Chargement

Rerchercher

Polti Vaporetto Smart 100T, est-ce un bon nettoyeur vapeur ? Notre avis

Conso maison

Polti Vaporetto Smart 100T, est-ce un bon nettoyeur vapeur ? Notre avis

Le commerce en ligne regorge de nombreux produits et de nombreux appareils, qu’il s’avère très souvent difficile de choisir le modèle qu’il nous faut. Les avis des internautes ainsi que les avis et test des professionnels peuvent pourtant nous faire gagner du temps. C’est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de savoir si le modèle de votre choix fait partie des meilleurs nettoyeurs vapeurs. Nous avons ainsi revu le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 100T afin de savoir s’il en vaut la peine!

Les caractéristiques du Polti Vaporetto Smart 100T

Le Polti Vaporetto Smart 100T est un nettoyeur vapeur dont le bloc moteur mesure 40 cm de long, 27 cm de large et 29 cm de haut. L’appareil est assez lourd, car il pèse environ 5 kg.

L’appareil se démarque par une forte puissance de 1500 W, puissance assez élevée comparée aux autres appareils du même type.

Le principal atout de l’appareil : un réservoir à autonomie illimitée

Chaque appareil et chaque produit se targue de disposer d’un avantage qui le différencie de la concurrence. Le principal atout de ce nettoyeur vapeur Polti Vaporetto est le fait qu’il dispose d’un réservoir à autonomie illimitée.

Concrètement, comment fonctionne-t-il ? En fait, la capacité du réservoir de ce nettoyeur vapeur est de 2 litres. Néanmoins, grâce à son système de remplissage automatique, l’autonomie devient illimitée, car vous n’avez pas besoin d’attendre que l’appareil refroidisse pour ajouter de l’eau.

Vous pourrez ajouter de l’eau dans le réservoir autant de fois que vous le souhaitez lors de vos travaux de nettoyage.

Le réservoir à eau du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto est d’autant plus transparent. Il est donc facile de voir quand le réservoir est vide ou a besoin d’être rempli.

Par ailleurs, l’appareil dispose encore en sus d’un voyant de manque d’eau qui vous signale dès qu’il est temps d’ajouter de l’eau.

Un appareil puissant et d’une rapidité de chauffe

L’autre gros avantage du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 100T est sa forte puissance. En effet, cet appareil accuse une puissance de 1500 watts. Cette puissance est très élevée par rapport à la moyenne des appareils de son type.

Grâce à cette forte puissance, l’appareil est capable de démarrer et d’être prêt à chauffer en seulement deux minutes. Certains appareils mettent parfois jusqu’à plus de 5 minutes pour chauffer, mais celui-ci met la moitié de temps.

Sa rapidité de chauffe est très appréciable parce que vous n’avez pas à patienter trop longtemps pour pouvoir nettoyer. Un voyant s’allume lorsque l’appareil a fini de chauffer l’eau et que la vapeur est fin prête.

Autre avantage de sa grande puissance, l’appareil met peu de temps également à nettoyer les surfaces et nettoie sans difficulté les saletés récalcitrantes.

La puissance du moteur combinée avec la forte pression de l’appareil et le débit vapeur permettent d’obtenir un bon résultat de nettoyage.

La pression qu’offre l’appareil est également puissante. À l’instar de sa puissance, cette dernière est de 4 bars pour un débit vapeur réglable jusqu’à 110 g par minute. Apprêtez vos accessoires et nettoyez en toute facilité avec cet appareil.

Plusieurs accessoires inclus

Pour vous permettre de nettoyer un large panel de surfaces et de plans de travail, le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 100T est fourni avec neuf accessoires différents. Chaque accessoire dispose d’une fonctionnalité spécifique.

Parmi les accessoires, il y a une brosse pour nettoyer les joints des carrelages et une brosse principale en microfibre pour le nettoyage d’un sol dur. On ne manquera pas aussi de citer la serpillère, le lave-vitre et la grosse brosse ronde. D’autres petits accessoires comme la spatule ou la brosse en laiton sont également disponibles.

Le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 100T offre un espace de rangement pour tous ces accessoires pour qu’ils ne prennent pas trop de place lors du rangement.

Un nettoyeur vapeur ergonomique et hygiénique

Le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 100T dispose d’un système de nettoyage à chaudière facile à utiliser. L’appareil intègre un bouton marche et arrêt pour le démarrage et l’arrêt de la machine. Par ailleurs, sa poignée de transport est facile à manier et se montre ergonomique.

Il s’agit d’un appareil facile à prendre en main et à diriger lorsqu’il faut nettoyer sur toutes les surfaces. De plus, le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto offre un long câble de 7,5 m qui vous permettra de vous déplacer sur une petite et moyenne superficie.

Comme la majorité des nettoyeurs vapeur, cet appareil se montre également hygiénique. Il permet de tuer et d’éliminer jusqu’à 99,99 % des germes et des bactéries grâce à la forte chaleur générée par l’appareil. Vous bénéficierez ainsi d’un sol à la fois propre et sain.

Inconvénients de l’appareil

Selon l’avis de nombreux internautes, il n’y a pas eu trop de problèmes rencontrés, mais c’est au niveau de la longévité des accessoires et de l’appareil qui pose un petit problème. Selon l’avis de certains internautes ayant acheté le produit, les accessoires du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto sont peu robustes et s’usent assez vite.

Malgré le fait que cela n’est pas le cas de tout le monde, il est toujours possible de trouver des accessoires vendus à part pour cet appareil pour pallier à ce problème.

Notre avis sur le Polti Vaporetto Smart 100T

Au vu de ces caractéristiques, nous pouvons dire que le Polti Vaporetto Smart 100T est un bon nettoyeur vapeur. Il faut néanmoins éviter de l’utiliser de manière intensive, car ces accessoires ne sont pas vraiment destinés à cet usage.

Sinon, pour ceux qui ont petit budget, cet appareil peut les aider à bien nettoyer leur maison.

Nettoyeur vapeur qui fait disjoncter, que faire ? Pour le savoir, nous vous invitons à consulter notre site.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *