Chargement

Rerchercher

Poux : comment s’en débarrasser ?

beaute Conso

Poux : comment s’en débarrasser ?

Les cheveux de votre enfant sont-ils infestés de poux ? Les risques de transmission sont ainsi élevés que ce soit à la maison ou à l’école. Se débarrasser des poux ne se fait pas en quelques jours. Un traitement d’au moins une semaine est requis pour que les poux soient éradiqués définitivement.

Les meilleures offres du moment :

Passer les cheveux au peigne à poux

Les peignes à poux sont des peignes avec des dents crantées, serrés et longues. Ils sont efficaces pour enlever les poux de tête, mais cela nécessite de la persévérance et de l’organisation. Il faut passer le peigne à poux sur des mèches mouillées au minimum 2 fois par jour pour que le rendu soit optimal. Il existe également des peignes électriques anti-poux qui ont pour rôle d’électrocuter les poux. Ce genre de peigne est sans danger et est plus rapide que son confrère. Cette méthode est à pratiquer autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à ce que les poux disparaissent totalement.

Utiliser des insecticides

Ici, on parle des insecticides pour poux et non pas des insecticides contre les insectes volants ou autres nuisibles. Certains utilisateurs pensent que l’utilisation des insecticides est passe-partout, mais ce n’est pas le cas.

Les insecticides pour poux de cheveux sont mélangés à du shampooing ou à un après shampooing. Généralement, ce sont la pyréthrine et la perméthrine qui sont les 2 principaux types d’insecticides. Ils ne sont pas nocifs pour la santé et sont reconnus mondialement comme étant des insecticides efficaces pour se débarrasser des poux. Ils possèdent des propriétés capables d’éradiquer définitivement les poux de tête.

Pour un traitement réussi, il faut respecter quelques règles en ce qui concerne l’utilisation de ce produit. La durée de pose du shampooing ne doit pas dépasser le temps indiqué sur l’emballage. Veillez à ce que les cheveux soient rincés abondamment. Dans le cas où les poux persistent, n’hésitez pas à refaire la même action après une semaine. Les effets secondaires des insecticides sont des démangeaisons légères qui se dissipent rapidement. Pour éviter que le produit mette en danger l’enfant, il ne faut pas faire couler l’eau de rinçage des cheveux sur le corps. Ces derniers doivent être lavés sur un lavabo.

Appliquer des produits anti-poux

L'élimination des poux

Il existe des produits anti-poux, autre que les insecticides sur le marché. Une d’entre eux est l’huile de silicone à la diméticone qui élimine efficacement les poux durant la première semaine de traitement. Son usage est renforcé par un autre produit qui sera prescrit en deuxième semaine. Toutefois, il est interdit de l’utiliser sur des enfants âgés de moins de 2 ans.

La lotion d’alcool benzylique est également recommandée pour se débarrasser des poux. Comme l’huile de silicone à la diméticone, la lotion d’alcool benzylique nécessite un second traitement au bout du huitième jour de traitement.

Le myristate d’isopropyle-cyclométhicone, quant à lui, est à utiliser chez un enfant de plus de 4 ans. Appliquez la dose indiquée sur le cuir chevelu et laissez reposer pendant 10 minutes avant de rincer. Pour s’assurer que les poux ne reviennent pas, réappliquez ce produit après une semaine. Ce produit non insecticide va déshydrater le pou.

Pour que les traitements soient adéquats, il est primordial de faire la différence entre un pou et une lente.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *