Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs lave-têtes portables de 2021

beaute Conso

Les 10 meilleurs lave-têtes portables de 2021

Les meilleurs lave-têtes portables de 2021

Pour se laver les cheveux de manière confortable, il est parfois indispensable d’utiliser des équipements adaptés. C’est le cas d’un lave-tête portable. Nous avons sélectionné ci-après une liste de 10 lave-têtes portables que vous pouvez utiliser à la maison et dans votre salon de coiffure. Outre la diversité des modèles, le choix a été également pensé afin d’y inclure toute une large gamme de produits parmi lesquels vous pouvez librement choisir.

1.L’AIITLLYNA Lave-tête portable gonflable

AIITLLYNA Lave-tête portable gonflableLe lave-tête AIITLLYNA est un lave-tête portable idéalement destiné aux personnes qui souffrent de mobilité réduite. Il sera donc parfait pour les personnes âgées et ceux qui sont contraints de rester au lit. Le lave-tête est fait avec un plastique de haute qualité et non toxique.

Ses dimensions sont de 46 x 35 x 12,5 cm. Sa dimension ainsi que la forme du bassin conviennent parfaitement à toutes les morphologies. Le plateau est capable d’amortir et de soutenir de manière très confortable la tête, le cou ainsi que les épaules lors du lavage de tête. Par ailleurs, la hauteur du lave-tête n’est ni trop basse, ni trop haute, donc il est assez facile de soulever la tête de la personne qui va laver les cheveux sans trop d’effort.

L’eau de lavage et de rinçage est bien contenue dans le bassin et ne risque pas de couler sur le lit grâce au design de la cuve. Par ailleurs, l’eau est évacuée à travers un tuyau de drainage qui est assez grand afin que la cuve se vide plus rapidement. La longueur de ce tuyau est de 1,5 m et celle-ci est rétractable. Ce lave-tête est facilement lavable et peut supporter une température maximale de 250 °C.

Les points forts 💪:

  • Un design bien conçu
  • Un système de drainage rapide
  • Un long tuyau de drainage

 

2.Le lave-tête avec éviter professionnel de Zoternen

lave-tête avec éviter professionnel de ZoternenLe lave-tête portable Zoternen dispose d’un bac de lavage et d’un trépied. Le tout est rapide et facile à assembler. En effet, il vous suffit de 10 minutes tout au plus pour monter ce lave-tête. Pour ceux qui craignent que ce lave-tête portable soit lourd, ce n’est pas le cas. Il ne pèse que 3 kg et quelques.

Le bac de lavage de la tête est fait avec un matériau PP de haute qualité qui supporte les hautes températures. Le tube de support quant à lui est fait en acier inoxydable, ce qui le rend léger et facile à nettoyer. La hauteur du tube de support est réglable afin de s’accommoder parfaitement à la stature de chaque personne qui devra se laver la tête et afin de convenir à toutes les hauteurs de chaises. Par ailleurs, que vous utilisiez une chaise inclinable ou non, cet accessoire s’adapte à toutes les situations.

En outre, pour ajouter encore plus de confort, le bac de lavage est également entièrement inclinable. Il peut également être pivoté d’avant en arrière.

Selon la préférence de chacun, l’eau peut être retenue dans le bac avec un bouchon qui empêche la sortie de l’eau. L’évacuation de l’eau se fait assez rapidement grâce au large diamètre du tuyau.

Les points forts 💪:

  • Une hauteur réglable
  • Un bac de lavage inclinable et pivotable
  • Léger et facile à installer

 

3.Le Melcap Lave-tête portable pour coiffeurs

Melcap Lave-tête portable pour coiffeursLe lave-tête Melcap Wash and Carry est destiné aux professionnels de coiffure qui sont très mobiles. Il est donc fait pour les coiffeurs ou les coiffeuses qui offrent des services à domicile à leur client tout en souhaitant offrir à ces derniers un accessoire haut de gamme. Votre client et vous profiterez d’un excellent confort comme dans un salon.

Dans le coffret du Wash and Carry se trouvent deux bidons de 12 litres chacune qui permet de laver et rincer les cheveux de deux personnes. Il vous suffit de remplir le bidon lorsque vous arrivez chez le client et vous pouvez commencer à laver la tête. Le second bidon sert à vidanger. Afin de s’adapter à toutes les chaises qu’il peut y avoir chez votre client, le bac pour poser la tête est aussi bien réglable en hauteur que suivant certains angles.

Ce modèle professionnel Wash and Carry offre une étagère pratique qui permet de recevoir les outils de travail du coiffeur. Par ailleurs, après le lavage, cet équipement peut être utilisé directement pour coiffer le client. Enfin, il faut noter que ce lave-tête portable dispose également d’une prise pour sèche-cheveux. Ne vous fiez donc pas à son apparence un peu grande.

Il s’agit là d’un équipement presque complet de coiffure qui peut être déplacé facilement grâce à ses grandes roues.

Les points forts 💪:

  • Différentes options incluses : prise sèche-cheveux, étagère…
  • Facile à transporter et à déplacer avec ses grandes roues
  • Bac inclinable et ajustable

 

4.L’ATSALON Portable

ATSALON PortableSi vous êtes à la recherche d’un lave-tête portable très facile à utiliser et discret, le modèle Atsalon est probablement la solution qu’il vous faut. C’est un lave-tête dont la conception lui permet une utilisation ingénieuse. Il suffit de se placer près d’un évier et de le faire porter sur les épaules de la personne à laver les cheveux.

Le lave-tête portable s’incline alors vers l’évier et le tour est joué. Les bords du produit sont surélevés et l’angle de l’accessoire fait en sorte que l’eau glisse dans l’évier sans gouttes, ni ruissellements, ni fuites. Il n’y a pas besoin de tuyaux pour utiliser ce lave-tête puisque le drainage se fait directement. Le lave-tête portable de la marque Atsalon est pratique et confortable. Le repose-nuque profilé qui s’aligne sur le cou ne gratte pas et ne blesse pas. Il s’adapte à tous les cous, car une bande auto-agrippant flexible permet de garder l’accessoire immobile.

De plus, l’accessoire est très léger (400 g seulement). Agréable à porter, le modèle est destiné aux personnes qui ne supportent pas de rester trop longtemps debout. De plus, il peut être utilisé aussi bien dans une baignoire que sur un évier.

Les points forts 💪:

  • Sa légèreté et sa discrétion
  • Sa facilité d’utilisation
  • Son confort et sa sécurité

 

5.Le MTBASIN Portable Bacs pour Shampooing

MTBASIN Portable Bacs pour ShampooingLe lave-tête portable MTBassin est fait pour les personnes qui ont certaines difficultés à bouger ou à rester trop longtemps dans une même position.

De ce fait, ce modèle est indiqué pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes alitées. Il peut être utilisé aussi bien en position assise qu’en position couchée. Le confort des utilisateurs est assuré par la praticité du produit, mais aussi par son design ergonomique qui suit parfaitement la courbe du cout et de la nuque. La personne à qui on lave la tête se sent ainsi directement à l’aise.

D’ailleurs, grâce au matériau ABS de haute qualité, ce lave-tête ne provoque pas d’allergies et ne dégage pas d’odeur toxique. La vidange du lave-tête portable se fait grâce à un piston qui bloque l’eau. Lorsque le lavage est terminé, l’eau peut être vidangée par le tuyau d’évacuation dans les eaux usées. La capacité de la cuve est suffisante pour accumuler l’eau de lavage pour une personne. Le MTBassin est un lave-tête facile à transporter et rapide à installer. Ses dimensions sont de 48 x 43 x 31 cm et peut se mettre facilement dans un sac.

Les points forts 💪:

  • Utilisable en position assise et couchée
  • Lave-tête confortable
  • Facile à utiliser

 

6.Le DECMAY Bassin de Lavage de Cheveux

DECMAY Bassin de Lavage de CheveuxVoici un autre modèle de lave-tête portable qui est très facile à transporter. Le lave-tête Decmay est un modèle pliable, léger et qui n’occupe pas de place grâce à sa conception en TT et TPE. On doit cela à son plastique très flexible. Ce modèle peut se plier jusqu’à ne faire que 7 cm d’épaisseur au maximum.

Malgré sa grande flexibilité, ce lave-tête portable ne craint pas de déformation et ne se brise pas également en cas de chute. La capacité de sa cuve permet de laver entièrement en une fois la tête d’une personne sans avoir à vider la cuve. Pour vider la cuve, le tuyau d’évacuation de ce lave-tête peut être directement raccordé au drain de plancher pour accélérer et faciliter le drainage.

Le Decmay est en somme confortable puisqu’il ne met pas la pression sur le cou ou les épaules de la personne. D’ailleurs, l’eau ne s’écoule pas sur la personne grâce à la conception en bandoulière et la boucle abdominale qui maintient le lave-tête Decmay bien en place.

C’est un modèle qui peut être utilisé aussi bien en position debout qu’en position assise. Cet accessoire convient particulièrement aux personnes âgées, aux enfants et aux femmes enceintes.

Les points forts 💪:

  • Léger, flexible et facile à transporter
  • Conception ergonomique
  • Utilisable en station debout et assise.

 

7.Le yuytee Oreiller En Silicone

yuytee Oreiller En SiliconeLe Yuytee n’est pas à proprement dire un lave-tête portable classique, mais plutôt un oreiller de cou pour évier. Il s’agit d’un oreiller qu’on place sur le bol de l’évier pour aider dans le lavage de tête d’une personne en tout confort. Grâce au silicone doux, le cou est bien reposé sur une matière qui n’est pas dure et le maximum de confort est entièrement au rendez-vous avec cet accessoire.

Pour ce qui est de la fixation sur le bassin, la conception unique de l’oreiller de tête Yuytee s’accroche facilement à l’évier avec des ventouses et ne glisse pas. Le soutien est stable, ferme et immobile. Le Yuytee est un coussin de cou très confortable qui peut être utilisé dans tous les salons de coiffure. Puisqu’il se fixe directement sur l’évier, l’inclinaison ni la hauteur de la chaise n’ont aucune influence sur son utilisation. L’accessoire est facile à nettoyer et à entretenir et ne se dégrade pas facilement. Le retrait du coussin est facile à effectuer après le lavage.

Les points forts 💪:

  • Un maximum de confort
  • Une facilité d’installation
  • Un accessoire utilisable sut tout évier

 

8.Le Sanqiao Lave-tête sur Pied

Sanqiao Lave-tête sur PiedLe lave-tête portable de la marque Sanqiao consiste en un modèle avec trépied dont la hauteur est ajustable selon les besoins de vos clients. Il présente l’avantage de pouvoir être placé sur n’importe quelle chaise que celle-ci soit inclinée ou non. Le bac récupérateur d’eau est également pivotable et inclinable d’avant en arrière selon les besoins et la position qui convient le mieux au client. Parce qu’il a été conçu comme étant un lave-tête portable, ce produit est léger et facile à transporter.

Il se démonte et s’installe rapidement et facilement. La cuvette est faite avec un plastique PP plastique assez robuste et qui ne craint pas les hautes températures. Le tube qui maintient la cuvette est fait avec d’acier inoxydable très léger. Pour bloquer l’eau dans la cuve, il suffit de placer un bouchon PVC dans le trou d’évacuation.

Pour vider l’eau, il faut installer le tuyau de drainage qui est assez long. Ce tuyau est télescopique et sa longueur est donc ajustable.

Les points forts 💪:

  • Une facilité d’installation
  • Un tuyau long et télescopique
  • Un bac ajustable

 

9.Le LXNQG Pliable Bac à shampooing pour cheveux

LXNQG Pliable Bac A Shampooing CheveuxLe modèle de lave-tête portable LXNQG est un modèle polyvalent qui peut être utilisé dans un salon de coiffure, à la maison ou dans un hôpital. Il est fait pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont du mal à rester dans une position fixe très longtemps.

Ce modèle se distingue par sa grande flexibilité, car il se plie autant de fois pour prendre une forme compacte légère et portable. L’accessoire est fait avec du plastique TPE de haute qualité et il s’agit d’un produit conçu pour être durable, car sa durée de vie selon le fabricant est de 10 ans. Il possède un long tuyau de vidange de 1,27 m. L’accessoire est également très confortable. Il s’attache avec une bandoulière et ne pèse pas lourd. La charge n’est pas dirigée vers la personne.

Les points forts 💪:

  • Pliable et flexible
  • Léger
  • Une grande durabilité

 

10. Le Zoternen Lave-tête pour coiffeur

Zoternen Lave-tête coiffeurLe Zoternen est un lave-tête professionnel pour coiffure qui est fait avec un matériau PP de haute qualité. Son tube de support en acier inoxydable est facile à nettoyer en plus d’être très léger. Le tout est facile à assembler et à désassembler pour les coiffeurs qui font de la coiffure à domicile. Grâce à son bol entièrement inclinable, ce lave-tête convient à toutes les chaises. D’ailleurs, la hauteur peut s’ajuster sur 1,28 m au total. Le tuyau d’évacuation est assez long pour le drainage rapide de l’eau.

Les points forts 💪:

  • Fait avec un matériau PP de qualité
  • Facile à assembler et à désassembler
  • Convient à toutes les chaises

 

Avis des internautes

De l’avis des internautes, le modèle le plus professionnel et celui de très haute qualité, mais qui coute quand même un peu cher est le Melcap Wash and Carry. Le coiffeur bénéficie presque d’un mini-salon portable avec ce modèle.

Les meilleurs modèles de lave-têtes portables avec un rapport qualité-prix intéressant seraient un des modèles Zoternen ou le MTBassin ou l’Aiitllyna. Enfin, les lave-têtes abordables et simples sont les modèles Atsalon et Yuytee.

Lire aussi: Les 10 meilleures cocottes en fonte à induction de 2021