Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Comparatif tabouret pliant : Quel est le meilleur ? L’avis de TomLeCampeur

Comparatif tabouret pliant : Quel est le meilleur ?

Pour vivre confortablement et en toute praticité, il s’avère toujours important de disposer d’un grand nombre de mobiliers. Entre ceux qui sont placés dans les chambres, le séjour et la cuisine, il y a aussi ceux qui prennent place dans le jardin, dont les chaises. Ces dernières peuvent parfois être insuffisantes lorsqu’on reçoit des invités. De ce fait, disposer de tabouret pliant est une idée qui peut sauver la mise. Accessoire multifonction, un tabouret pliant se décline aussi comme un équipement incontournable lorsque vous partez en camping. Les plus robustes d’entre eux se retrouvent aussi dans la salle de bain pour servir aux plus petits. Si vous cherchez à vous munir de ce mobilier, découvrez notre comparatif tabouret pliant.

Contenu

Quelles sont les caractéristiques d’un tabouret pliant ?

Si auparavant le tabouret pliant n’était qu’un luxe, il se décline aujourd’hui comme un accessoire des plus communs. À emmener lors d’une promenade en famille au bord d’une rivière ou pour être un ami fidèle en attendant que l’hameçon morde, il se retrouve parmi les équipements incontournables des pêcheurs et campeurs. En outre, il sauve aussi la mise lorsque vous avez beaucoup plus de convives que prévu.

Mobilier utilisé pour s’asseoir, le tabouret pliant peut être associé à une chaise qui se plie sauf qu’il ne dispose ni de dossier ni d’assise. Si les premiers modèles étaient généralement en bois, les modèles actuels sont en plastique, en métal ou autre matériau. Commode et offrant un maximum de confort, le tabouret pliant s’emporte très facilement. Il en est de même pour son rangement, car il se faufile facilement derrière un meuble. Les modèles de tabouret pliant les plus récents sont très esthétiques et ressemblent beaucoup plus à un sac à main qu’autre chose. Pour vous aider à choisir le meilleur, découvrez ci-après notre comparatif tabouret pliant.

FIEMACH, le meilleur de notre comparatif tabouret pliant

1 — FIEMACH, le meilleur de notre comparatif tabouret pliant

Cette année, c’est le tabouret pliant FIEMACH qui détient la palme d’or. Ressemblant beaucoup plus à un sac à main qu’à un tabouret, il est constitué de 120 éléments. Se dépliant dans le sens de la longueur, sa hauteur s’ajuste entre 6,5 cm et 45 cm, et ce, avec une largeur de 26 cm. Offrant une stabilité maximale, il est fabriqué avec du PA66 et peut supporter un poids maximum de 180 kg.

Quels sont ses points forts ?

Ce n’est pas pour rien que ce tabouret pliant est aussi plébiscité. Léger, commode et tout aussi confortable, il offre une aisance de transport, mais aussi de praticité. Parfaitement stable, il dispose aussi d’une base antidérapante et de deux poignées de transport.

Quels sont ses points faibles ?

Même si ce tabouret semble être parfait sur tous les plans, certaines personnes trouvent qu’il est assez difficile de le déplier.

FIEMACH Tabouret Pliant Portable, Tabouret Retractable de Deuxième...
787 Commentaires
FIEMACH Tabouret Pliant Portable, Tabouret Retractable de Deuxième...
  • [Matériau amélioré sûr et stable] -- Tabouret...
  • Design unique : il y a deux boucles sur le haut et le bas du...
  • Design portable et léger : le tabouret télescopique...

2 — Quechua, le tabouret pliant par exception

Mondialement reconnue, la marque Quechua est connue pour offrir des équipements de qualité. Tel est le cas de ce tabouret pliant qui est un assemblage de tissu et de trépied en métal. Avec ses dimensions de 60 x 9 x 9 cm et sa hauteur de 46 cm, il vous offre un confort ainsi qu’une praticité sans pareil. Tout aussi pratique, il se plie et se range facilement selon les besoins.

Quels sont ses points forts ?

Résistant, ce produit ne manque pas d’être facile à transporter et à assembler. Toutefois, son plus gros atout se situe dans sa résistance due à sa qualité de fabrication.

Quels sont ses points faibles ?

Rien à reprocher pour ce produit sauf côté prix. Il serait assez élevé selon les utilisateurs.

Quechua Camping Tabouret trépied, Noir
19 Commentaires
Quechua Camping Tabouret trépied, Noir
  • Confort de l'utilisateur : -seat Hauteur 41 cm.
  • Design compact : -compact plié. Et le volume...
  • Facile sangle de transport : intégrée pour un transport...

3 — ARREGUI TB-039-G, un tabouret polyvalent

Conçu en polypropylène, le tabouret ARREGUI TB-039-G propose une hauteur réglable. Ainsi, il peut être utilisé aussi bien par un adulte qu’un enfant. Vous pouvez donc l’utiliser comme marche pied ou bien un tabouret. Ce tabouret pliant se compose uniquement de système à paumelles. Avec un poids de 1,5 kg, il dispose d’une semelle antidérapante et peut supporter jusqu’à 150 kg.

Quels sont ses points forts ?

Le premier point positif de ce tabouret est sa facilité de rangement et de transport. Son prix très abordable est aussi un atout de taille. Se pliant et se dépliant facilement, il existe aussi en de nombreux coloris.

Quels sont ses points faibles ?

Même s’il dispose d’un grand nombre de qualités, ce tabouret présente néanmoins un inconvénient. Effectivement, certains utilisateurs trouvent qu’il ne peut pas supporter le poids indiqué.

ARREGUI TB-039-A Tabouret Pliant Multiusage, Marchepied, 39 cm de...
2 004 Commentaires
ARREGUI TB-039-A Tabouret Pliant Multiusage, Marchepied, 39 cm de...
  • STABLE : Le tabouret supporte jusqu'à un poids de 150 kg
  • TRÈS PEU DE PLACE : Le tabouret se plie et se déploie...
  • FACILE À TRANSPORTER : Le tabouret est très léger....

4 — Lesfit, un tabouret pliant esthétique et pratique

Voilà un modèle qui n’a rien à envier aux tabourets pliants cités précédemment. À assembler, ce tabouret doté de pieds en alliage d’aluminium dispose d’un tissu en guise d’assise. Avec ses dimensions de 25,5 x 24,5 x 31,5 cm, il peut supporter jusqu’à un poids de 100 kg. Il est esthétique et se range facilement dans un sac assorti et fourni lors de l’achat.

Quels sont ses points forts ?

Sa polyvalence reste un des meilleurs atouts de ce tabouret pliant de marque Lesfit. Il s’apprête aussi bien à un déjeuner en extérieur avec la famille qu’à une partie de pêche entre amis. En plus d’être pratique et léger, il n’est pas du tout encombrant.

Quels sont ses points faibles ?

Au-delà de son confort et de sa praticité, ce tabouret est jugé trop bas. Ce qui oblige les personnes à plier les jambes lorsqu’elles sont assises dessus.

Lesfit De Camping Pliant Tabourets, Portable Tabourets Fold Up...
1 056 Commentaires
Lesfit De Camping Pliant Tabourets, Portable Tabourets Fold Up...
  • Tabouret pliable portable : tabouret de camping en toile...
  • Siège pliable léger : en alliage d'aluminium et tissu...
  • Lieux d'application : le tabouret de randonnée pliable est...

5 — GEERTOP, offrant le maximum de confort

Doté d’un design contemporain assez atypique, ce tabouret pliant est un assemblage de tissu Oxford 600 D et de trépied en acier. Renforcé avec des barres en aluminium, il dispose d’une poche en maille qui vous sert de rangement. Le tout avec des dimensions de 35 x 35 cm et un poids de 0,900 g. Ce tabouret pliant est capable de supporter un poids allant jusqu’à 100 kg.

Quels sont ses points forts ?

De tous les tabourets qui viennent d’être présentés, celui-ci est le plus léger. Ce qui fait son plus gros atout. Côté confort, il n’est pas non plus à négliger. Il est tout aussi résistant aux intempéries qu’aux chocs.

Quels sont ses points faibles ?

Bien qu’il soit esthétique, le seul point faible de ce tabouret est qu’il ne supporte pas le poids indiqué. Effectivement, les trépieds ne sont pas considérés comme solides.

Geertop Chaise Trépied Pliable et Mobile Portable Pliante Légère en...
612 Commentaires
Geertop Chaise Trépied Pliable et Mobile Portable Pliante Légère en...
  • DIMENSIONS EXTRA LARGES : 35 (L) x 35 (P) x 40 (H) cm....
  • POCHE EN MAILLE : Vous pouvez garder votre portefeuille,...
  • CADRE EN ACIER HAUTE RESISTANCE : Léger et portatif,...

6 — Walkstool, le seul tabouret pliant à être breveté

De conception norvégienne, ce tabouret pliant est un assemblage de pieds télescopiques et de tissu. Doté de pieds antidérapants, il offre une bonne stabilité ainsi qu’un bon maintien. À destination des professionnels et des particuliers, il dispose d’une hauteur réglable de 45 à 75 cm. Ce qui fait qu’il peut tenir une charge allant jusqu’à 250 kg. Son poids est de 0,725 g.

Quels sont ses points forts ?

Ce tabouret pliant de fabrication norvégienne a tout pour plaire. En plus d’être résistant, il est tout aussi léger et confortable. Qui plus est, il présente un bon rapport qualité-prix.

Quels sont ses points faibles ?

Le seul point faible que les utilisateurs ont pu remarquer est sa durée de vie. Selon ces derniers, le tissu avec lequel il est fabriqué serait trop mou.

PROMO DU JOUR
Walkstool - Modèle Comfort - Noir et Gris - Tabouret Pliant 3 Pieds...
411 Commentaires
Walkstool - Modèle Comfort - Noir et Gris - Tabouret Pliant 3 Pieds...
  • Walkstool Comfort est disponible en quatre modèles...
  • Très léger et facile à transporter grâce aux pieds...
  • Parfait pour les photographes, les ornithologues amateurs,...

 

7 — Axentia, le must have des tabourets en plastique

Si vous préférez les tabourets pliants en plastique, celui-ci est ce qu’il voudra faut. Idéal pour les promenades, il peut supporter un poids allant jusqu’à 150 kg. Pesant moins de 1,5 kg, ses dimensions sont de 37 x 22 x 27 cm. Comme on peut s’en servir comme marchepieds, l’assise est antidérapante.

Quels sont ses points forts ?

Le plus de ce tabouret pliant Axentia est qu’il se rétracte facilement grâce à son système d’emboitement. Une fois plié, il dispose d’une anse de transport et c’est là un de ses principaux avantages.

Quels sont ses points faibles ?

Selon certains utilisateurs, ce tabouret pliant est trop bas. Ce qui n’est pas confortable dans certaines situations.

PROMO DU JOUR
axentia Tabouret Pliant, En Plastique, Escabeau Pliable stable...
3 335 Commentaires
axentia Tabouret Pliant, En Plastique, Escabeau Pliable stable...
  • Une large gamme d’articles de maison vous est proposée...
  • Ce tabouret pliable possède une poignée de transport et ne...
  • Ce tabouret repose pied constitue un petit siège d'appoint...

 

8 — Navaris, le tabouret hexagonal accordéon en carton

De tous les tabourets, celui-ci diffère de par son design épuré. Idéal pour une décoration moderne, il semble servir de table. Entièrement conçu avec du papier kraft, le haut est fait en feutre et le bas semble être en accordéon de papier. Se pliant et se dépliant facilement, ses dimensions sont de 47 x 36 cm. Ce tabouret est plutôt prévu pour un usage intérieur et peut supporter un poids allant jusqu’à 300 kg.

Quels sont ses points forts ?

Le principal atout de ce tabouret pliant est son esthétique. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est facile à plier et à déplier.

Quels sont ses points faibles ?

Le seul reproche que l’on pourrait lui faire est son incapacité à contenir la charge indiquée.

Navaris Tabouret Pliant en Carton - Tabouret Kraft Pliable Hexagonal...
177 Commentaires
Navaris Tabouret Pliant en Carton - Tabouret Kraft Pliable Hexagonal...
  • DESIGN : Ajoutez un siège et une décoration moderne,...
  • STABLE : Facile à installer, le tabouret se plie et déplie...
  • PORTABLE : Le tabouret ne mesure que 42 x 18 x 3 cm...

 

9 — Lafuma, le tabouret pliant idéal pour le camping

C’est un tabouret pliant qui est très simple, mais qui remplit son rôle. Conçu pour les sorties en extérieur, il est fait en toile batyline résistante à toutes les mauvaises conditions météorologiques et à l’usure. Avec ses dimensions de 41 x 38 x 38 cm, il répond aux besoins des sorties en plein air. Son poids de 2,6 livres lui permet de supporter une charge maximale de 100 kg.

Quels sont ses points forts ?

Le principal atout de ce tabouret pliant est sa robustesse. De plus, vous n’avez plus besoin de vous casser la tête pour son montage, car il est livré entièrement monté.

Quels sont ses points faibles ?

Les utilisateurs déplorent le fait que sa charge maximale ne puisse excéder les 100 kg.

Lafuma Tabouret pliant de camping, PH, Batyline, Couleur: Lac,...
302 Commentaires
Lafuma Tabouret pliant de camping, PH, Batyline, Couleur: Lac,...
  • Tabouret pliant de grande qualité pour le jardin, la plage...
  • Grand confort d'assise grâce au soutien longue durée de la...
  • Toile Batyline résistante à la déchirure, à...

 

10 — Magiin, un tabouret pliant en camouflage

Ce dernier tabouret pliant en camouflage est destiné aux campeurs et ceux qui aiment faire une sortie en plein air. Outre ses dimensions de 30 x 31 x 27, 5 cm, sa forme lui permet également d’offrir une assise stable. Fait en tissu Oxford avec des empiétements en métal, il est tout aussi résistant.

Quels sont ses points forts ?

Sa légèreté reste le plus gros atout de ce tabouret pliant. En effet, il ne pèse que 450 g et n’est pas du tout encombrant. Son prix très abordable est aussi un point positif.

Quels sont ses points faibles ?

Le seul inconvénient que l’on puisse reprocher à ce tabouret de marque Magiin est son entretien. Il ne peut être exposé aux intempéries et aux UV.

Magiin 1pc Tabouret Chaise Pliable de Camping Siège Assise Pliant,...
8 Commentaires
Magiin 1pc Tabouret Chaise Pliable de Camping Siège Assise Pliant,...
  • Matériau: tissu oxford + aluminium, pas facile à se...
  • La taille pliée est très petite, portable et légère...
  • Libérez un sac de rangement, placez le tabouret dans le sac...

 

Quels sont les différents types de tabourets pliants ?

Sur le marché, il existe trois types de tabourets pliants par rapport au matériau de conception à savoir ceux qui sont en plastique, en bois et en bimatière.

Le tabouret pliant en plastique

Très prisés, les tabourets en plastique inondent actuellement le marché. Souvent polyvalents, ils font usage de marchepieds. À utiliser en intérieur comme en extérieur, c’est la meilleure alternative en termes de sécurité. Ce sont les compagnons idéals pour les sorties et les balades en famille. Certains d’entre sont tout aussi design que pratiques.

Le tabouret pliant en bois

Considéré comme le premier type de tabouret pliant, il est autant esthétique que confortable. Aussi, le tabouret pliant en bois offre une grande stabilité et supporte une charge élevée. Il s’associe idéalement à un pique-nique en famille, car il n’est pas lourd comme on peut le penser.

Le tabouret pliant mixte

Le tabouret pliant mixte est la meilleure solution pour les baroudeurs et campeurs. Pratique et non encombrant, il est l’association de trépied en acier ou en aluminium et de tissu (Oxford ou batyline). Proposé sous différents designs, il offre un confort et un maintien inégalés.

Comment choisir un tabouret pliant ?

Différents critères sont à prendre en compte pour bien choisir votre tabouret pliant.

Le matériau de conception

Le matériau de conception garantit la solidité de votre tabouret. Ce qui fait que c’est le premier critère à prendre en compte lors de son achat. En acier, en plastique ou en bois, à chacun de choisir le matériau qui lui convient pour son tabouret pliant. Toutefois, ceux qui sont en métal (acier, aluminium et autre) restent les meilleures alternatives. Par ailleurs, privilégiez les tabourets en tissu Oxford.

Le système de rétraction

La façon dont le tabouret pliant se rétracte n’est pas également à négliger. Outre son déplacement aisé, il est aussi important de se munir d’un équipement qui soit facile à transporter. Et non pas des moindres, il ne doit pas être encombrant.

Les dimensions

Pour plus de confort, exigez un tabouret de grande taille avec une assise large. Cela vous permet de ne pas plier vos jambes et de tenir le plus longtemps possible sur le tabouret.

Quelle marque et quel prix pour un tabouret pliant ?

Ce ne sont pas les marques qui proposent des tabourets pliants qui manquent. D’ailleurs, ce ne sont pas uniquement les fabricants spécialisés qui s’y attèlent, car les marques d’équipements sportifs en conçoivent aussi. Tel est le cas de Quechua. Fiemach, Walkstool, Geertop qui détiennent la part de marché la plus importante. Axentia, Arregui et Lesfit ne sont pas non plus à négliger. Ces marques européennes possèdent une qualité de fabrication irréprochable. En ce qui concerne le prix, un tabouret pliant coûte entre 19,90 € à 86 €.

Ce comparatif tabouret pliant vous a permis de voir les modèles les plus prisés sur le marché. Il vous a permis aussi d’en savoir un peu plus sur le sujet et de découvrir le meilleur tabouret pliant du moment. À vous de choisir celui qui répond à vos besoins.

Voir aussi :

Comparatif mini poêle à bois ? Le meilleur et le Top 5

Quelle est la lampe torche qui fait du feu ?