Chargement

Rerchercher

Balai ou nettoyeur vapeur ?

maison

Balai ou nettoyeur vapeur ?

Pour les nettoyages en interne ou externe, le recours à des appareils électroménagers complexe devient tendancieux. Cette pratique engendre aussi un gain de temps pour les usagers. Un appareil de simple usage, mais multifonction, il allège et offre des avantages aux utilisateurs. Comment procède-t-on pour utiliser efficacement cet appareil ?

Un balai à vapeur ou un nettoyeur vapeur ?

Bien que l’appellation peut être la même, une distinction se doit d’être faite. Les deux appareils poursuivent le même objectif : le nettoyage à partir de vapeur. Leur différence repose sur la forme et les accessoires qui les composent.

Un balai à vapeur se compose d’un seul compartiment de récipient et de manche à balai pour le tenir. Tandis qu’un nettoyeur vapeur est plus complexe avec une différence sur la forme : il dispose de plus d’options : aspirateur, vaste récipient d’eau, multiples boutons de réglage.

À appliquer sur une surface adaptée

Cet appareil consiste à nettoyer, dégraisser et enlever toutes tâches sur des surfaces dures comme les carrelages ou le ciment.

Toutefois, il faut faire attention à son usage pour certains coins ou appareils de la maison.  Même si la manipulation s’avère commode pour un ménage bien fait, certains semblent inadéquats.

Il faut bannir tout usage sur les appareils électroniques comme un four, une micro-onde, un réfrigérateur (ou même ordinateur, télévision …). Cela peut provoquer une électrocution, à cause de la vapeur. Il faudra procéder de même sur la plupart des modèles, même les meilleurs nettoyeurs vapeurs.

Usage facile

Quand vous allez nettoyer, prenez votre balai ou nettoyeur vapeur. Ensuite, vous ouvrez le couvercle du récipient dédié pour mettre de l’eau. Veillez à refermer le couvercle après et brancher l’appareil. Quand vous appuyez sur le bouton « On », un son « bip » va sonner ou une lumière en orange et en bleu après. Cela marque le début de chauffage de l’eau dans le récipient.

Quand l’eau va bouillir, votre appareil est prêt pour l’utilisation. Vous pouvez enlever toutes les crasses et les tâches déplaisantes dans toute la maison.

Faites-le passer sur une surface sale. Votre passage sur un endroit dépend de la saleté. Le balai ou nettoyeur dispose d’une fonction de réglage de diffusion de vapeur. Il ne faut pas seulement oublier d’utiliser un chiffon pour le séchage.

Des avantages compétitifs

Avec sa fonctionnalité de vapeur, l’utilisation de détergents ou de produits chimiques comme les gels nettoyants, des poudres de savon ou autres s’avère inutile. Pour une température assez chaude, l’appareil désobstrue même dans les endroits étroits.

L’appareil astique l’endroit et en même temps le désinfecte. Il vous défait des tâches encombrantes allège comme le recours à un seau d’eau. Cela procure aussi une idée de sécurité. Les enfants et les animaux domestiques seront protégés grâce à la fonction de dégraissage naturel de l’appareil.

L’avantage de l’utilisation d’un balai ou d’un aspirateur vapeur comme le Polti Vaporetto Smart 100T repose aussi sur son rôle de nettoyeur pour vêtements. Toutefois cette fonctionnalité dépend de la marque et des fonctions assignées à l’appareil.

Le balai ou nettoyeur vapeur constitue un avantage économique. Certains appareils disposent aussi une fonction d’aspirateur. Cela va faciliter les tâches du nettoyeur, qui lui fera gagner en temps.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivant