Chargement

Rerchercher

Elegiant uureugu10 station météo: doit-on craquer pour celui-là? Notre avis complet

Conso tech

Elegiant uureugu10 station météo: doit-on craquer pour celui-là? Notre avis complet

Même si son nom ne vous dit pas grandes choses, sachez que la station météo Elegiant fait partie des stations météo les plus appréciées sur le commerce en ligne. Ce modèle en particulier, l’Elegiant uureugu10 jouit d’une très belle réputation en ligne. Nous avons essayé le produit pour voir ce qui se cache derrière son succès sur la toile.

Une station météo simple, mais performante 

Ce qui est simple n’est pas forcément mauvais et c’est que cet appareil arrive définitivement à prouver avec ce qui suit. La station météo Elegiant uureugu10 est une station météo qui fait office de thermomètre et d’hygromètre.

Ces deux fonctions intégrées dans l’appareil sont accompagnées de trois capteurs extérieurs qui servent à récupérer les données à afficher sur la station de base. Chaque capteur peut être installé sur une distance allant jusqu’à 60 m de la station de base et chaque capteur travaille en même temps pour récolter les données et les transmettre à la station de base.

Chacun des trois capteurs peut donc afficher des données pour trois endroits différents. Après le test effectué, il a été constaté que la différence de mesure des trois capteurs n’est pas très grande s’ils ont été placés à des endroits sensiblement identiques. Les données et les mesures affichées par cette station météo se rapprochent beaucoup de la réalité.

Nous pouvons donc en déduire qu’il s’agit d’un appareil performant, car c’est la première chose qu’on demande à une station météo.

Elegiant uureugu10 : une lecture simplifiée des mesures 

Toujours dans la simplicité, mais cette fois couplée avec beaucoup de praticité, cette station météo Elegiant offre une station de base dotée d’un écran tactile de type LC Couleur. Les informations transmises ainsi que les différentes fonctions de l’appareil sont facilement lisibles avec la taille des caractères et les icônes affichées par l’écran.

Pour ceux qui ont du mal à lire, il existe une option de rétroéclairage qui peut faciliter la lecture quand les conditions d’éclairage ne sont pas optimales. En pleine obscurité, il est toujours possible de bien lire les données de la station en activant la veilleuse blanche de l’appareil.

L’écran de cette station météo reste actif en permanence tant qu’elle est alimentée. Si vous ne souhaitez pas qu’il reste actif, vous pourrez toujours éteindre la lumière.

Par ailleurs, cet appareil affiche certaines données sous forme d’icône pour une lecture plus rapide des données météorologiques.

Ainsi, vous pourrez vous familiariser avec cinq icônes au total : ensoleillé, légèrement nuageux, fortement couvert, pluie et neige. Pour l’affichage de la température, il vous est possible de sélectionner le format qui vous semble le plus approprié (Celsius ou Fahrenheit).

Des mesures de la température et bien plus encore 

Cette station météo Elegiant uureugu10 mesure la température intérieure et extérieure de la maison. Il affiche les données qu’il reçoit dans une plage minimum et maximum. Il en est de même pour l’hygrométrie. Le pourcentage d’humidité extérieure et intérieure est mesuré et l’appareil affiche le niveau le plus bas et le plus haut.

À part cela, cette station météo dispose également d’une option qui vous indiquera les différentes phases de la lune. Une alarme est incluse parmi les fonctionnalités de l’appareil et il est possible de configurer la station météo pour qu’elle vous fasse un rappel des tendances de température ou d’humidité pour lesquelles vous souhaitez être alertée. En cas de batterie faible, un indicateur vous signalera lorsqu’il est temps de changer les piles de la station météo ou des capteurs.

Cette station météo peut être paramétrée en sept différentes langues, dont le français.

La date et l’heure sont bien détaillées sur la station. L’horloge est réglable sous le format de 12 ou de 24 heures selon vos préférences.

Installation et prise en main aisées 

Où placer capteur extérieur station météo ? L’installation de cette station météo se fait très facilement ; il suffit de suivre chacune des étapes énoncées dans la notice d’utilisation pour le faire. Il n’y a pas de surprises lors de l’installation, tout se passe comme prévu.

Il est possible d’alimenter la station météo Elegiant de deux façons : par piles alcalines AAA et avec un câble USB qui est déjà fourni. Il faut noter qu’en cas de coupure de courant, les données vont être perdues, car cet appareil n’est pas doté d’une grande mémoire.

Les données sont donc réinitialisées après le retour du courant. Pour ce qui est de la synchronisation de la station de base et les capteurs, ils se font instantanément dès que les piles ou le câble USB sont branchés. La mise en service est très rapide.

La station de base mesure 14,2 x 2,2 x 9,6 cm. Elle est à poser sur une surface plane comme une table ou une étagère et ne peut être fixée à un mur. Le choix de l’emplacement importe peu, il suffit de le poser sur une surface plane.

Notre avis sur l’Elegiant uureugu10 

Nous sommes très satisfaits des performances de cette station météo Elegiant uureugu10. L’appareil est d’une simplicité déconcertante. Sa performance n’est plus à démontrer, car ses trois capteurs transmettent des données correctes et fiables. Nous apprécions fortement les fonctions de rétro éclairage et le fait que l’écran soit actif en permanence.

Cela permet de connaitre les informations météo sur un simple coup d’œil vers la station de base. Au prix auquel cette station météo est vendue, nous ne pouvons que fortement recommander l’achat de cet appareil. Avec cette performance et cette grande simplicité, il est facile de comprendre pourquoi cet appareil est autant apprécié sur le net et fait partie des meilleures stations météo du moment.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *