Chargement

Rerchercher

Technologie

Contrôler son téléphone à distance : c’est possible

Contrôler son téléphone à distance

Depuis le lancement des systèmes Sidecar, Continuité, Handoff ou encore la fameuse application Messages par le géant Apple… c’est la révolution des appareils connectés ! Pour cause, contrôler son téléphone à distance ne relève plus de la science-fiction. Eh oui, accéder aux applications et données de son iPhone, faire des diagnostics système ou encore paramétrer son smartphone, c’est désormais possible.

Et les appareils Android ne sont pas en reste. En effet, il existe aujourd’hui une pléiade de logiciels et d’applications gratuites ou payantes qui vous permettent de faire ce petit tour de passe-passe en quelques manipulations. Pour cela, il suffit de connecter votre téléphone intelligent à vos tablettes, PC Windows, Mac OS et le tour est joué ! Maintenant, imaginez toutes ces possibilités quasi illimitées à votre portée.

Pourquoi le contrôle à distance ?

D’un innocent contrôle parental, au contrôle des employés d’une compagnie, à la surveillance de son conjoint infidèle… l’une des premières motivations du contrôle à distance de téléphone repose sur le besoin d’espionner son prochain. Mais, ça, c’était avant ! Aujourd’hui, avec le durcissement des législations notamment européennes en matière de surveillance électronique, le contrôle à distance poursuit des objectifs bien plus nobles.

Entre autres, le fait de pouvoir contrôler à distance son téléphone est un excellent moyen de géolocaliser les appareils mobiles perdus. Des logiciels comme Spyfer ont vu le jour pour justement aider les utilisateurs à utiliser l’accès à distance.

Par ailleurs, le contrôle à distance de son téléphone donne également la possibilité de surfer d’un appareil à un autre sans limites. Depuis votre bureau, vous pouvez ainsi :

  • Recevoir un appel depuis le PC Windows, Mac OS ;
  • Répondre aux messageries messenger depuis la smartwatch ;
  • Travailler du téléphone Android ou iOS vers le desktop ;
  • Partager des fichiers sans fils ;
  • Éteindre l’appareil en charge à distance…

Avec le contrôle à distance, fini la perte de temps, exit les câbles en tout genre et de toutes les formes. Bienvenue dans l’ère du numérique, sans contrainte et 100 % mobile.

Contrôler son téléphone à distance : comment ça marche ?

Si le contrôle à distance de son téléphone présente aujourd’hui des avantages non négligeables et se révèle relativement simple d’utilisation, de nombreuses personnes peuvent néanmoins rencontrer des difficultés dans sa configuration. Alors comment ça fonctionne exactement ?

iOS, une fluidité avec continuité

Pour les utilisateurs de iPhone, le système Continuité propose une myriade de fonctionnalités permettant au smartphone d’interagir de façon encore plus intelligente avec d’autres appareils Apple (l’iPad, l’iPod touch, l’Apple Watch, Mac…) prenant en charge ce système. Parmi les fonctionnalités disponibles, nous retrouvons :

  • Sidecar qui permet le partage d’écran afin d’étendre votre planche de travail.
  • Handoff qui permet de commencer un document dans un cellulaire pour ensuite le poursuivre dans un autre appareil.
  • Le presse-papiers universel vous permettant de coller un contenu (images, textes, vidéos) d’un ordinateur à distance vers votre appareil mobile.
  • La fonctionnalité Appel et SMS qui permet passer ou décrocher des appels dans FaceTime, recevoir des SMS depuis votre Mac

Pour prendre en main la fonctionnalité Continuité, il faut tout d’abord activer le Wi-fi ainsi que le Bluetooth sur vos appareils. Une fois connecté, les options s’activent automatiquement en fonction des versions de l’iPhone et du Mac OS en votre possession.

Contrôler son téléphone

Android, une nouvelle alternative

En ce qui concerne les appareils Android, la mise en place d’un système pour contrôler son téléphone à distance nécessite une intervention externe. Autrement dit, vous devez installer l’application de votre choix sur votre smartphone.

Rappelons qu’une bonne application de contrôle à distance doit être facile à prendre en main, ergonomique, intuitive et fluide. Pour vous aider à choisir le vôtre, voici notre top 5 des meilleures applications de contrôle à distance :

AirDroid

Truffé de fonctionnalités très intéressantes, AirDroid permet de réaliser presque toutes les actions à distance de l’appareil téléphonique. Il permet non seulement la synchronisation des informations et des données, mais aussi d’afficher les notifications des applications directement sur votre bureau et même d’envoyer ou de recevoir des messages.

Et ce n’est pas tout ! AirDroid propose l’outil AirMirror. Une petite révolution vous permettant de visualiser en temps réel sur votre ordinateur ce qui est affiché sur l’écran de votre smartphone. À cela s’ajoute son interface intuitive et ultra-soignée.

TeamViewer

Tout comme la version sur ordinateur, TeamViewer pour Android permet de contrôler le smartphone à distance, même lorsque celui-ci est en route. À l’instar de AirDrop, cette application permet entre autres le transfert de fichiers dans les deux sens ou encore d’afficher les notifications des applications directement sur votre bureau. En revanche, Teamviewer se démarque par le fait qu’il permet le contrôle à distance de plusieurs appareils en même temps.

mSpy

Outre le contrôle à distance, mSpy est un véritable logiciel espion qui permet de surveiller l’appareil à distance. En effet, cette application ne se limite pas simplement à la synchronisation des logiciels et données, il permet d’obtenir des informations sur les appels, les discussions, les SMS, l’activité de navigation, les données de géolocalisation et conversations que votre enfant mène sur les différents réseaux sociaux. De plus, mSpy donne la possibilité de récupérer tous les mots de passe de l’appareil contrôlé.

VNC Viewer

Accessible gratuitement, VNC ou Virtual Network Computing vous permet de vous connecter à votre appareil n’importe où dans le monde. Avec cette application, vous pouvez visualiser votre écran en temps réel et en prendre le contrôle total comme si vous étiez en possession de l’appareil.

Vysor

Disponible en deux versions gratuites et payantes, Vysor est une extension Google chrome qui permet d’afficher l’écran de l’appareil Android sur un PC et de le contrôler à distance depuis le PC.

Notons que toutes ces applications sont compatibles aux systèmes Windows, Linux et Ubuntu. Pour les utiliser, il suffit de télécharger et d’installer les applications sur votre appareil mobile et votre ordinateur.

17/05/2022 à 00:22
  • DJI Mini 2 Fly More Combo - Ultraléger et Pliable Drone Quadcopter, 3 Axes Gimbal avec Caméra 4K, Photo 12MP, 31 Minutes de Vol, OcuSync 2.0 HD Transmission Vidéo, QuickShots avec DJI Fly App
    • PACK LÉGER, VOLANT LIBRE : Avec moins de 249 g, il pèse autant qu'une pomme et tient dans la paume de la main. Compact et pratique, Mini 2 est votre compagnon de voyage idéal, transformant la façon dont vous capturez vos souvenirs préférés
    • 3 AXES GIMBAL AVEC CAMÉRA 4K : Un appareil photo de 12 mégapixels dans le ciel fournit un contenu qui ne manquera pas d'impressionner. En plus de la vidéo 4K/30fps et d'un cardan motorisé à 3 axes, le Mini 2 garantit une qualité d'image étonnante qui est toujours fluide, quelle que soit l'aventure de votre pilotage
    • OCUSYNC 2.0 TRANSMISSION VIDÉO : Le Mini 2 supporte jusqu'à 10 km de transmission vidéo HD et possède d'excellentes capacités anti-interférences, ce qui vous permet de voler plus loin et de voir plus clairement
    • UNE PERFORMANCE PUISSANTE : Avec une autonomie maximale de 31 minutes, DJI Mini 2 offre plus qu'assez de temps pour composer le plan parfait. Le Mini 2 peut résister à des vents de niveau 5 et décoller à une altitude maximale de 4 000 mètres. Vos images sont donc stables, même lorsque vous volez le long d'une côte venteuse ou au-dessus d'une forêt alpine
    • 4X ZOOM : Il n'est pas nécessaire d'être si près pour le cliché de vos rêves. Le zoom numérique 4x rend la transition plus sûre et plus pratique entre des prises de vue de distance et de composition différentes
    • QUICKSHOTS : En quelques clics seulement, DJI Mini 2 enregistre et tourne automatiquement des vidéos de niveau professionnel pour les partager directement sur les médias sociaux. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, l'application DJI Fly vous aide à produire des résultats impressionnants, avec des bandes son et des filtres
    • Système d'exploitation requis: iOS v10.0 ou version ultérieure | Android v6.0 ou version ultérieure
  • 2X 4m câble Chargeur PS4 en Nylon pour contrôleur Playstation 4, câble Micro USB, câble Chargeur Micro USB, Micro USB, Gaine en Tissu, Prise en Aluminium, Bleu-Noir
    • Câble de jeu micro USB élégant, TRÈS ROBUSTE et surtout FLEXIBLE grâce à sa gaine en tissu de nylon, au blindage du câble, aux fils épais et aux fiches moulées stables MÉTAL, contacts en OR&. ruban auto-agrippant
    • CABLE DE CHARGE et CABLE DE DONNEES pour SONY Playstation PS4 Controller, XBOX One Controller, Smartphones, téléphones portables, appareils photo et tablettes, tous les appareils avec une connexion MICRO-USB
    • VITESSE MAXIMALE DE CHARGE en raison de la grande section des câbles (norme AWG24)
    • livraison : 2 x 4m câble USB vers Micro-USB, 2 x ruban auto-agrippant , couleur : bleu-noir
    • SERVICE CLIENTÈLE DE GARANTIE DE RETOUR D'ARGENT : support@lugium.de - Questions sur le produit ? Des problèmes ? Nous aidons rapidement et sans complications.
  • 1mii [Upgraded] B06 Plus Récepteur Audio sans Fil, Adaptateur Bluetooth 5.0 pour Système Stéréo Domestique, avec aptX-LL Faible Latence 3D Surround, 3,5mm et RCA
    • 【Bluetooth 5.0】Grâce au Bluetooth 5.0, à la prise en charge des formats de haute qualité aptX Low Latency Faible Latence, 1mii B06 Plus Adaptateur Bluetooth solide et élégant vous accompagnera partout pour vous faire profiter de la meilleure qualité audio possible.
    • 【50m Bluetooth Longue Distance】Avec l’adaptateur audio, il est possible de rester connecté jusqu’à 50m d’écart. C’est une distance conséquente surtout lorsque l’on est chez soi.
    • 【Hi-Fi & 3D Audio】Performance audio reconnue par les meilleurs ingénieurs. Condensés de technologie audio de pointe et d'innovation, 1mii B06 Plus Récepteur Audio sans Fil offrent partout et à tout moment la meilleure expérience d'écoute possible. NOTE: Ceci est un récepteur Bluetooth uniquement, PAS un émetteur.
    • 【Reconnexion Automatique】Couplez votre smartphone et votre tablette Bluetooth via le bouton de couplage pratique. Le dispositif se reconnecte automatiquement lorsqu'il est à portée.
    • 【Couplage Facile】Plug and Play. Connectez-vous facilement à la plupart des haut-parleurs d'ordinateur, systèmes stéréo ou récepteurs AV grâce aux entrées 3,5 mm ou RCA. Connectez le récepteur audio Bluetooth à une source de courant alternatif.