Chargement

Rerchercher

Domotique & Maison

Les points essentiels à savoir sur les fauteuils massants

Les points essentiels à savoir sur les fauteuils massants

Les fauteuils massants représentent de nombreux avantages. Ils offrent plusieurs programmes de massage, vous feront profiter ainsi d’un pur moment de détente et de relaxation. Ils rassemblent en effet tous les bienfaits d’un massage manuel, tout en combinant de diverses techniques et fonctions.

Sur Komoder, vous trouverez de nombreux modèles de fauteuils massants. Mais, pour faire un choix avisé, il y a des critères et des informations que vous devez connaitre.

Les bienfaits du fauteuil massant ?

Tout comme les massages manuels, les fauteuils massants ont pour objectif de détendre et de soulager, mais plus encore, vous pouvez vous en servir chez vous à tout moment à toute heure. Lorsque vous vous asseyez dans votre fauteuil de massage, vous reposez toutes les parties de votre corps, de la tête jusqu’aux mollets. Le fauteuil de massage peut offrir plusieurs techniques de massage selon le modèle : chauffant, tonifiant, relaxant, tapotement, rotation, pression, etc.

  • Le bien-être et le confort

Le massage possède des vertus thérapeutiques non seulement pour le corps, mais aussi pour le moral. Lorsque le corps est détendu, l’esprit s’apaise. En adoptant un fauteuil de massage, vous aurez l’occasion de vous détendre quand vous voulez, et profiter au maximum des moments de relaxation.

  • La tension artérielle

Avec l’âge, l’hypertension artérielle tend à augmenter. Le stress est l’un des facteurs de risque liés à cette maladie, au même titre que la sédentarité, la mauvaise alimentation, le tabagisme et la consommation d’alcool. Mais avec des séances de détente sur un fauteuil de massage, on peut réduire nos stress, ce qui contribue à faire baisser la tension artérielle.

  • La circulation sanguine et les douleurs

Le fauteuil de massage aide à avoir une meilleure circulation sanguine. Lorsque le sang est en effet stimulé, il circule mieux dans les veines. Et bien entendu, le fauteuil massant contribue à une bonne circulation de sang. Si vous prenez l’habitude de vous asseoir sur votre fauteuil de massage régulièrement, à l’avenir, vous ressentirez moins les raideurs dans le dos et au niveau des muscles des jambes.

Quant aux douleurs lombaires et musculaires, le mode shiatsu du fauteuil massant peut vous aider à les soulager. Ce programme utilise la technique des points de pression sur les zones sensibles, ce qui réduit les tensions causées par le stress.

Bien choisir le fauteuil de massage

On peut retrouver de nombreux modèles de fauteuils massants, mais afin de choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins, il y a quelques critères que vous devez considérer.

  • Morphologie : avant d’opter pour un modèle de fauteuil massant, assurez-vous qu’il s’adapte parfaitement à votre morphologie. Vérifiez ses dimensions dans ses différentes positions.
  • Le confort : l’un des critères les plus importants dans le choix de fauteuil de massage est le confort qu’il peut apporter. Optez pour un modèle inclinable et qui propose de différents programmes et de différentes positions de relaxation.
  • Le repose-pied : un bon fauteuil de massage devrait disposer d’un repose-pied. Cet élément est indispensable puisqu’il peut offrir un meilleur maintien de l’ensemble du corps.
  • Le revêtement : le cuir donne une esthétique valorisante et témoigne d’une grande résistance à l’usure, mais pour garder son éclat, il doit être entretenu de façon régulière. Quant au simili cuir, il est facile à entretenir et à désinfecter. Son désavantage c’est le fait qu’il soit froid en hiver et chaud en été. Le revêtement microfibre par contre est toujours agréable en été comme en hiver, mais son entretien s’avère plus compliqué.

Bref, le fauteuil massant offre de nombreux bienfaits, tant sur le corps que sur l’esprit. Vous retrouverez de nombreux modèles sur le marché, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.