Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Quelles sont les meilleures machines à laver de camping? Comparatif

Machine à Laver de Camping - IMG de garde

Partir en voyage notamment en camping implique de prévoir les équipements nécessaires au confort du quotidien. Afin donc de disposer de linge toujours propre, il existe les machines à laver de camping ou les mini-machines à laver. Légères, compactes et pratiques, elles peuvent être emportées partout et sont même adaptées pour les maisons et appartements peu spacieux.

À travers ce guide, je vous présente ma sélection des meilleures machines à laver de camping.

Le Comparatif

La machine à laver de camping OneConcept: le top produit

OnceConcept propose une machine à laver de camping Ecowash-Pico dotée d’une puissance de lavage de 380 W, d’une capacité de 3,5 kg et d’une fonction essorage. Non seulement elle est adaptée pour les propriétaires de camping-car et les adaptes de camping et bivouac, mais elle convient également aux locataires seuls et aux étudiants avec un petit espace de vie. Elle dispose également d’un timer réglable aussi bien pour le lavage que l’essorage. Son utilisation, tout comme son montage et son démontage sont faciles et simples. Sur le tableau de commande se trouve le bouton On/Off.

Pour faciliter son déplacement d’un endroit à un autre, ce modèle est doté d’une poignée de transport rabattable. Pour plus de stabilité, ses pieds sont en caoutchouc. Son tuyau d’évacuation est fermement fixé et l’enrouleur de câble se trouve à l’arrière. Il fonctionne discrètement avec un faible bruit. Pesant 5 kg, ses dimensions sont d’environ 35 x 44 cm. Il ne nécessite donc pas de beaucoup de place que ce soit pour son utilisation que pour son transport.

OneConcept Ecowash-Pico - Machine à laver de camping, Puissance d'essorage 135 W, Timer réglable, Lavage et essorage, Capacité : 3,5 kg, Etanche, Montage et démontage facile - Bleu

OneConcept Ecowash-Pico - Machine à laver de camping, Puissance d'essorage 135 W, Timer réglable, Lavage et essorage, Capacité : 3,5 kg, Etanche, Mont ...

  • 2 EN 1 : Machine à laver 380 W chargement par le dessus + fonction essorage. Puissance d'essorage 135 W / 1320 tr/min. Capacité : 3,5 kg.
  • FACILE et PRATIQUE : Timer réglable pour le lavage et l'essorage. Montage et démontage facile, simple d'utilisation. Etanche (norme IPX4)
  • COMPACTE: La machine à laver trouve sa place dans les espaces où seule la lessive à la main était jusqu’à présent possible. Son faible poids et sa structure compacte en plastique résistant, permettent de l’emporter en camping ou en voyage
amazon
124.99
Vérifier le prix

La machine à laver de camping de Klarstein : le modèle compact

Klarstein propose une machine à laver toploader de 380 W dotée d’une capacité de lavage de 3,5 kg, d’une capacité d’essorage de 1 kg et d’une minuterie de 0 à 10 min. Légère et compacte, cette machine à laver est idéale pour les voyages et le camping.

Conçue pour un usage hors des lieux habituels, la Bubble Boost permet de faciliter le lavage et l’essorage en voyage, en camping, etc. Cette mini machine à laver dotée d’un corps en plastique incassable, d’une poignée de transport rétractable et de patins en caoutchouc antidérapants se décline sous plusieurs coloris. Son fonctionnement est silencieux et des tuyaux d’admission et de vidange intégrés sont fournis. Ses dimensions sont d’environ 38 x 57 x 38,5 cm et son poids est de 6,2 kg.

La machine à laver de camping Tectake : design élégant

Tectake propose aux campeurs aguerris, étudiants et célibataires une mini machine à laver et à essorer adaptée dans les petites pièces, le camping ou encore un studio. Grâce à ses deux compartiments, ce lave-linge compact permet de laver et essorer en même temps. Pratique et maniable, elle consomme peu d’énergie et d’eau. Conçue en plastique de grande qualité, elle résiste à la casse.

Le circuit électrique est sécurisé puisqu’en cas de haute température son fonctionnement s’interrompt. Cette machine à laver de camping dispose d’une puissance de lavage de 200 W et d’une puissance d’essorage de 120 W. Elle est dotée de deux programmes de lavage et d’un minuteur distinct pour le lavage et l’essorage. Sa capacité de lavage est de 4,5 kg et sa capacité d’essorage est de 3,5 kg. Avec un poids de 14,5 kg, ses dimensions sont de 65 x 40 x 75 cm.

TecTake 400777 Mini machine à laver jusqu’à 4,5 kg - Lave-linge compact

TecTake 400777 Mini machine à laver jusqu’à 4,5 kg - Lave-linge compact

    amazon
    Non disponible
    Vérifier

    La machine à laver de camping Adler : un modèle économe

    La machine à laver de la marque Adler est un modèle de lave-linge adapté pour les voyages, le camping ou encore le bivouac. Léger et petit, il est facile à transporter et peu encombrant. En effet, que ce soit dans un petit appartement ou dans un camping-car, il ne prend pas beaucoup de place. Cette machine à laver de camping dispose d’une capacité de lavage 3 kg et d’essorage de 1 kg. Il est donc idéal pour laver des petites quantités de linge et même les tissus délicats.

    Il est doté d’un programme de lavage court. En effet, en seulement un quart d’heure vos linges sont propres. Non seulement elle est facile à utiliser, mais elle consomme également peu d’énergie et d’eau. Ce modèle de machine à laver dispose d’une puissance de lavage maximum de 400 W et d’une puissance d’essorage maximale de 580 W. Ses dimensions intérieures sont de 320 x 330 x 260 cm et ses dimensions extérieures sont de 360 x 370 x 530 cm. Le tuyau de vidange est inclus.

    Promo -18%
    Adler AD8051 Machine à Laver (Blanc/Bleu)

    Adler AD8051 Machine à Laver (Blanc/Bleu)

    • Elle est très facilement dans le coffre de la voiture ou à placer dans les voitures camping.
    • Grâce à ses preuves du travail silencieux et efficace, la machine à laver aussi dans les maisons de vacances.
    • L'appareil est seulement 6 kg et peut être rechargée jusqu'à 3 kg des vêtements.
    amazon
    81.00 66.79
    Vérifier le prix

    La machine à laver de camping Comfee’ : design pliable

    Comfee’ propose un modèle de machine à laver de camping pliable, spécialement conçu pour le lavage des sous-vêtements, des t-shirts et des chaussettes. Pour le lavage et le rinçage, trois programmes de 5, 10 et 15 minutes peuvent être utilisés. De plus, une fois qu’elle est pliée, elle devient aussi compacte d’un ordinateur portable et elle peut être facilement rangée dans un coin. Dotée d’une profondeur de 40 mm, elle permet d’économiser de la place.

    Cette machine à laver Comfee’ compacte peut être facilement emportée en extérieur même dans une valise. Grâce à son moteur à haut rendement, elle économise de l’énergie, réduit le bruit et prolonge le temps de service. Son design réfléchi offre une meilleure expérience. En effet, l’évacuation de l’eau est facile grâce au tuyau dissimulé dans le fond. Pour une utilisation simple, le bouton est étanche.

    Notre top 5 du moment:

    1
    Promo -33%
    Smileader Mini lave-linge, Machine à laver portable pour le camping, Mini machine à laver de voyage, Lave linge pour étudiant, 0.8kg, vert

    Smileader Mini lave-linge, Machine à laver portable pour le camping, Mini machine à laver de voyage, Lave linge pour étudiant, 0.8kg, vert

    Amazon
    59.90 89.00
    Vérifier le prix
    2
    Mini machine à laver avec essoreuse | Machine à laver jusqu'à 3 kg | Machine à laver de voyage | Mini machine à laver | Machine à laver de camping mobile | Chargeur par dessus | (1 chambre)

    Mini machine à laver avec essoreuse | Machine à laver jusqu'à 3 kg | Machine à laver de voyage | Mini machine à laver | Machine à laver de camping mob ...

    Amazon
    89.90
    Vérifier le prix
    3
    Mini Machine à Laver avec essoreuse

    Mini Machine à Laver avec essoreuse

    Amazon
    159.00
    Vérifier le prix

    La meilleure marque: OneConcept

    logo OneConcept

    Le web a contribué à augmenter la popularité de la marque OneConcept ces dernières années. En effet, ces produits sont distribués chez les plus grands marchands comme Amazon.

    La marque OneConcept propose une gamme de produits très large. Le domaine dans lequel elle est particulièrement développée est celui du traitement de l’air avec principalement ses nombreux rafraichisseurs d’air. Ceci dit, elle a également développé des mini-machines à laver, des ventilateurs colonnes, ainsi que des chaînes stéréo. En effet, OneConcept tend à s’accroître dans le petit électroménager.

    Jusqu’à présent, la marque propose notamment des produits d’entrée de gamme. Toutefois, l’entreprise cherche à monter en gamme et travaille le design de ses produits.

    Critères de choix d’une machine à laver de camping

    machine à laver pour le camping

    La capacité de lavage et d’essorage

    La capacité de lavage est un critère essentiellement important, car elle définit le poids de linge que la machine à laver de camping peut contenir. L’idéal est de choisir une machine à laver de camping dotée d’une capacité de 2 kg, adaptée pour toute une famille durant les voyages ou camping.

    Cependant, certains fabricants proposent des machines à laver de camping qui peuvent laver jusqu’à 3,5 kg de linge. Ce sont des modèles généralement adaptés pour les familles nombreuses ou les personnes qui doivent laver une importante quantité de vêtements.

    Si vous cherchez une machine à laver de camping 2 en 1, c’est-à-dire pour le lavage et l’essorage, il est important de s’informer sur sa capacité d’essorage. En effet, il est conseillé qu’elle soit suffisante pour le séjour. De ce fait, l’idéal est de choisir une machine à laver de camping dotée d’une capacité d’essorage d’environ 2 kg minimum. Quoique, durant les périodes estivales, il est également facile d’étendre le linge entre deux arbres.

    Les dimensions

    Prendre en compte ce critère est essentiel si vous avez l’intention de partir en camping ou en voyage avec votre machine à laver. En effet, il est conseillé de choisir un modèle avec des dimensions assez réduites afin de ne pas encombrer le lieu de campement, le camping-car, etc. Ainsi, un modèle disposant d’une largeur de 40 cm ou d’une profondeur de 40 cm est adapté pour le camping ou le bivouac.

    Il est également à savoir que certains fabricants proposent des modèles de machines à laver de camping pliable ou en forme de sac pliable. Pour faciliter leur transport, ils peuvent avoir des dimensions très réduites similaires à la taille d’un ordinateur pliable lorsqu’ils sont pliés.

    Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de visualiser l’espace dédié à la machine à laver au camping et d’opter pour un modèle aux dimensions adaptées.

    La consommation  et la classe énergétiques

    Il est à savoir que l’étiquette d’une machine à laver de camping doit toujours indiquer sa consommation d’eau. Pour un usage en camping, il est conseillé de choisir un produit économique, ne consommant pas beaucoup d’eau.

    Il est également possible de trouver des mini-machines à laver consommant peu d’électricité, ce qui est pratique durant un camping. Choisir un modèle disposant d’une bonne classe énergétique peut conditionner la qualité de la machine à laver. Si le fabricant mentionne cet élément sur l’étiquette, il faut s’assurer qu’il s’agisse d’un lave-linge de camping avec au moins une classe énergétique B.

    Le poids et l’installation

    Tous les équipements que vous emportez en camping doivent être légers, y compris la machine à laver de camping. Bien que, généralement, ce soit un accessoire lourd en cas d’utilisation domestique, il est possible de trouver des modèles légers adaptés pour le camping, camping-car et les voyages.

    Généralement, leurs poids se trouvent entre 6 et 10 kg. Cependant, le sac à linge est également très prisé, car son poids ne dépasse pas souvent 1 kg.

    Certaines marques proposent également des machines à laver de camping livrées en format démontable. Si c’est le cas du modèle que vous comptez choisir, il est alors conseillé de le monter avant de partir. Il faut également prendre le temps de réaliser un test de plusieurs cycles afin de bien comprendre son fonctionnement, mais aussi voir sa performance.

    Il est recommandé de penser à vérifier que le produit dispose de tous les câbles nécessaires et si les longueurs sont suffisantes.

    La puissance et la minuterie

    La puissance est un critère qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat d’une machine à laver de camping. Et pour laver le linge en camping, il n’y a pas meilleure qu’un lave-linge puissant. Jusqu’à aujourd’hui, les modèles les plus performants disposent d’une puissance de lavage se situant entre 240 et 400 W.

    Certains modèles de machine à laver de camping sont dotés de la fonction essorage. On conseille alors de faire attention à la puissance d’essorage. L’idéal est de choisir une machine à laver de camping dotée d’une puissance d’essorage de 1200 W maximum.

    La minuterie est également un élément important pour une utilisation optimale d’une machine à laver de camping. Que la machine à laver soit avec essorage ou pas, elle doit avoir une minuterie. Il est possible de trouver un modèle avec un timer de lavage et/ou d’essorage réglable de 0 à 3 – 5 – 6 – 10 ou 15 min. Ceci dit, il est toujours recommandé d’opter pour une mini-machine à laver dotée d’une minuterie qui convient à vos besoins.

    Quels sont les avantages d’une machine à laver de camping?

    Avoir accès à une machine à laver classique ou à une lessive pour laver le linge est parfois difficile lors d’un long voyage. Cela peut être également le cas lorsque la machine à laver à la maison est endommagée. Parfois, il arrive également que vous ayez besoin de laver rapidement des vêtements, des chaussettes ou autres. Cependant, il est peu écologique et économique, mais aussi dangereux de démarrer la machine à laver.

    Afin de remédier à ces différents inconvénients, il existe les machines à laver de camping. Des modèles compacts qui ont les fonctionnalités d’une machine à laver standard. Ils peuvent être utilisés pour laver 1 à 3 kg de linge, mais aussi l’essorer et parfois le sécher. L’avantage de ce type de machine est qu’il est très simple à utiliser et entièrement personnalisable. En effet, il est possible d’adapter soi-même le volume d’eau, ainsi que le temps de la machine. À l’inverse des machines traditionnelles dotées de programmes déjà conçus, parfois longs et compliqués à assimiler.

    En camping-car, une machine à laver est essentiellement pratique, que vous soyez en couple ou en famille. Il est possible de laver les vêtements rapidement et facilement. Ceci, grâce aux aires de service et aux panneaux solaires mettant de l’eau à disposition gratuitement. Les sanitaires mis à disposition sur les aires de camping permettent de laver le linge avec la machine à laver de camping.

    La machine à laver de camping a tout pour plaire aux personnes en quête de praticité. En effet, elle est conçue pour un transport en voyage. On peut également l’installer dans les appartements et maisons peu spacieuses. Avec son tuyau de ralliement, il est possible de la mettre dans la salle de bain et de la brancher au robinet.