Chargement

Rerchercher

Comment fonctionne un thermomètre frontal ?

Conso tech

Comment fonctionne un thermomètre frontal ?

Particulièrement pour les enfants, la température est presque toujours un signe d’infection. Le thermomètre bébé est ainsi un outil, dont chaque ménage devrait disposer. Pratique et rassurant, il vous permet en un simple geste de vérifier l’état de santé d’un être cher et de savoir s’il est nécessaire ou non d’avoir recours à un médecin. Le thermomètre a beaucoup évolué pour devenir un appareil alliant facilité d’utilisation, précision et rapidité. Grâce au thermomètre frontal, la prise de température sans contact et ne prend que quelques secondes.

Fonctionnement du thermomètre frontal

Les thermomètres classiques sont fabriqués avec un tube de verre généralement rempli de mercure qui se dilate et s’élève avec la chaleur pour vous indiquer la température de la personne qui l’utilise. Les thermomètres frontaux sont beaucoup plus perfectionnés que cela.

Permettant de prendre la température d’une personne sans jamais toucher sa peau, le thermomètre frontal est communément appelé thermomètre sans contact. Il utilise un scanner infrarouge pour capter la température qui rayonne du front du patient pour obtenir leurs relevés. L’énergie est recueillie par une lentille située à l’avant du thermomètre, puis convertie en température et affichée à l’écran.

La plupart de ces thermomètres frontaux permettent également de faire des mesures auriculaires en mesurant les émissions infrarouges dans le tympan. En outres, si vous êtes à la recherche d’un nouveau thermomètre, mais que vous ne vous êtes pas encore décidé sur le modèle à choisir, le thermomètre frontal a des arguments plutôt convaincants.

Quelques bonnes raisons d’opter pour un thermomètre frontal

Plus sûr qu’un thermomètre en verre et au mercure, il ne présente aucun risque de bris de verre ou de déversement de mercure. Les thermomètres frontaux sont aussi généralement conçus avec des bords lisses qui ne sont pas dangereux pour les enfants.

En termes de confort d’utilisation, un thermomètre frontal et facile à prendre en main grâce à sa poignée ergonomique et au fait qu’il n’a qu’un seul bouton. Il suffit vous suffit alors de pointer l’appareil sur le front du patient et d’appuyer sur le bouton. Vous obtiendrez un résultat en à peine quelques secondes.

Et enfin, étant donné qu’ils sont sans contact et non invasifs, les thermomètres frontaux offrent le plus grand confort au patient, ce qui est particulièrement idéal pour les bébés et les enfants qui se sentent déjà mal. Prendre la température d’un enfant peut ainsi se faire sans l’effrayer ou le déranger s’il dort.

Avec la banalisation de la technologie, les thermomètres frontaux sont aujourd’hui plus abordables que jamais. Ainsi, ce qui était autrefois un gadget de haute technologie utilisé uniquement par les médecins et les hôpitaux est désormais à la disposition des ménages pour surveiller la santé de leur famille.

L’avenir du thermomètre frontal

L’avenir des thermomètres frontaux est encore plus prometteur, avec des mises à jour de la conception offrant désormais des résultats encore plus clairs pouvant être adaptés spécialement au patient. En effet, certaines marques peuvent désormais proposer un scanner frontal qui enverra les résultats directement sur votre Smartphone et donnera des informations détaillées sur la température du patient en fonction de son âge et de sa situation avec une analyse de son état de santé général.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *