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Santé

Perdre des hanches : tout ce qu’il faut savoir

Les hanches représentent une partie du corps humain. Elles donnent une silhouette spécifique à chaque personne en fonction de leur forme. Souvent, une alimentation trop riche en lipides provoque le gonflement des hanches. Ainsi, les graisses transformées prennent de la place et font augmenter le volume de gras, ce qui rend les hanches larges. Cela se remarque aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Alors, que faire pour perdre des hanches ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour bien perdre des hanches.

Peut-on perdre des hanches grâce au sport ?

L’activité sportive, qu’elle soit pratiquée de façon régulière ou occasionnelle, contribue à perdre des hanches. Cependant, faire régulièrement du sport est la meilleure option pour faire dégraisser plus vite vos hanches.

En effet, lorsque l’activité sportive est pratiquée à la fois régulièrement et intensément, les graisses des hanches se diluent plus vite. Par contre si vous faites du sport pendant de longues heures, à raison de 1 heure ou 2 heures par jour selon votre rythme, votre corps va s’habituer. Il faut également rappeler que le sport a de nombreux bénéfices sur l’organisme de l’homme.

Les bienfaits de l’activité sportive sont remarqués à plusieurs niveaux, notamment psychologiques et physiques. Pratiquer un sport permet de tonifier votre corps. Votre sang devient fluide et les risques de taux élevé de coagulation sanguine sont évités. Aussi, l’activité sportive favorise le gommage de la “peau d’orange” qui se manifeste au niveau des membres du corps, à l’instar des cuisses et des fesses.

En outre, faire du sport à une bonne fréquence permet de sculpter votre silhouette, de développer un bien-être mental et d’éviter le stress. Ainsi, lorsque votre fréquence de pratique du sport augmente, alors les résultats sur la perte des hanches vont se faire remarquer au bout 2 à 3 semaines.

Quels types d’activité pratiquer pour perdre des hanches ?

Pour faire dégraisser les hanches, il ne suffit pas de faire du sport. Vous devez en effet définir un programme à suivre régulièrement. En effet, les activités sportives qui permettent de brûler des graissessont celles qui sont énergivores et endurantes. En dehors des exercices physiques ciblés pour faire travailler les hanches, le cœur doit intervenir.

Vous devez alors combiner ces types d’activité physique avec ceux qui concernent les hanches. Par exemple, vous pouvez définir un programme sportif qui prend en compte une activité “cardio” telle que le jogging et un exercice physique intense tel que la gymnastique.

Quelles sont les activités physiques ciblées sur les hanches ?

Il existe une panoplie d’exercices ciblés qui favorisent le dégraissage des hanches. En premier lieu, il faut citer les mouvements réguliers des hanches qui permettent de faire travailler les muscles situés au niveau de la graisse.

Par exemple, vous pouvez pratiquer les squats qui sont par excellence une activité sportive qui sollicite beaucoup les hanches. De même, vous pouvez pratiquer l’aquabiking, qui également, est un exercice ciblé qui sollicite intensément les cuisses et les hanches.

Notez que la pratique du vélo dans l’eau (aquabiking) a de bons résultats à trois niveaux. En premier, elle vous permet de lisser le tour des hanches. Ces dernières prennent une belle forme. Aussi, l’aquabiking permet de tonifier les cuisses, car ces dernières sont fortement sollicitées au cours de l’exercice du vélo.

Le dernier niveau concerne les fessiers qui deviennent moins graisseux et osseux lorsque la fréquence augmente. Par ailleurs, il faut savoir que le fait de pédaler dans l’eau agit sur les muscles abdominaux qui sont situés au bas du corps et fortifie les articulations.

Toujours, concernant les exercices physiques ciblés pour affiner les hanches, il faut citer les va-et-vient sur les escaliers. Si vous souhaitez perdre des hanches, monter et descendre des escaliers de façon régulière permet de modéliser votre corps en faisant perdre des graisses au niveau des hanches.

Cela augmente par ricochet la tonicité musculaire des hanches. De même, le gainage représente une activité sportive qui regorge plusieurs bienfaits sur les hanches. En pratiquant le gainage de façon intensive et régulièrement, vous parvenez à vous doter une silhouette harmonieuse qui façonne votre corps.

Quel est le rôle de l’alimentation dans la perte des hanches ?

Au prime abord, il faut rappeler que l’alimentation équilibrée est primordiale pour faire perdre des hanches. Comprenez donc que la pratique d’une activité sportive à elle seule ne suffit pas pour affiner les hanches de façon efficace. En effet, en dépensant de l’énergie pour faire du sport, il faut consommer des aliments riches en nutriments essentiels pour pouvoir compenser les calories brûlées.

Pour perdre des hanches grâce à l’alimentation, vous devez privilégier les repas qui contiennent des aliments brûle-graisse. Ceux-ci sont réputés pour compléter le processus de perte des graisses situées au niveau des hanches.

Par exemple, vous pouvez consommer à la fin des repas des fruits et légumes tels que le pamplemousse et l’ananas. De plus, vous devez privilégier les viandes blanches. Ces dernières sont d’autant plus riches en vitamines et en nutriments essentiels. Les œufs et les poissons sont également importants.

En outre, vous devez éviter la cuisine et privilégier la crusine. Cette dernière est une tendance culinaire qui est très recommandée pour ses bienfaits sur l’organisme humain. Elle consiste à consommer des fruits et légumes frais et à éviter les barbecues. La cuisson est une pratique culinaire qui provoque l’amplification des graisses.

Par ailleurs, vous devez limiter, voire éviter la consommation des aliments transformés tels que les gâteaux, les sucreries, la charcuterie. Ceux-ci contiennent de mauvais gras qui sont nuisibles à l’organisme et qui entraînent la formation des graisses au niveau des hanches.

En revanche, les bons gras sont contenus dans les huiles végétales essentielles et dans les fruits oléagineux comme l’avocat. Hormis tous ces aliments à éviter, vous devez également revoir la quantité de nourriture servie dans vos plats. Enfin, vous devez veiller à ce que vos plats contiennent tous les éléments nutritifs essentiels.

 

En définitive, si vous souhaitez perdre des hanches, vous devez pratiquer des activités physiques ciblées sur les hanches. Ensuite, cette pratique sportive doit être combinée à une alimentation équilibrée afin de pouvoir perdre efficacement des graisses. La mauvaise alimentation est en effet responsable de la largesse remarquée au niveau des hanches.