigne de label d’efficacité énergétique, c’est déjà un très bon point, car ce n’est pas le cas de tous les climatiseurs mobiles. En revanche, cela constitue la garantie d’utiliser un appareil doté de gaz réfrigérants exempts de polluants et de produits toxiques.

Ici encore, un climatiseur mobile détenteur du label d’efficacité énergétique « A » sera amplement suffisant pour rafraîchir une pièce de 30m2.

Le prix du climatiseur :

Selon le modèle et la marque que vous choisirez, il faudra prévoir un budget moyen de 270 € pour les modèles de climatiseurs de moyenne gamme. Cela peut facilement monter jusqu’à 770 € et plus pour les versions de climatiseurs mobiles plus élaborées.

Ceci étant, nul besoin de dépenser un budget conséquent, car les appareils de moyenne gamme suffiront largement pour rafraîchir une pièce de 30m2, soit l’équivalent d’une pièce de taille moyenne.

À quelles marques se fier pour une pièce de 30m2 ?

En matière de climatiseurs mobiles, de nombreuses marques ont prouvé leur savoir-faire comme le prouve d’ailleurs notre comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles.

En revanche, nos tests et avis sur les climatiseurs mobiles pour 30m2 attestent que les points forts des appareils peuvent varier du tout au tout selon la marque et le modèle de climatiseur portable que vous choisirez.

Alors, afin de vous donner une idée globale sur les marques les plus demandées dans le commerce, on notera entre autres Klarstein qui domine largement le marché avec Remko, suivi des autres marques Rexair, Delonghi, ou encore Suntec, à l’exemple du Suntec Impuls 2.6 Eco R290.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *