Chargement

Rerchercher

Quelle est la lampe torche la plus puissante ?

Conso voyage

Quelle est la lampe torche la plus puissante ?

lampe torche

Les critères de choix d’une lampe torche sont nombreux. A savoir son ergonomie, son type, son design, ses matériaux de fabrication, son mode d’alimentation et sa taille. Mais ce qui nous intéresse le plus est sa puissance et sa portée. Le plus grand avantage d’utiliser une lampe torche puissante est son côté très pratique surtout en état d’urgence. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cette lampe.

Celle qui a une valeur en lumens plus grande

La puissance d’une lampe torche est mesurée en lumens. Elle dépend du type de lampe torche. En effet, une lampe standard n’aura pas la même puissance que celle d’une lampe militaire. La gamme joue également un rôle dans la puissance d’une lampe torche. Celle en entrée de gamme a une fourchette de puissance de 90 à 150 lumens. La puissance des milieux de gamme peut atteindre les 1000 lumens. En ce qui concerne les hauts de gamme et professionnels, la puissance frôle les 20.000 lumens.

Le choix de la puissance d’une torche dépend en amont de son utilité. Un usage à domicile n’a pas besoin d’une très grande puissance. Tandis que celles qui sont utilisées dans l’armée ou en randonnée nécessitent une puissance assez élevée pour bien éclairer une zone sombre.

lampe torche à faisceau longue portéeLa portée du faisceau lumineux

Une lampe puissante doit avoir une portée de plusieurs mètres. Dans le cas général, plus une lampe est puissante, plus loin sera sa portée. Toutefois certains modèles ne fonctionnent pas de cette façon. Pour eux, la distance de la portée dépend du réflecteur et de l’angle d’éclairage de la lumière. Il faut ainsi choisir une lampe qui possède ces 3 atouts pour que la portée du flux lumineux soit la plus optimale. Les lampes puissantes peuvent avoir une portée lumineuse de 800 mètres au maximum. Une lampe a grande portée est la plus préconisée. Ainsi, elle sera plus polyvalente.

Parlons d’autonomie

La puissance d’une lampe est souvent associée à son autonomie. Les modèles puissants affichent une autonomie de 3 jours maximum. Certes, elle dépend de la durée de son utilisation. L’autonomie d’une lampe dépend étroitement du type et du nombre de batteries. Les lampes qui fonctionnent avec des piles ont tendance à s’épuiser après quelques heures de marche. Tandis que celles qui disposent d’un accu intégré est susceptible de plus durer. Plus il y a de batteries, plus la lampe est autonome.

La lampe crazyfire

Montée sur ses 22.000 lumens, la crazyfire est sans doute la lampe la plus puissante. Cette très grande performance est renforcée par la présence de 4 batteries 26650 bien chargées. Sa puissance d’éclairage est exceptionnelle. Vous aurez l’impression de voir un éclairage de projecteur. Ces excellentes caractéristiques ont un prix, et un poids…. Cette lampe est assez onéreuse et à elle seule, elle pèse 1.3 Kg. De quoi un peu muscler le bras. La lampe crazyfire a tout pour plaire : lumière 18 LED XM-L-T-6 de 1040 lms, 5 modes de fonctionnement et autonomie correcte. Sa portée lumineuse atteint les 1 Km pendant 3 minutes d’utilisation non stop.

Sachez qu’il y a également des modèles de lampe torche qui fait du feu.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *