Chargement

Rerchercher

Santé

Prépa medecine en ligne : la clé pour réussir sa première année !

La première année de médecine est un tournant souvent mal négocié par de nombreux étudiants. C’est la raison pour laquelle, il est souvent nécessaire de se tourner vers une prépa médecine dès le lycée. En plus, vous avez désormais la possibilité de choisir un enseignement directement en ligne pour éviter de surcharger votre emploi du temps. Spécialement pensée pour les élèves de Terminale qui désirent préparer leur dossier Parcoursup, découvrez cette nouvelle alternative 100 % à distance !

Une prépa 100 % en ligne

Pour se préparer d’ores et déjà à entamer une première de médecine, les étudiants peuvent désormais se tourner vers une prepa médecine en ligne. Le gros atout de cette formule, c’est que vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour suivre les cours en présentiel. En revanche, il s’agit exactement du même cursus avec les mêmes contenus, les mêmes professeurs et le même rythme de progression.

Sur Paris, en province et n’importe où ailleurs, vous avez donc la possibilité de suivre un cursus complet pour vous préparer à ce nouveau cap. En plus, chaque élève sera systématiquement suivie par un tuteur qui se chargera de l’accompagner dans son travail. C’est un plus qui favorise l’encadrement et qui permet aux étudiants de profiter de l’expérience d’un professeur en médecine. Par mail, visio ou téléphone, l’élève trouvera de nombreux conseils pour mettre toutes les chances de son côté !

Un maximum de liberté dans l’enseignement

L’autre atout de cette formule 100 % en ligne, c’est qu’elle offre aux élèves une grande liberté pour suivre les enseignements. Si l’étudiant décide de suivre les cours directement en live, alors il pourra poser ses questions de vive voix. En sachant qu’en plus, toutes les vidéos sont en full HD pour une qualité optimale. Lors de ces séances, il pourra aussi soumettre ses exercices via le réseau WhatsApp pour une correction en direct qui lui permet de prendre note de ses erreurs. 

A contrario, si l’étudiant n’a pas forcément la possibilité de suivre les cours live, il pourra se tourner vers les vidéos pré-enregistrées. C’est un système qui permet donc de voir ou de revoir les explications détaillées des professeurs pour s’autocorriger ou suivre les enseignements de prépa médecine à son rythme. En parallèle du lycée, c’est un outil qui offre donc un maximum de liberté pour éviter le stress et la surcharge de travail ! 

Un encadrement complet

Outre les vidéos en full HD, les élèves qui passent par une prépa médecine en ligne pourront également disposer de supports de cours écrits d’une très grande qualité. Téléchargeables et imprimables, ils intègrent systématiquement des exercices corrigés et expliqués. En plus, les élèves pourront aussi se tourner vers leur tuteur pour la moindre question.

Car le gros atout de cette formule, c’est qu’elle propose aussi plusieurs séances de méthodologie pour savoir s’organiser dans son travail. Comme la première année de médecine est souvent très chargée, il est donc préférable de s’y préparer à l’avance ! Planning, temps de travail, matière à privilégier… Tous les élèves seront systématiquement aiguillés et apprendront à être indépendants durant tout le temps de leurs études !

22/10/2021 à 01:55
  • L'Intelligence Émotionnelle: Comment garder son calme, gérer le stress et comprendre les gens grâce à des méthodes efficaces
  • Première année