Chargement

Rerchercher

Comment fonctionne un babyphone vidéo ?

Technologie

Comment fonctionne un babyphone vidéo ?

Le babyphone vidéo est cet appareil qui vous permet d’être en contact avec votre enfant sans que vous soyez à ses côtés ou dans la même chambre que lui. Vous restez au courant de tout ce qui se passe dans le berceau ou dans le lit de bébé à chaque fois que vous jetez un œil sur votre écran sans déranger bébé.

Rien ne vous échappe, ni ses cris, ni ses gigotements, ni ses jeux que vous surveillez à distance au cas où un pan de tissu viendrait lui voiler le visage ou que sa tête buterait sur les barreaux du lit.

Les avancées technologiques ont fait de cet accessoire un assistant agréable à manipuler. L’écran dont les dimensions vont de 2.4″ à plus de 3.2″ offre une visibilité qui retransmet bien le joli minois de votre bout de chou.

Sans que vous ayez à ouvrir la porte de la chambre de bébé, et où que vous soyez dans la maison, vous pouvez surveiller votre enfant et intervenir dès que le besoin s’en fait sentir. L’image que vous recevez sur votre écran vous renseigne en temps réel de tout ce qui se passe dans le petit environnement de bébé.

Comment ça marche

L’accessoire repose sur un système composé de deux unités. La première est celle qui est installée du côté de bébé. Elle est constituée par un émetteur qui transmet l’image et le son à une deuxième unité. Celle-ci est installée du côté des parents dont la pièce principale est l’écran.

La caméra est à placer à un endroit qui couvre bien le champ où bébé est installé. C’est elle qui transmet l’image et le son au récepteur que les parents ont sous les yeux. Ainsi, l’adulte voit et entend ce qui se passe dans la chambre de bébé et n’intervient que quand il le juge nécessaire.

Il faut souligner que les modèles de babyphone vidéo sont de plus en plus performants et sophistiqués. Cet article sur le babyphone vidéo vous aidera assurément à affiner votre choix. La portée de cet appareil peut aller de 50 mètres à plus de 500 mètres. Vous pouvez choisir la taille de l’écran qui vous convient le mieux. Vous pouvez ainsi suivre les faits et gestes de votre enfant dans le confort d’une vision nette.

Equipé de système infrarouge, le système vous transmet images et son aussi bien en lumière de jour que la nuit. Ainsi la vision nocturne automatique vous permet d’être toujours en contact avec votre enfant même au milieu de la nuit.

La fonction rotation ainsi que la possibilité d’inclinaison et zoom digital de la caméra vous permet de surveiller bébé de n’importe quelle pièce de la maison.

La communication bidirectionnelle a pour principal avantage de permettre à l’adulte de parler à bébé quand bébé a besoin d’une présence. Le système comprend la fonction berceuse, c’est-à-dire des enregistrements polyphoniques qui dorlotent bébé pour l’aider à retrouver le sommeil.

L’appareil est muni d’un système de détection de température automatique de sorte que vous avez en temps réel les données de la température ambiante dans la chambre de bébé pour vous permettre d’ajouter un drap, une couverture ou au contraire alléger les tissus sur bébé.

Certains modèles sont déjà équipés d’un accessoire de fixation qui permet d’accrocher la caméra aussi bien sur le rebord du lit, sur les barreaux du lit que sur le mur. L’autonomie de certains dispositifs peut atteindre les 10 heures.

Babyphone et sérénité à la maison

Les avantages de cet accessoire de puériculture constituent la principale teneur de cet article de puériculture. Il faut reconnaître que cet assistant apporte une aide considérable aux parents. L’adulte peut vaquer à ses occupations sans, pour autant, négliger la priorité que constitue l’enfant.

Le principal point fort de cet accessoire est la capacité pour les parents de surveiller bébé même à distance. La transmission du son et de l’image par le babyphone vidéo permet de voir et d’entendre bébé dans une autre pièce de sorte que les parents sont prévenus à temps de tout ce qui se passe au niveau du bébé pour prendre les décisions qui s’imposent.

Pour vous permettre d’exploiter toutes les ressources du babyphone vidéo, il y a lieu de bien régler l’appareil. Ne dépassez pas la distance maximale de communication indiquée par le fabricant. Réalisez des tests avant son installation définitive.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *