Chargement

Rerchercher

Les voitures dans GTA V

Technologie

Les voitures dans GTA V

Voiture GTA 5

Les voitures dans GTA V attirent particulièrement l’attention dans ce jeu développé par Rockstar Games, au vu de leur grande diversité. Sorti en 2013, le jeu connait encore un succès indémodable en attendant la sortie du prochain volet. Comptant plus d’une centaine de modèles, ce jeu compte beaucoup plus de voitures que le précédent opus qui était déjà considéré comme bien fourni et complet en termes de carte, de décors et de moyens de transport. Ainsi, vous pourrez jongler entre des sportives et des SUV en passant par des engins industriels. Voici un tour d’horizon de toute la panoplie complète.

 

Les voitures : un moyen plus fun d’apprécier le monde ouvert

Les adeptes de la série Grand Theft Auto seront unanimes : la carte proposée par le cinquième volet est vaste, sans doute l’un des jeux en monde ouvert possédant la carte la plus grande possible à l’époque.

Bien que les moyens de locomotion soient nombreux, à savoir par voie aérienne, maritime et terrestre, la dernière option demeure le moyen le plus efficace pour parcourir le territoire complet tout en profitant des nombreux décors ornant le territoire.

Vous pouvez d’ailleurs faire des cascades, comme des sauts vertigineux avec des voitures ultra rapides, arpenter les sentiers montagneux grâce à des véhicules tout-terrain ou jouer les camionneurs en herbes avec les longues semi-remorques.

Quel que soit votre choix, vous ne risquez pas de vous ennuyer grâce à la centaine de véhicules que vous aurez à votre disposition.

 

Les voitures selon leurs catégories

Nous ne le répèterons jamais assez, les voitures dans GTA V comptent un nombre quasi-incalculable de modèles. Elles sont classées dans différentes catégories qui vont vous être présentées une par une.

Les berlines

Pour ceux qui recherchent l’élégance sans pour autant jouer les as du volant dans les rues de Los Santos, les berlines sont taillées pour vous. Qu’il s’agisse de limousines ou de simples 4 portes, Michael, Franklin et Trevor (les acteurs principaux du jeu) s’en donneront à cœur joie de jongler parmi les nombreux modèles qui arpentent les rues de la ville.

Parmi les modèles les plus en vogue dans le jeu, vous pouvez entre autres conduire l’Obey Tailgater de Michael de Santa, une berline avec une très bonne tenue de route et une vitesse très respectable. Cette catégorie de voitures dans GTA V est parmi les plus nombreuses dans le jeu.

Les coupés

Les coupés sont des voitures à deux portes qui sont un mix entre les sportives et les berlines. Sans être de véritables bêtes de course, elles offrent de meilleures sensations de conduite en étant plus légères.

Il ne vous sera pas rare d’en rencontrer dans la banlieue de Los Santos, mais également dans les quartiers résidentiels de Vinewood. Les modèles les plus fréquents sont l’Ubermacht Zion, la Dewbauchee Exemplar et bien d’autres modèles.

Les breaks

Il s’agit sûrement d’un des modèles de voitures dans GTA V qui ont le moins la cote chez les joueurs. Destinés à un usage familial, les breaks se reconnaissent facilement par leur aspect « berline rallongée » avec peu d’élégance, mais beaucoup d’espace. Côté vitesse de pointe, vous pouvez également trouver beaucoup mieux.

La Zirconium Stratum, la Chariot Romero ou la Vulcar Ingot sont parmi les modèles les plus rencontrés fréquemment dans Los Santos.

Les muscle-cars

Que seraient les États-Unis sans les muscle-cars ? GTA V n’a sûrement pas fait l’impasse sur ces beaux bolides qui font tellement la fierté du pays de l’oncle Sam et propose des modèles tels que l’Abany Buccaneer, la Bravado Gauntlet ou l’Impont Dukes.

Ces voitures dans GTA V se rencontrent le plus en périphérie et en campagne. Sortez de la ville si vous souhaitez avoir plus de chances d’en trouver.

Les sportives et les supercars

Ce sont les véhicules les plus rapides du jeu. Rien qu’à voir leur apparence, vous avez une idée de la vitesse qu’elles vous proposent. La Bravado Buffalo de Franklin Clinton est un très bon modèle de sportive, tandis que les supercars ont entre autres la truffade Adder ou la Rapid Bullet.

Elles sont éparpillées partout en ville et sur les beaux quartiers du haut de la ville, à Vinewood.

Les SUV

Disponibles en 5 ou 7 places, les 4×4 SUV sont très nombreux dans le jeu. Moins rapides, mais se comportant très bien sur les sentiers battus qu’en ville, ils sont également plus résistants aux chocs et sont efficaces pour échapper à la police lors des poursuites.

L’Albany Cavalcade, le Benefactor Dubsta ou le Canis Mesa sont les modèles les plus fréquents dans la ville et en campagne.

Les tout-terrains

Les véhicules tout-terrains sont parmi les plus appréciés parmi les voitures dans GTA V. Ils passent quasiment partout et sont les plus efficaces pour échapper à la police. Moins performants en vitesse de pointe, ils rattrapent ce désavantage dès que vous sortez de la route.

Le Canis Bodhi de Trevor Philips est un modèle typique de la classe SUV. Le BF Injection, le Vapid Sandking et le quad Nagasaki Blazer sont également des voitures très fréquentes en campagne.

Autres

Dans les autres catégories, vous avez des camions, des engins d’agriculture, des bus, des camions de pompier et des ambulances ainsi que des véhicules militaires pour compléter la panoplie des voitures dans GTA V. Certains sont plus difficiles à trouver en nécessitant de vous rendre à des lieux spécifiques.

 

Des voitures réalistes, à quelques détails près

Vous l’aurez remarqué, les voitures dans GTA V possèdent des ressemblances frappantes aux véritables modèles dans la vie réelle, à des détails près qui sont la marque en elle-même.

Pourquoi ne pas y inscrire les marques ? La raison est que le développeur n’a pas obtenu les licences d’exploitation de la part des fabricants respectifs. À en juger le nombre phénoménal des modèles, il est compréhensible pourquoi Rockstar Games n’a pas investi dans une licence pour chacun.

Toutefois, les mods (extensions présentes surtout sur PC) développés plus tard permettent aux joueurs d’obtenir les marques réelles des voitures tout en privilégiant de modèles supplémentaires exclusifs.

Comme illustration, l’Obey Tailgater de Michael est en réalité une Audi A8, l’Imponte Dukes est un Dodge Charger ou la Truffade Adder qui est une Bugatti Veyron.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *