Chargement

Rerchercher

brico Conso

Les 10 meilleures scies plongeantes de 2021

Les 10 meilleures scies plongeantes circulaires de 2021

La scie plongeante fait partie de la famille des scies circulaires, mais avec une particularité spécifique. Elle dispose d’un ressort qui permet d’activer ou de rétracter la lame pour des coupes en milieu de panneau. Elle bénéficie également d’un avantage non négligeable au niveau sécurité. Avant d’acheter une scie plongeante, il est essentiel d’évaluer les caractéristiques du modèle pour être sûr qu’il réponde à vos besoins. Des critères comme la puissance, le diamètre de la lame, les rails de guidage, l’angle de guidage et l’alimentation doivent entrer en ligne de compte. C’est la raison principale de ce comparatif des 10 meilleures scies plongeante de 2021.

1.Le Makita SP6000J scie plongeante

Makita SP6000J scie plongeanteComme tous les produits de la marque japonaise, la scie plongeante MAKITA est puissante, ergonomique, simple et silencieuse. Elle bénéficie d’une grande précision de coupe et dispose d’un système électronique et d’un mécanisme de sécurité. Avec une puissance de 1300 Watts et une vitesse de 2000 à 5 800 tr/min, elle peut venir à bout de presque tous les matériaux.

La scie plongeante est également équipée d’un variateur électronique. Celui-ci lui permet de démarrer en douceur et de maintenir un régime désigné par l’utilisateur. Cette machine est dotée d’un système de changement de lame facile et fonctionne avec une lame de 165 mm de diamètre à alésage 20 mm.

L’appareil est doté d’un dispositif de sécurité pour l’arrêt d’urgence de la lame, protection anti-surcharge et protection lame. Elle possède également d’une sécurité anti-basculement pour coupe biaise. Les réglages ne nécessitent pas d’outil et l’appareil est arrangé avec des repères gradués pour une utilisation précise. Son poids de 4,4 kg, et sa compatibilité avec les rails de guidage d’autres fabricants rendent cet outil efficace et maniable.

Elle profite d’un encombrement minimum avec un coffret MAK PAC, compatible avec les dispositifs empilables Systainer.

Les points forts 💪:

  • Facilité des réglages
  • Compatibilité avec les rails de guidage d’autres constructeurs
  • Puissance et précision de la machine
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

2.Le Scheppach PL55 scie plongeante circulaire

Scheppach PL55 - meilleure scie plongeante circulaireLa scie plongeant de la maison SCHEPPACH est une scie polyvalente d’une puissance de 1200 watts et qui peut faire des coupes de 55 mm de profondeur.

Elle est capable de couper avec rapidité n’importe quel type de bois et garantit une qualité de travail impeccable. Elle est livrée avec 2 rails de 700 mm et d’un connecteur PL 55. Sa lame ultra tranchante de 24 dents et son rail de guidage sont parfaits pour des coupes précises, droites, parallèles et plongeantes. Le rail de 700 mm permet des coupes parallèles et des coupes en biais jusqu’à 45°.

Le carter de protection de la lame permet d’extraire et d’aspirer complètement les copeaux de bois. Les éventuels risques d’accident sont écartés grâce à son système de protection ingénieux et son aspirateur intégré qui garde la ligne de coupe bien visible. Cette scie plongeante permet d’exécuter des joints d’ombre propre à 16 mm du mur.

Les points forts 💪:

  • Deux rails de 700 mm
  • Puissante lame de 24 dents
  • L’aspirateur intégré
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

3.La scie plongeante TE-PS 165 d’Einhell

Einhell scie plongeante TE-PS 165La scie plongeante EINHELL TE-PS 165 est facile à utiliser avec sa puissance de 1200 watts, son poids de 4,75 kg et sa grande poignée. La lame CT s’utilise sur différents matériaux et permet des coupes exactes sur un angle de 45 à 90°. Elle peut faire des coupes de 5,6 mm de profondeur et garantit des coupes nettes même lorsque vous exécutez des travaux au plus près du bord.

La profondeur de coupe et l’angle d’inclinaison sont faciles à régler et ne nécessitent aucun outillage supplémentaire. La machine profite d’un verrouillage de la lame de scie pour faciliter le changement de cette dernière. Elle dispose également d’une butée parallèle qui permet un rendu de travail parfait et d’une fenêtre pour optimiser la visibilité sur les zones de coupe.

Les points forts 💪:

  • Facilité du changement de la lame
  • Câble long de 4 m pour une grande portée
  • Coupe nette au plus près du bord
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

4.Le Festool 576007

Festool 576007La scie plongeante 57 6007 a une bonne puissance et peut faire des coupes dans des matériaux de 59 mm d’épaisseur. Son rail de guidage permet une coupe très précise et son carter plat facilite le travail à 12 mm du mur.

C’est une machine adaptée pour les bricoleurs débutants, mais également les plus exigeants qui veulent un travail bien fait en un temps record. Son couteau diviseur permet des travaux sûrs et une pose simple dans un trait de coupe existant et un niveau de sécurité au top.

Elle est très intéressante avec son diamètre de lame de 160 mm, sa vitesse de rotation à vide de 2000 à 5 800 tr/min. Cela lui permet de faire des coupes de profondeur de 55 mm dans les plaques de plâtre, l’aluminium, le plastique et le plexiglas. C’est une machine fiable qui fait des coupes d’une parfaite précision et qui bénéficie d’une longévité accrue. Sa nouvelle génération de lames et ses accessoires tels que le rail de guidage permettent un système de sciage de grande qualité.

Les points forts 💪:

  • Réglage angulaire permettant des coupes en biais de 47°
  • Maniabilité grâce au poids de 2,1 kg
  • Couteau diviseur pour des coupes souples
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

5.La scie plongeante sans-fil Bosch Professional BITURBO

scie plongeante sans-fil Bosch Professional BITURBOLa scie plongeante GKT 18V-52 GC professional de BOSCH allie compacité, légèreté (4,1 kg) et facilité d’exécution des travaux. Ce matériel sans fil dispose d’une performance de 1620 watts. Son design compact lui attribue une grande mobilité et lui permet de scier jusqu’à 10 mm près du mur.

Elle peut travailler dans divers matériaux comme le bois, les composites, les planches, l’aluminium et le verre acrylique. Elle s’utilise également avec des sacs à poussière et des rails de guidage d’autre marque comme Festool, Mafell et Makita.

Cette scie plongeante sans fil est livrée sans chargeur et sans batterie et peut s’utiliser avec une batterie ProCORE 18 V. Elle dispose aussi d’une fonction Constant Speed, d’un mode ECO pour une meilleure autonomie, d’une vitesse personnalisable, d’un module de connectivité, d’une protection anti-surcharge, d’une protection anti-redémarrage, d’une fonction démarrage en douceur et d’un blocage de broche.

Les points forts 💪:

  • Plus puissante qu’une Scie plongeante filaire
  • Design compact
  • Vitesse personnalisable à travers une application
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

6.Le Buzzsaw D42 de Broszio

Buzzsaw D42 de BroszioAvec un poids de 5 kg, une puissance de 800 watts, la scie plongeante, Buzzsaw est peu encombrante, maniable et puissante. Elle peut couper dans le bois, l’inox, le profilé galvanisé, l’acier, l’alu, le métal déployé et la tôle à épaisseur de 42 mm avec un rythme constant et précision. Elle dispose d’une fonction laser intégrée, mais aussi d’un guide de précision pour une netteté de coupe inouïe.

Elle est aussi pourvue d’un réglage de la profondeur de coupe, d’une fonction d’arrêt latéral et d’une lame réglable. La machine est fournie avec un tuyau d’aspiration, d’une clé Allen, d’une lame de 125 mm et d’une boîte professionnelle. Pour plus de sécurité, la scie plongeante Buzzsaw est entièrement recouverte et la poignée offre une bonne prise en main.

Les points forts 💪:

  • Laser intégré
  • Réglage de profondeur de coupe
  • Dégagement de chaque côté pour éviter les blocages sur les serres — joints

Buzzsaw D42 Scie circulaire plongeante

  • ✅ PRÉCIS: ...
  • ✅ RAPIDE: ...
  • ✅ LASER: g...
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

7.La scie circulaire filaire Bosch – PKS 66 AF

scie circulaire filaire Bosch - PKS 66 AFLa scie plongeante PKS 66 AF de 5,4 kg est très puissante et permet de travailler rapidement avec son moteur de 1600 watts. Elle peut faire des coupes de 66 mm de profondeur en tournant à plein régime de 5 000 tr/min. Son rail de guidage lui accorde des coupes précises pour les coupes droites et longues d’onglet à angle jusqu’à 45°.

Elle est également fournie avec une boîte CleanSystème pour récupérer les sciures et garder votre plan de travail propre. En plus du boîtier CleanSystem, elle a la particularité d’être fournie avec un guide de coupe CutControl, trois éléments de rail, d’une lame Speedline de 190 mm de diamètre et d’une butée parallèle. En plus de scier les bois courants, la scie circulaire PKS 66 AF convient aussi au bois de terrasses le plus dur.

Les points forts 💪:

  • Travail propre grâce au boîtier CleanSystem
  • Guide coupe CutControl
  • Grande lame Speedline de 190 mm de diamètre
  • Moteur puissant de 1600 watts
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

8.La scie circulaire filaire Bosch – PKS 55 A

scie circulaire filaire Bosch - PKS 55 ALa scie plongeante PKS55A est très facile à utiliser grâce à son design compact, mais également maniable avec son poids léger de 3,9 kg. Elle peut effectuer des coupes droites de 55 mm de profondeur dans le bois et une plage de profondeur de 38 mm pour une coupe à 45°. Sa plaque de base est de 153 x 288mm et elle est compatible avec une lame de 160 mm de diamètre. Elle peut réaliser un travail propre et précis et les copeaux sont récupérés dans le boîtier CleanSystem.

Fournie dans son emballage à usage unique, elle est livrée avec une lame carbure Speedline Wood et une butée parallèle. Cet outil est parfait pour des coupes d’onglets et longitudinales exactes et bénéficie d’un confort optimal et d’un niveau de sécurité élevé.

Elle dispose d’un revêtement soft grip, d’un système CutControl, d’un levier de serrage rapide pour régler la précision de coupe. Les changements de lame se font facilement et rapidement grâce au blocage de broche inséré et l’interrupteur de sécurité empêche toute activation inopportune de la machine.

Les points forts 💪:

  • Conception ergonomique Softgrip
  • Levier de serrage rapide
  • Verrouillage de sécurité bilatéral
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

9.Le Festool TS 55 RQ-Plus-FS

Festool TS 55 RQ-Plus-FSLa scie circulaire Festool TS 55 RQ-plus-FS pèse 4,4 kg et possède un moteur de 1050 watts. C’est un outil flexible qui peut couper près du mur à distance minimale de 12 mm grâce au boîtier plat. Elle possède également un ajustement angulaire de -1 à 47° avec point d’arrêt et une fonction contre-dépouille qui la rend ultra précise. Son coin de guidage assure une meilleure sécurité et un démarrage en douceur dans le trait de scie.

La fenêtre coulissante accorde également une visibilité sur le tracé et la lame de scie. La scie Festool TS 55 dispose aussi d’un aspirateur nettement amélioré grâce aux formes du canal d’évacuation de copeaux et promet un environnement de travail propre. La protection anti-éclat, l’ajustement FastFix sans outil et la précision de coupe en profondeur jusqu’à 55 mm garantissent une performance de coupe optimale.

Les points forts 💪:

  • Profondeur de coupe de 55 mm qui permet de couper plusieurs types de matériaux
  • Couteau diviseur à ressort permettant un bon niveau de sécurité
  • Un point d’ancrage facilitant les angles de coupe.
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

10. La scie plongeante de Scheppach

scie plongeante de ScheppachLa scie plongeante SCHEPPACH PL75 est une scie ultra puissante de 1600 watts, pesant 6,7 kg. Elle accepte une lame de diamètre 210 mm et possède une vitesse de rotation de 4 500 tr/min. La lame carbure à 36 dents permet des coupes précises dans le bois massif, dans les panneaux laminés, dans le plan de travail parmi tant d’autres.

Le carter de protection de la lame et le couteau diviseur monté à ressort permettent de réaliser des coupes faciles sur un plan de travail propre.

Les points forts 💪:

  • Le verrou anti-basculement
  • Grande puissance du moteur 166 watts
  • Une lame carbure à 36 dents.
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

Avis des internautes

La scie plongeante Biturbo, GKT 18 V-52 GC/BOSCH Professional se présente comme l’un des meilleurs de ce classement 2021. Non seulement sa technologie BITURBO Brushless et sa batterie ProCORE 18 V lui confèrent des coupes similaires aux scies circulaires câblées, mais son design compact permet son efficacité avec une seule batterie.

Si vous recherchez du matériel au meilleur rapport qualité-prix, la scie plongeante MAKITA SP6000J est un outil de coupe flexible. Elle peut venir à bout de divers matériaux bois, et métal avec précision et sans difficulté. Pour les bricoleurs amateurs, la scie circulaire PKS55A de BOSCH est peu onéreuse, mais largement suffisante pour divers travaux. Elle offre une prise en main rapide, ergonomique et le moteur est relativement silencieux.

Lire aussi: Les 10 meilleures cafetières à piston de 2021