Chargement

Rerchercher

Les objets connectés pour le sport (sélection de la rédaction)

Santé

Les objets connectés pour le sport (sélection de la rédaction)

Les objets connectés prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. C’est notamment le cas pour les activités sportives, pour lesquelles de nombreux types d’objets sont disponibles. Certains d’entre eux permettent simplement de rendre vos séances de sport plus agréables alors que d’autres peuvent vous aider à progresser et à réaliser de meilleures performances. Voici ceux que nous trouvons les plus intéressants

Des écouteurs pour vos longueurs

Il est plutôt agréable de faire des longueurs de piscine en musique. Cependant, cela peut s’avérer compliqué, notamment car tout votre matériel doit être étanche. C’est cependant, le cas des écouteurs WF-SP900 de Sony, qui disposent de nombreux atouts. En plus d’être étanches jusqu’à 2 mètres de profondeur, ils résistent parfaitement à l’eau salé. En outre, ils disposent de leur propre mémoire de 4 Go, ce qui vous permet de profiter de plus de 900 chansons. Enfin, ils disposent d’une excellente tenue et s’adaptent à toutes les formes d’oreilles. On peut seulement regretter le faible niveau du volume maximal et une connexion Bluetooth quelque peu capricieuse.

Des semelles intelligentes

De nombreuses solutions existent pour mesurer vos performances, notamment lorsque vous faites de la course à pied. Cependant, celle proposée par ces semelles Run Profiler V2 de Digitsole est assez efficace, bien que plutôt originale. Ces dernières sont en effet recouvertes de nombreux capteurs qui mesurent différents données, notamment les calories brulées, votre temps de course ou la distance parcourue. En outre, elles contrôlent également la position de vos pieds et vous préviennent en cas de risque de blessure. Elles parviennent en effet à analyser la baisse de réactivité du pied, notamment en s’appuyant sur la stabilité du mouvement de course. Il existe également un modèle chauffant sur lequel vous pouvez régler la température en la sélectionnant directement depuis votre smartphone.

Une excellente montre connectée

Il était difficile d’aborder les objets connectés pour le sport sans parler de montres. C’est en effet de l’objet connecté par excellence et il rencontre un grand succès auprès des consommateurs. Il existe de nombreux modèles, mais si nous ne devions n’en sélectionner qu’un ce serait sans aucun doute la Garmin Fenix 6. Élégante et pratique, elle offre de nombreuses fonctionnalités et peut être utilisée dans de nombreux sports. En plus de vous offrir de nombreuses données très précises, elle dispose également d’une excellente fonction GPS qui comprend également les différentes pistes de ski. C’est également un modèle sobre et léger que vous pouvez porter dans la vie de tous les jours.

Des outils d’analyse pour tous les sports

La marque PIQ Robot propose tout une gamme d’outil d’analyse pour différents sports. Par exemple, sa version dédiée au tennis se présente sous la forme d’un bracelet dans lequel vous devez insérer un capteur étanche et intelligent. Ce dernier analyse chacun de vos mouvements et les affiche en temps réel sur un petit écran situé sur votre bracelet. Un chargeur portable est même disponible et vous permet de recharger votre capteur en plein effort. Cependant, il existe également de nombreux modèles pour d’autres sports, par exemple, la boxe, le ski ou le golf. Veuillez noter que vous pouvez également l’utiliser pour partager vos performances sur les réseaux sociaux.

En conclusion

De nombreux objets connectés pour le sport existent. Ces derniers vous permettent généralement de mesurer votre activité physique. Ainsi, vous pouvez clairement évaluer votre niveau de performance et savoir sur quel point vous devez insister pour progresser. Cela peut également vous servir pour vous détendre, en vous permettant par exemple d’écouter de la musique pendant votre séance de sport. Nous vous avons donc proposé toute une sélection d’objets connectés intéressants pour le sport.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *