Chargement

Rerchercher

Comment couper les légumes pour plancha ?

Conso cuisine

Comment couper les légumes pour plancha ?

Découpe des légumes sur plancha

L’été pointe le bout de son nez. On range l’appareil à raclette et vive la plancha ! La plancha vient tout droit de l’Espagne. Elle assure une cuisson rapide et saine d’une grande variété d’aliments. Profitez des beaux jours en famille ou entre amis, et savourez les plats succulents que la plancha a à vous offrir.

Les meilleures offres du moment :

Les formes idéales des légumes

En rondelles, en lamelles ou en cubes, toutes formes de légumes sont permises pour la plancha. La découpe est une étape obligatoire pour la cuisson en plancha. Entre autres, les carottes et les courgettes doivent être coupées en tranches – vous pouvez vous faciliter la tâche avec un coupe-légume électrique. Pour qu’elles cuisent plus rapidement sur la plancha, l’idéal est de les cuire préalablement dans de l’eau bouillante. Toutefois, ce ne sont pas tous les légumes qui doivent être blanchis. Pour les carottes, il faut les éplucher. Tandis que les courgettes peuvent conserver leur peau. Toutefois, que ce soit l’une ou l’autre, les extrémités doivent être enlevées.

La forme des coupes des légumes dépend généralement de leur forme initiale. Les tomates sont automatiquement coupées en rondelles. Les carottes sont plus esthétiques si elles sont découpées en julienne très fine. La forme cubique est plutôt destinée aux pommes de terre ou navets. Certes, ce ne sont que des exemples pour illustrer les formes basiques, mais vous pouvez utiliser votre imagination pour rendre originale la forme de vos légumes pour plancha. Il est également recommandé d’utiliser des machines ou ustensiles pour donner d’autres formats qui sortent du classicisme.

Une fois que les légumes ont été bien nettoyés, précuits et bien tranchés, assaisonnez-les avec les épices de votre choix. Vous pouvez ajouter de fines herbes pour apporter plus de saveur.

La cuisson des légumes pour plancha

Avant de passer les légumes sur la plancha, il faut les badigeonner avec de l’huile. Cela leur permettra de ne pas se coller à la surface de l’appareil. En même temps, il ne faut pas mettre de matières grasses sur la surface de la plancha pour cuire les aliments. Un temps de cuisson de 8 minutes permet d’obtenir des légumes croquants à souhait. Si vous souhaitez qu’ils fondent un peu plus, n’hésitez pas à prolonger la cuisson. Toutefois, n’oubliez pas de retourner les légumes pour qu’ils ne se soient pas trop grillés.

Les avantages d’utiliser une plancha

Des légumes sur plancha

La plancha est également destinée pour les fritures et grillades. Si vous prévoyez une soirée barbecue entre amis, sortez votre plancha et grillez vos brochettes en toute simplicité. Vous êtes propriétaire d’un restaurant ou tout simplement un particulier, la plancha est un appareil de cuisine devenu indispensable, surtout si vous recevez beaucoup de personnes. Dotée d’une large surface, la plancha peut accueillir toutes sortes d’aliments en même temps : légumes, fruits, viandes, etc. Cet appareil a tout pour plaire : économique, ergonomique et rapide.

Outre cela, elle permet d’avoir un mode de vie plus sain. Comme elle n’utilise pas de combustion, la plancha préserve notre environnement. Son entretien est tout simple. Essuyez la surface avec de l’eau chaude. Evitez de la nettoyer avec de l’eau froide pour assurer sa longévité. Côté sécurité, tenir la plancha hors de la portée des enfants, car sa surface est très chaude.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *