Chargement

Rerchercher

Technologie

Ecole digitale, quel est le top 5 ?

Ecole digitale
Votez

Les métiers du digital se diversifient conformément à l’évolution des technologies de l’information et de la communication. Ainsi, face aux nombreuses opportunités qu’offre un diplôme en IT, les écoles et instituts de formation ne cessent de se multiplier. Vous souhaitez vous reconvertir ou poursuivre votre cursus dans l’univers du digital ? Voici un classement, des 5 meilleures écoles digitales en France.

L’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM)

En termes de référence en formations du digital, l’IIM détient le monopole. En effet, il s’agit de la toute première école ayant dispensé des formations axées sur le digital. Après le bac, les apprenants inscrits à l’IIM suivent une année de généralité et d’introduction aux outils digitaux.

Pour les deux années de bachelor suivantes, 5 spécialités sont disponibles au choix. Parmi elles, la communication digitale & e-business, le développement web, l’animation 3D…

L’atout majeur de l’IIM réside dans le fait qu’elle dispose d’un solide partenariat avec plusieurs universités à l’international. Ainsi, au cours de leur 3e année de bachelor, certains étudiants de l’institut ont la possibilité d’opter pour un cursus international.

Aussi, dès la deuxième année, les étudiants sont soumis à plusieurs mois de stages professionnels. En outre, l’IIM propose plus de 15 programmes de masters dans l’informatique et le digital, pour les apprenants souhaitant poursuivre leurs études.

 

formations axées sur le digital

La Sup de Web

Cette école fait partie des plus spécialisées dans les formations sur le web et le digital. L’école Sup de Web propose 2 principaux cursus en bac+3 : la formation digitale et la formation de web developer. Les étudiants ayant opté pour une formation digitale peuvent se spécialiser en e-commerce ou en web designer à leur 3e année de bachelor. Quant aux autres étudiants, ils sont formés en codage.

Tout comme la plupart des bonnes écoles, l’école Sup de Web fait suivre des stages professionnels aux étudiants dès leur 2e année. Elle représente, donc, une aubaine pour les apprenants qui souhaitent finir leurs études avec un bon bagage d’expériences professionnelles.

Par ailleurs, dans cet institut, les étudiants se spécialisent véritablement, en années de master. Ils peuvent choisir entre différentes spécialisations : l’UX et innovation, le Développement mobile, le 360 digital et l’e-commerce/e-marketing.

L’HETIC

HETIC est une grande école, spécialisée dans les métiers du web et du digital. Elle propose un programme Grande école de 5ans, avec les 4 premières années en initial et la 5e en alternance. Les nouveaux étudiants de l’HETIC ont le choix entre un bachelor 3D développeur web Data & IA ou webmarketing & UX.

En outre, certains étudiants peuvent bénéficier d’un programme d’études à l’extérieur pour leur 1er semestre en 3e année. Les étudiants peuvent également suivre 1an de cours de prépa intensif en master digital.

Par la suite, ils peuvent poursuivre leurs études dans l’une des 7 spécialités que propose l’école pour son programme de master. L’HETIC offre également à ses apprenants toutes les chances d’en ressortir, étant chargé de connaissances et de compétences.

classement des écoles digitales

Futurae

Futurae n’est sûrement pas dans le classement des écoles digitales les plus anciennes, mais elle fait partie des meilleurs à ce jour. En effet, cette école ouverte en 2020 a su s’adapter aux récents besoins dans l’univers du digital, en proposant des formations très spécifiques. Entre autres, elle offre des bachelors en programmation, jeux vidéo et design en e-influence & communication en marketing digital, etc.

Elle propose 4 masters en alternance, avec certains, entièrement en anglais. En outre, avec un bac+2, vous avez la possibilité de suivre des Shorts courses de 9 mois dans le digital. Ce programme permet également, aux personnes en pleine reconversion, d’acquérir des connaissances dans le métier sans avoir à effectuer un long cursus.

La Web School Factory

C’est l’une des écoles de Paris, qui sort du lot avec son style campus-entreprise. La Web School Factory est une école du numérique, dont les locaux abritent également des entreprises. Il s’agit, là, d’un moyen pour les étudiants de se familiariser au monde professionnel et à l’entrepreneuriat. L’école propose, aux nouveaux étudiants, 3 principaux cursus de bachelors : le Tech, le webmarketing et le web design.

Les apprenants effectuent leur première année en prépa avant de poursuivre dans l’une des 3 options. En outre, dès la 3e année, l’étudiant bénéficie d’un semestre de cours dans l’une des universités étrangères en partenariat avec l’école.

Ce dernier aura l’opportunité, au retour, d’intervenir sur différents projets, mettant en lumière son savoir-faire. L’école propose également trois programmes de masters, aux apprenants souhaitant se performer dans leur spécialité du digital.