Chargement

Rerchercher

Est-ce que les poux volent ?

beaute Conso

Est-ce que les poux volent ?

Les poux sont de petits insectes qui infestent nos cheveux. Ils démangent, irritent et nous ne rendent pas la vie facile. Leur multiplication se fait en quelques jours et leur transmission est rapide. Les enfants sont les premières cibles des poux. Toutefois, les adultes ne sont pas épargnés pour autant.

Nos meilleures offres sur les produits anti-poux

La formation des poux

De leur nom scientifique Pediculus Humanus Capitis, les poux naissent dans les endroits chauds et humides. C’est pour cela qu’ils adorent se loger dans notre tête, plus spécialement près des racines des cheveux. Les lentes éclosent après une période d’incubation d’une semaine. En l’espace de 10 jours seulement, elles effectuent 3 mues alternées. Les poux sont capables de se reproduire à la première mue. Raison pour laquelle leur nombre ne cesse d’augmenter.

Les poux volent-ils ?

Le mode de transmission des poux est direct, quand ils passent d’une tête à une autre. Deux personnes qui se fréquentent régulièrement peuvent se transmettre des poux. Si elles dorment ensemble (comme pour le cas des enfants), il y a de grandes chances pour que les poux se déplacent.

Ils peuvent aussi se transmettre indirectement par le biais des objets, notamment les peignes, les écharpes, les peluches, les écouteurs, etc. Quel que soit son mode de transmission, il est bon de savoir que les poux ne volent pas. Leur agilité est expliquée par leur faculté à se déplacer très vite. Est-ce que les poux sautent, sinon ? La réponse est non. Ils rampent rapidement avec une distance de 20 cm en une minute.

Les poux chez les enfants

Les poux se transmettent avec les câlins, entre autresGarçons ou filles, tous peuvent attraper des poux. La transmission des poux chez les enfants se fait généralement à l’école. Les garçons sont moins concernés que les filles. Les poux détestent se loger dans les cheveux courts, dont le cuir chevelu est plus ou moins en contact direct à l’air libre. Tandis qu’ils sont plus à l’aise dans les cheveux longs et denses. Outre cela, les filles sont plus exposées aux poux, car tout naturellement, elles se donnent des bisous et câlins entre amies et se prêtent des accessoires pour cheveux.

Ainsi, pour lutter efficacement contre les poux, il est conseillé de couper les cheveux longs jusqu’aux épaules. Cela diminuera les risques de transmission aux autres élèves. Mais également, la chaleur produite par les cheveux plus courts est plus faible, ce qui ne plaît pas aux poux qui demandent une zone plus chaude pour se reproduire.

Est-ce qu’il y a un lien entre les pellicules et les lentes ?

Il n’y a pas de lien particulier entre les pellicules et les lentes. Les pellicules sont l’assemblage de petites peaux mortes appelées squames. Elles sont présentes sur le cuir chevelu et provoquent des démangeaisons. Les causes des pellicules sont nombreuses. Elles peuvent être d’origine hormonale ou médicamenteuse. La pollution et les produits cosmétiques pour cheveux sont également des facteurs d’apparition des pellicules.

Les pellicules ne se transmettent pas et s’enlèvement facilement avec les doigts. Par contre, les lentes ou les poux sont des êtres vivants. Ils se transmettent physiquement et ils ne sont pas causés par des facteurs externes. Pour les enlever, il faut les retirer un à un en les pinçant du bout des doigts ou en utilisant un peigne électrique anti-poux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *