Chargement

Rerchercher

Moulinex LM962B10 : notre avis sur ce blender chauffant

Technologie

Moulinex LM962B10 : notre avis sur ce blender chauffant

Pour éviter d’avoir à utiliser différents appareils culinaires pour des préparations chaudes et froides, on conviendra qu’un appareil qui puisse en même temps cuire et mixer serait l’idéal en cuisine. C’est par exemple le cas du blender chauffant Moulinex LM962B10 qui fait partie des produits phares que nous vous proposons. Cet équipement domestique sera à vos côtés en hiver comme en été pour toutes sortes de préparations minute. Alors, est-ce qu’il en vaut le coup ? Lisez notre avis là-dessus !

 

 

Moulinex LM962B10 : présentation succincte de l’appareil

 

Cela fait depuis quelques mois que nous l’avions découvert. Nous avions ainsi hâte de le tester afin de vous en faire nos retours. Rapidement, c’est un blender chauffant pourvu d’une résistance chauffante. On vous le dit de suite : c’est un excellent choix si vous prévoyez de vous concocter de bonnes soupes rafraichissantes en hiver comme en été !

Pour ce qui est de sa qualité de finition, on vous avouera que la première impression est plutôt bonne. Malgré le fait que le bloc moteur est réalisé avec une matière en plastique, la couleur noire mate lui confère un côté assez contemporain.

Outre sa puissance maximale de 1300 Watts, c’est un appareil qui privilégie la technologie grâce à la présence de lames spéciales dont nous vous en détaillerons les caractéristiques un peu plus bas.

 

Une technologie révolutionnaire de lames

 

Il s’agit de la technologie professionnelle Trip’Ax. Son utilité se prouve notamment dans la présence des 6 lames en inox intégrées au blender chauffant et qui associent 3 actions complémentaires. C’est grâce à cette technologie que vous pouvez obtenir des mixages quasi parfaits.

Ce qui est justement intéressant dans ces lames, c’est le fait qu’elles soient conçues avec un matériau en acier professionnel anticorrosion.

Il devient alors plus simple de pulvériser les ingrédients en seulement quelques secondes, et ce, qu’elles que soient leurs textures.

 

Une grande commodité d’emploi largement prouvé

 

Ce blender chauffant Moulinex LM962B10 se classe naturellement dans les blenders chauffants de moyenne gamme. Toutefois, on lui confère un contrôle optimal de la température. On parle notamment ici de la température à l’intérieur du bol, ce qui a pour effet de libérer les meilleures saveurs lors de la cuisson de vos ingrédients.

On n’oubliera pas non plus de mentionner le fait qu’il comporte un afficheur numérique qui est tout de même bien lisible. C’est pour nous, un bon point !

 

Des fonctions utiles qui en font un appareil polyvalent

 

  • 2 fonctions principales : la cuisson et la mixture

 

L’un des avantages du Moulinex LM962B10 réside dans ses 2 fonctions principales. En effet, il cuit et mixe vos préparations, et ce, qu’elles soient chaudes ou froides. Vous pourrez de ce fait créer des recettes savoureuses en quelques minutes seulement. Il peut s’agir de recettes variées comme les smoothies et milkshakes, les potages, les soupes, les compotes ou encore les laits végétaux.

 

  • Des fonctions automatiques qui facilitent son utilisation 

 

Mis à part ses 2 fonctions de base, le petit plus de cet appareil réside aussi dans ses 8 programmes automatiques. Comment nettoyer un blender chauffant ? Vous n’aurez pas à vous soucier de ce détail puisqu’il propose un nettoyage automatique.

 

Les caractéristiques du Moulinex LM962B10

 

En quelques lignes, ses caractéristiques se résument entre autres comme suit:

 

  • Matériaux : Verre, métal
  • Poids : 6,1 kg
  • Technologie de lames : Trip’Ax
  • Couleur : Gris ou Noir
  • Nombre de vitesses : 10
  • Dimensions : 41 x 29 x 32 cm
  • Puissance : 1 300 Watts
  • Capacité totale du bol: 2 litres
  • Autres caractéristiques : 8 programmes

 

Cela résume à peu près l’essentiel sur les caractéristiques du Moulinex LM962B10.

 

Ce qu’en disent les clients sur Amazon

 

Nous avions souhaité émettre ici quelques commentaires que nous avions trouvés sur Amazon, car ils nous semblaient assez véridiques sur la qualité de ce blender chauffant :

 

« Selon Isabelle Pruvot, une cliente d’Amazon, le Moulinex LM962B10 est un appareil performant qui vaut largement l’investissement ! Selon ses dires, le modèle vaut beaucoup moins cher qu’un thermom-x sans parler du fait qu’il propose un matériel à la fois design et robuste. »

« Orianeng avance pour sa part l’argument suivant : c’est un vrai petit bijou ! Il n’est que légèrement bruyant contrairement à la plupart des commentaires évoqués. De même, elle s’est régalée à chaque fois ! »

« Il est tout de même recommandé de ne pas trop remplir le réservoir, surtout lorsque vous réalisez des recettes à base de soupes. Costa Joachim a également évoqué le petit souci au niveau de l’étanchéité du couvercle en caoutchouc, mais qui reste tout de même un problème mineur qui n’impacte en rien les nombreuses autres qualités de l’appareil. »

 

Nous espérons que ces quelques commentaires expressément choisis ont pu vous donner une idée sur ce qu’il vaut réellement.

 

Les points forts 

 

  • La fonction chauffante
  • Équipement peu bruyant
  • Commodité d’emploi
  • Efficacité du mixage
  • Large choix de températures

 

Les points faibles 

 

  • Facilité d’entretien
  • Étanchéité du couvercle
  • Bol un peu lourd

 

Notre avis général

 

Ce blender chauffant fait partie de nos préférés. C’est un peu pour cela aussi qu’on l’a intégré dans notre comparatif des meilleurs blenders chauffants.  Alors pour notre part, le test sur le Moulinex LM962B10 est tout à fait concluant. Il est proposé à moins de 125€ avec tout de même des qualités que l’on envie dans un tel appareil pour ne citer que le fait qu’il propose 10 vitesses. On ne manquera pas non plus de mentionner la garantie internationale de 2 ans ce qui vous fait gagner en moyenne dans les 10 de réparabilité à moindres coûts.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *