Chargement

Rerchercher

Nettoyeur vapeur ou serpillière?

maison

Nettoyeur vapeur ou serpillière?

Le ménage reste une tâche ménagère qui incombe à tout individu adepte de la propreté. Pour y procéder, il faut des matériels de nettoyage. Mais le choix d’outils pose problème. Quel serait le plus avantageux : une serpillère ou un nettoyeur vapeur ? Pour cela, parcourez cet article et faites votre choix.

Nettoyeur vapeur et serpillère : pour quoi faire ?

L’objectif de ces deux outils est flagrant : enlever les saletés qui se trouvent sur une surface. Lors des ménages, après le balayage il faut y passer une matière humide pour enlever toutes traces de crasses et les poussières. Ils sont aussi indispensables que primordiaux dans une maison de personnes vulnérables pour éviter une complication de leur état de santé.

Utilisation différente de deux outils de nettoyage

Bien que la ressemblance se rejoigne sur le nettoyage, les avantages diffèrent de l’utilisation de chacun.

  • Usage d’une serpillère

Pour travailler avec une serpillère, il faut avoir un seau rempli d’eau (froide ou chaude) et/ou de détergent. Facile d’utilisation, la serpillère garantit la brillance de tout recoin et chaque centimètre carré de la maison. Pour certains utilisateurs, ils ajoutent au mélange quelques gouttes de vinaigre blanc pour détartrer et mettre en valeur les couleurs des meubles, du sol et des paillasses.

Durant le ménage, il faut la rincer de temps en temps dans le seau pour enlever les saletés et les poussières collées sur la serpillère. Après le ménage, il ne faut pas oublier de la rincer à l’eau de robinet et de la faire sécher.

  • Usage d’un nettoyeur vapeur

Un nettoyeur vapeur à l’exemple du Bissell PowerFresh 2113N consiste en un appareil de nettoyage qui comporte plusieurs modèles et de type, avec un quelques kilos raisonnables

L’appareil contient une cuve, une brosse à l’extrémité et une manche. Pour l’utiliser, il suffit de mettre de l’eau froide, le brancher et la laisser bouillir. Après, il suffit de passer au-dessus des surfaces sales pour que la vapeur sorte et pour faire nettoyer par la brousse.

Le nettoyage de cet appareil peut se faire régulièrement par l’action de verser quelques gouttes de vinaigre blanc dans la cuve avec l’eau. Après le branchement, il faut laisser bouillir pour enlever le tartre.

Les avantages et inconvénients de recours à l’un des deux outils

L’objectif étant le nettoyage, les processus sont différents, aussi bien que les conséquences.

  • Une serpillère pour une efficacité 

Les avantages reposent sur la facilité d’utilisation et accessibles à toute personne pouvant faire le ménage. Pour une serpillère, les surfaces à essuyer sont toutes accessibles. Pour une utilisation dans une zone étroite, il suffit de la replier et y passer avec la main ou le pied.

Toutefois, les inconvénients reposent sur le port de seau d’eau qui peut se renverser durant le ménage et le temps consacré aux activités de nettoyage.

  • Un nettoyeur vapeur multitâche

Les avantages se situent au niveau de la rentabilité du temps consacré au ménage et au nettoyage. Aussi, cet appareil peut aussi être utile pour dégivrer le frigo, nettoyer les meubles (sauf les bois et matières sensibles à la chaleur). Une utilisation simple aussi figure parmi les attributions de cet appareil par la présence de la manche.

Alors qu’il fait gagner du temps, certains recoins de la maison ne peuvent être accessibles pour le nettoyeur vapeur.

Pour découvrir les meilleurs nettoyeurs vapeurs ayant gagné la côte auprès des utilisateurs, consultez le site Fondation Nanosciences.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *