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Bachelor management : quels sont les débouchés

Bachelor management
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Avec un bachelor en management, vous avez accès à de nombreux débouchés professionnels. En effet, le management est un domaine qui recouvre de nombreuses spécialités et qui s’adapte à tous les secteurs d’activité.

Que vous souhaitiez travailler dans le domaine des ressources humaines, de la finance ou du marketing, il y a forcément une place pour vous dans le monde du management. Découvrez ici les différents types de postes que vous pouvez occuper après une formation en management.

Assistant chef de produit

Un assistant chef de produit est responsable de la promotion et du développement des ventes d’un produit ou d’une gamme de produits en entreprise. Il travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe marketing pour concevoir des campagnes publicitaires et des programmes de fidélisation destinés à augmenter les ventes.

Il est donc un responsable marketing après le chef produit et doit avoir une parfaite maîtrise des outils publicités pour le web. Mieux il doit avoir la facilité de créer des campagnes publicitaires surtout avec Facebook ads et Google ads pour apporter le maximum de prospects à son entreprise.

En outre, il effectue des recherches sur les tendances du marché et les préférences des consommateurs afin de déterminer comment améliorer le positionnement du produit. Il s’efforce d’apporter un bon retour sur investissement à son entreprise. Au fil du temps vous pouvez passer de l’assistant au chef produit.

Un assistant chef de produit

Par ailleurs il convient de mentionner que le diplôme de bachelor en management ne vous donne pas la possibilité d’être directement un chef produit. Il faut minimum trois ans d’expérience au poste d’assistant d’abord. Au début le salaire d’un assistant produit varie entre 1 700 € à 3 900 €.

Chargé de recrutement

Avec une formation en bachelor management vous pouvez travailler en tant que chargé de recrutement. Le rôle du chargé de recrutement est de gérer les opérations de recrutement et de sélection des candidats pour un poste vacant. Il est responsable de l’embauche du personnel en fonction des besoins de l’entreprise.

Le chargé de recrutement doit également assurer le suivi des candidats après l’embauche et veiller à ce que les nouveaux employés s’adaptent bien à leur nouvel environnement de travail. Parfois, votre employeur vous donne une liste d’école pour trouver rapidement les nouveaux diplômés et les embaucher.

Vous aurez donc dans ce cas à chercher les meilleurs étudiants qui ont le profil que recherche votre entreprise. Enfin, vous serrez à même de rédiger les contrats de travail et d’assurer la gestion du personnel. La rémunération annuelle d’un chargé de recrutement en France est de 35 000 euros.

Assistant contrôleur de gestion

L’assistant contrôleur de gestion travaille avec le contrôleur de gestion dans ses tâches quotidiennes. Il peut remplacer le contrôleur dans certains cas où ce dernier est indisponible. Vous pouvez travailler en tant qu’assistant contrôleur de gestion avec un diplôme de bachelor en management. Sur le plan technique ce poste exige beaucoup.

assistant contrôleur de gestion

En effet l’assistant contrôleur doit être rigoureux, organisé et avoir une bonne maîtrise des outils informatiques. Il doit être capable de comprendre les comptes et les états financiers, ainsi que les différents outils de gestion et de contrôle. Notamment les outils bureautiques surtout Excel.

L’assistant contrôleur doit également avoir un esprit analytique et une bonne capacité à communiquer pour avoir des informations auprès des directions opérationnelles. Avec des années d’expérience vous pouvez passer au poste de contrôleur. Le salaire moyen d’un assistant contrôleur de gestion débutant se situe entre 2 500 et 3 000 euros brut par mois. Tout dépend de la société qui vous embauche.

Chef de projet management

Le chef de projet est en charge de la gestion globale du projet, de la conception à la réalisation. Quand il obtient un projet, il doit définir les objectifs du projet, établir un planning, gérer les différentes phases du projet et assurer le suivi des travaux. Il doit aussi veiller à ce que le projet soit livré dans les délais prévus.

Le chef de projet doit également gérer les relations avec les différents intervenants du projet (fournisseurs, clients, etc.) et assurer le bon fonctionnement de l’équipe de projet. Il doit être en mesure de réaliser une veille concurrentielle et d’identifier les besoins des consommateurs et collabore étroitement avec les équipes commerciales et techniques aussi.