Chargement

Rerchercher

tech

Comment choisir une batterie 18650 pour cigarette électronique ?

cigarette électronique

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de batterie pour une cigarette électronique : 18 350, 18 650, 20 700 et autre. Mais parmi les choix les plus prisés, c’est la batterie 18650 qui remporte la partie. C’est en effet le modèle le plus vendu. Mais comment choisir une batterie 1850 pour cigarette électronique ? Voici tout ce dont vous devez savoir à cet effet.

À quoi sert une batterie pour une cigarette électronique ?

Tout d’abord, il est quand même important de connaitre l’utilité d’avoir et de choisir une batterie pour cigarette électronique. Connue sous le nom d’accus ou accumulateurs, ce type de batterie permet de conserver, d’accumuler et de délivrer de l’électricité pour la mise en marche de la cigarette électronique. Il est donc nécessaire d’en avoir pour son utilisation. En temps normal, il suffit de la recharger à l’aide d’un câble USB ou d’un boitier. Cela dépendra de chaque modèle.

Il est important de bien choisir votre batterie pour cigarette électronique pour qu’elle soit compatible et en adéquation avec votre mod et votre cigarette. Dans certains cas, vous ne pourrez pas jouir amplement de tous les avantages qu’apporte votre e-cig. En plus de cela, les batteries pour e-cig sont utiles pour de multiples objets.

Pourquoi choisir une batterie 18650 pour cigarette électronique ?

Pourquoi faut-il opter pour le modèle 18650 plutôt qu’un autre pour la batterie de votre cigarette électronique ? Découvrez ci-après les avantages qu’il procure.

Permet d’être utilisé sur d’autres objets

Il ne va pas sans dire que les batteries 18650 sont utiles pour de multiples objets comme les lampes, ordinateurs, talkiewalkies, jouets et autres. En avoir chez vous, va donc vous offrir une batterie de secours en cas de besoin. Mais en plus de cela, elle s’adapte parfaitement avec votre cigarette électronique. Il faut toutefois vérifier l’intensité de la batterie pour voir s’il est compatible avec votre objet. Effectivement, l’incompatibilité peut provoquer certains dégâts.

Une grande capacité de jus

Cela correspond notamment à l’autonomie de votre batterie qui devrait varier entre 1200 mAh et 3 600 mAh selon le modèle. Cela correspond notamment à la durée d’utilisation de votre batterie avant la prochaine recharge. Pour une utilisation moyenne de la cigarette électronique, il faut aux environs de 2 600 mAh pour combler une journée. Ce qui convient donc exactement à la durée de l’autonomie d’une batterie 18650. Dans le cas d’un gros fumeur, il faut juste doubler la batterie pour arriver à 5 000 mAh. La batterie 18650 répond donc amplement à tous les besoins.

batterie 18650 pour cigarette électronique

Une longue durée de vie

La batterie 18650 possède également une longue durée de vie, contrairement aux autres modèles. En effet, grâce à sa grande autonomie, elle n’est pas en charge constante. Cette dernière épuise en effet la longévité d’une batterie. Selon les études et les cas prononcés, la batterie 18650 peut durer plusieurs années avec une utilisation modérée. Sa durée de vie sera donc plus ou moins longue en fonction de la tendance de son utilisateur.

Pas d’effet de mémoire

Le dernier avantage de la batterie 18650, c’est qu’elle ne dispose pas d’effet de mémoire. Cela veut dire que vous n’avez pas à attendre qu’elle soit à plat pour la recharger. Même si la batterie possède encore du jus, vous pouvez tout de même la recharger si vous pensez quitter votre maison ou son lieu de charge pour un bon moment. Cela n’affectera pas en aucun cas son autonomie.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir une batterie 18650 pour cigarette électronique

Quels sont donc les critères à prendre en compte pour bien choisir sa batterie 18650 ?

L’autonomie de la batterie

Il faut tout d’abord prendre en compte de son autonomie. Il faut en moyenne 2 100 à 2 600 mAh pour combler les besoins d’un fumeur modéré ou occasionnel. Il faudra donc orienter votre choix aux alentours de ces chiffres et voire même plus.

La puissance ou l’intensité

C’est notamment le courant de décharge ou l’intensité de la batterie. Plus elle possède une grande puissance, plus elle peut faire fonctionner différents mods. C’est notamment le cas pour une vape Sub-Ohm. En moyenne, vous devez opter pour un modèle de 30 A ou plus.

La marque pour un produit performant et de qualité

La marque joue également un rôle vraiment important sur la solidité et la longévité de votre batterie 18650. En effet, il y a des marques qui proposent des produits peu performants à des prix vraiment chers. Il faudra donc les éviter et choisir une batterie 18650 pour cigarette électronique de bonne marque. D’ailleurs, des marques de renom proposent des batteries 18650 puissantes avec une grande autonomie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *