Chargement

Rerchercher

Robot lave-vitre PRIXTON BT200: Lisez cet avis avant de l’acheter

Conso maison tech

Robot lave-vitre PRIXTON BT200: Lisez cet avis avant de l’acheter

Garder sa maison au propre est une tâche fastidieuse qui nécessite beaucoup de temps. Le lavage des vitres figure parmi les plus énergivores, car une petite flasque peut sauter directement aux yeux. Heureusement qu’il existe de plus en plus d’appareils électroménagers intelligents pour se charger de faire le ménage à notre place. Les innovations sur diverses fonctionnalités des appareils tendent à répondre aux besoins quotidiens de chaque foyer. Le robot PRIXTON Spire BT200 est l’une des dernières innovations en matière de lavage de vitre. Intelligente et facile à utiliser, voici notre avis sur ce joyau du nettoyage.

 

 

 

Prixton BT200 : pour un nettoyage rapide et efficace

 

Le robot lave-vitre BT200 Prixton avec sa forme carrée lave et récure l’ensemble de vos vitres. Comment fonctionne ce robot laveur de vitre ? Il est branché à un point d’alimentation énergétique, mais dispose tout de même d’une batterie UPS de secours pour éviter les pannes en cas de panne d’électricité. Grâce à son moteur équipé d’un ventilateur, le risque de surchauffe est quasi nul.

On remarque directement la différence entre la vitre sale et la vitre nettoyée dès le premier passage du robot. Les deux tampons pour le nettoyage à sec et pour le nettoyage humide décrassent intégralement ses zones de passage. Le niveau de bruit reste relativement bas ce qui vous permet de vous adonner à des activités au calme pendant toute la durée du nettoyage.

L’efficacité de l’appareil grâce à son système de double nettoyage permet de préserver durablement le verre. Il est préservé de toutes traces de rayures et de dépérissements, car la matière de nettoyage est composée de microfibres. De plus, avec ce robot lave-vitre, vous faites des économies sur vos produits de nettoyages, car il ne nécessite qu’un seul produit contrairement au nettoyage manuel.

 

Un robot lave-vitre connecté et téléguidé

 

 

Le robot BT200 offre une facilité d’utilisation grâce à son système de guidage relié à une télécommande. Finis les déplacements et les mouvements linéaires pour avoir des vitres étincelantes. Il est doté d’un système de captage des bordures pour éviter les heurts.

Vous pouvez tout confier au BT200 qui se chargera d’effectuer des mouvements fluides sur tous les recoins de vos espaces vitrés. Il existe aussi une application mobile dédiée au contrôle du robot pour que vous puissiez nettoyer vos vitres de votre smartphone.

Le robot ne requiert pas votre présence permanente, car son système de captage automatique fait que le robot revient à sa position initiale, une fois l’espace désencrassé.

 

 

Les particularités techniques du Prixton BT200

 

 

Le robot lave-vitre BT200 requiert une durée moyenne de 2 minutes pour laver un mètre carré. La première phase de nettoyage à sec élimine les tâches prononcées sur la vitre tandis que le nettoyage avec produit permet d’épurer l’ensemble de la vitre.

 

Ci-dessous d’autres particularités qu’il est bon de mentionner :

 

  • Le robot lave-vitre est compatible avec tous types de surfaces : la surface d’une baie vitrée, des fenêtres et des portes et de toutes les surfaces plates
  • Sa fixation permanente du robot grâce à son système de succion
  • Une batterie de secours rechargeable: intensité de 600mAh
  • La vitesse de lavage de 2,5 min/m²
  • Le ventilateur pour éviter la surchauffe
  • La possibilité de commandement à partir d’une télécommande ou d’une application mobile

 

Son système d’alimentation électrique garantit l’efficacité optimale du robot BT200 même si certains utilisateurs considèrent le branchement au fil comme un inconvénient. La forme carrée de l’appareil avec une dimension de 25 x 25 x 10 cm d’épaisseur lui permet d’épurer même les angles et les bordures de votre espace vitrée.

Le seul espace qui requiert un coup de chiffon est le dernier emplacement du robot avant son détachement pour en effacer sa trace. De plus, la légèreté de l’appareil fait qu’il est adapté à toutes sortes de surfaces vitrées, quelles que soient l’épaisseur et la hauteur des zones à laver, ce qui est pour nous une bonne chose.

 

Points forts

  • Son système de commande à distante : par télécommande ou avec une application mobile
  • Des capteurs intelligents : anti-chute et détection des bords
  • Le double système de nettoyage composé de tissus microfibre : à sec et avec produit

 

Points faibles

  • Son mécanisme de fonctionnement sur secteur : uniquement branché à une source d’énergie
  • Nécessité de déplacement pour les surfaces dotées de cadres

 

Conclusion

 

On vous conseille le robot PRIXTON Spire BT200 si vous êtes en quête d’un appareil pour nettoyer vos vitres sans laisser des traces. Il est idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au ménage, voilà pourquoi on l’a intégré dans notre comparatif des meilleurs robots lave-vitres.

L’utilisation de robot lave-vitre automatique offre des avantages tant au niveau de la qualité de nettoyage qu’au niveau du gain de temps. Pour nous, le robot PRIXTION Spire BT200 est l’appareil idéal pour garder vos surfaces vitrées étincelantes tout au long de l’année.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *