Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

N’achetez pas un porte-bébé de randonnée en 2022 sans lire ce comparatif

porte bébé randonnée - IMG de garde

Les porte-bébés pour randonnée sont nécessaires dans la mesure vous désirez que votre petit bout découvre le monde à l’état naturel. Il existe actuellement de nombreux modèles suivant l’âge du bébé. Dans cet article, découvrez notre comparatif des meilleurs porte-bébés du marché.

Le comparatif

Porte-bébé Montis Outdoor Evolution: meilleur produit

La marque Montis Outdoor Evolution propose le porte-bébé dorsal multifonctionnel. C’est de loin le meilleur article de notre comparatif. En effet, il offre des caractéristiques intéressantes. À l’image de la sangle de sécurité, bébé peut se mouvoir tout en restant en place grâce à ses 5 points d’attache. L’article est livré avec un pare-soleil et un abri-pluie. Toujours dans l’optique de la sécurité, l’ensemble de porte-bébé est muni de parois réfléchissantes.

La coque dorsale est, quant à elle, faite en tissu antiallergique permettant d’évacuer la transpiration. Pour le confort du tout-petit, le concepteur intègre un coussin moelleux amovible et l’assise ainsi que le dossier sont rembourrés. Par ailleurs, le portage est bien pensé. Il offre un sac à dos amovible de 12 l et de nombreuses poches. Vous pouvez continuer votre balade même sous une pluie fine, car le porte-bébé est fabriqué en nylon Ripstop 400 D. Consultez aussi notre article comparatif sur le poncho de pluie.

MONTIS EXPLORE EVOLUTION - Porte-bébés / porte-enfants dorsal - jusqu'à 25kg - 2000g - orange/rouge

MONTIS EXPLORE EVOLUTION - Porte-bébés / porte-enfants dorsal - jusqu'à 25kg - 2000g - orange/rouge

  • Charge de 25 kg maximum, hauteur 92 cm, largeur 37 cm
  • Charge de 25 kg maximum, hauteur 92 cm, largeur 37 cm
  • Poids net environ 2000 grammes
amazon
189.99
Vérifier le prix

Porte-bébé Deuter Comfort : design

Le porte-bébé de la marque Deuter Comfort arbore un design à la fois sophistiqué et fonctionnel. Avec ses dimensions de 91,44 x 48.26 x 25,4 cm, le produit peut se transporter aisément. Unisexe, le porte-bébé renferme plusieurs compartiments, dont un pour les oreillers et le biberon. Le portage se distingue par ses technologies innovantes.

En effet, la technologie VariFlex EC est un ensemble d’ailettes flexibles et amovibles permettant une excellente répartition de poids. Le système VariSlide facilite le réglage de la longueur de la bretelle dorsale. Dans son ensemble, ce porte-bébé élégant sera votre meilleur allié de randonnée.

Deuter Kid Comfort Sac à dos pour enfant

Deuter Kid Comfort Sac à dos pour enfant

  • Le porte-enfant d'entrée de gamme Deuter Kid Comfort vous permettra d'emporter votre cargaison la plus précieuse pour toutes vos aventures en plein air.
  • Idéal pour transporter les enfants de 1 à 3 ans.
  • La fixation optionnelle du toit pare-soleil maintient votre tout-petit couvert.
amazon
369.95
Vérifier le prix

Porte-bébé  Little Life Ranger S2: léger

Fabriqué en nylon, le porte-bébé de chez Little Life est ultra-léger. Avec ses dimensions de 26 x 28 x 75 cm et son poids de 2 kg, vous pouvez vous promener sur une longue distance. En moyenne, vous pouvez l’utiliser pour un bébé de 6 mois à 3 ans. Dans son ensemble, le porte-bébé de Little Life est validé en regard des critères de choix. Tout d’abord, il est 100 % sécuritaire. La sangle munie de 5 points d’attache avec une ceinture en X maintient bébé sur le siège.

Vous pouvez d’ailleurs mettre le portage devant pour l’allaitement. Il respecte non seulement les normes de sécurité BS EN 13 209 : 2004 et BS EN 71-3 : 1994, mais offre de multiples compartiments. Une housse de protection solaire et contre la pluie est livrée avec l’article.

Promo -4%
LittleLife Porte-bébé Ranger S2

LittleLife Porte-bébé Ranger S2

  • Porte-bébé super léger et facile à utiliser, adapté aux enfants de 6 mois à 3 ans
  • Système de dos entièrement réglable qui convient aux adultes de 1,57 à 1,87 m / 5'2"-6'2"
  • Harnais à 5 points avec boucle en X avec point d'ancrage pour la stabilité et ceinture de hanches pivotante. Conforme aux normes de sécurité BS EN 13209 : 2004 et BS EN 71-3 : 1994
amazon
138.02 133.00
Vérifier le prix

Porte-bébé Deuter Kid Sac à dos: pratique

Toujours dans la gamme de produit de la marque Deuter, il présente son modèle de porte-bébé sac à dos. L’avantage avec ce design fonctionnel, c’est que vous pouvez porter votre petit ange ainsi que le matériel de randonnée. Pour 43 x 34 x 72 cm et 3,5 kg, il peut supporter 15 kg. L’ensemble de porte-bébé est fait avec les meilleurs matériaux.

Le revêtement externe est fait avec du tissu synthétique et la doublure interne est constituée de 65 % Polyester et 35 % Polyamides. Compte tenu des propriétés de ces textiles, il va de soi que le porte-bébé est facile à nettoyer et très résistant.

Deuter 36514-5560 Sac à dos Cranberry/Fire Taille : 72 x 43 x 32 cm, 14 L

Deuter 36514-5560 Sac à dos Cranberry/Fire Taille : 72 x 43 x 32 cm, 14 L

  • Nom: kid confort ii
  • Couleur : Cranberry/Fire
  • Taille : 72 x 43 x 32 cm, 14 L
amazon
Non disponible
Vérifier

Porte-bébé Personal Items Multifonctionnel: aérien

Le porte-bébé de la marque Personal Items est l’accessoire de puériculture qu’il vous faut pour partie en randonnée avec votre enfant. Fabriqué en coton, c’est un textile très respirant. La paroi avant et la sangle en sont faites. Doté d’un design ergonomique, l’ensemble des sangles de protection sont interdépendantes. Le concepteur met un point d’honneur sur la sécurité du bébé. Ainsi, le portage est fourni avec un pare-vent amovible. L’assise est constituée d’un tissu antidérapant.

Personal items Porte-bébé Multifonctionnel, Porte-bébé Ergonomique, adapté pour Le Transport de Tabouret de Taille en Plein air, Transporteur saisonnier

Personal items Porte-bébé Multifonctionnel, Porte-bébé Ergonomique, adapté pour Le Transport de Tabouret de Taille en Plein air, Transporteur saisonni ...

  • [Respirabilité] La paroi avant et la ceinture sont en mesh respirant en nid d'abeille 3D. Cela rend les hanches plus respirantes et plus résistantes. L'été est cool et le bébé est confortable
  • [Léger et ergonomique] Conception de ceinture ergonomique. La bandoulière traverse le dos et la pression est libérée de l'épaule et soutenue par le milieu du dos. La ceinture autour de la hanche est vraiment large, ce qui permet de réduire la charge et la pression sur l'épaule
  • [Pare-brise amovible] L'emballage avant est fourni avec un pare-brise amovible. Il peut protéger votre bébé du vent et du soleil
amazon
63.83
Vérifier le prix

Notre top 5 du moment :

1
Porte bébé Support Dorsal Transporteur pour l'enfant pour Les randonnées et l'excursion Vert par Pawsfiesta

Porte bébé Support Dorsal Transporteur pour l'enfant pour Les randonnées et l'excursion Vert par Pawsfiesta

Amazon
120.36
Vérifier le prix
2
DROMADER Porte-bébé de randonne Hippo | Poids maximum de l'enfant de 22 kg | Confortable sige rglable | Systme de support 3D Optifit | Avec protection solaire et parasol | citron et gris

DROMADER Porte-bébé de randonne Hippo | Poids maximum de l'enfant de 22 kg | Confortable sige rglable | Systme de support 3D Optifit | Avec protection ...

Amazon
134.24
Vérifier le prix
3
besrey Porte-bébé de randonnée, Sac à dos pour enfant, Porte-Sac à dos à usage en extérieur - Orange

besrey Porte-bébé de randonnée, Sac à dos pour enfant, Porte-Sac à dos à usage en extérieur - Orange

Amazon
139.99
Vérifier le prix

La meilleure marque: Montis Outdoor Evolution

La marque autrichienne Montis est le pionnier des produits destinés pour le plein air. Qu’il s’agisse de la randonnée, du cyclisme ou du ski, les passionnés d’activités outdoor trouveront chaussure à leurs pieds. Le concept même de l’entreprise Montis est l’innovation et la technologie.

Son objectif est d’avoir une influence positive et persuasive auprès de leur clientèle sur leurs produits. En général, la majorité de leurs articles visent à améliorer l’expérience utilisateur. Leur approche stratégique se veut interactive. En effet, Montis a la capacité d’interagir directement avec ses clients pour leur demander un feedback. À partir de ses informations, la marque a la chance de développer un nouveau produit en adéquation avec les demandes.

Comment choisir un porte-bébé adapté à ses besoins?

Pour choisir un porte-bébé pour votre randonnée en famille, il faudra tenir compte des critères suivants.

Confort

En premier lieu, pensez au confort de votre bébé. Pour ce faire, prenez en considération l’âge de votre petit. En fonction de ce paramètre, vous pouvez déterminer le modèle adapté qu’il vous faut. La ventilation du porte-bébé bébé est également un critère à ne pas négliger.

Sécurité

Comme tout parent soucieux du bien-être de son enfant, vous devez veiller à ce que le porte-bébé soit sécuritaire. En d’autres termes, vérifiez, avant l’achat, qu’il offre un pare-soleil pour le protéger contre les rayons UV. Il en va de même pour la housse imperméable. Même si elle est détachable, assurez-vous que cette dernière peut s’installer facilement et rapidement.

Vérifiez également que le porte-bébé soit suffisamment robuste et qu’il maintienne l’enfant. Pour cela, il faut l’essayer. Vérifiez de surcroît que l’accessoire respecte norme européenne NF EN 13209-2 qui exige que les bébés ne doivent pas avoir accès aux objets dans les compartiments du porte-bébé ni aux systèmes de réglage.

Morphologie du porteur

Le confort du porteur est aussi un élément à ne pas négliger. Que vous soyez une maman ou un papa, vous devez choisir un porte-bébé adapté à votre morphologie. Pour votre confort, privilégiez les porte-bébés respirants.

Poids

Le poids à son importance lors des activités extérieures. À l’instar des sacs à dos de survie, des sacs de couchage ou des matelas de camping, le porte-bébé doit avant tout être léger pour tenir la distance et pour limiter les douleurs dorsales.

Divisions internes

Il s’agit des différents compartiments du porte-bébé. Vérifiez alors que celui-ci comporte suffisamment de poches pour emporter le nécessaire pour votre randonnée. Parallèlement, voyez s’ils sont faciles d’accès pour vous et votre conjoint ou conjointe.

Les avantages d’un porte-bébé pour randonnée

porte bébé pour la randonnée

Un porte-bébé représente de nombreux avantages tant pour le poupon que pour les parents. Pour bébé, un porte-bébé dorsal ou physio lui permet de développer de façon saine la musculature de son dos et sa colonne vertébrale. Durant la randonnée, le porte-bébé lui donne l’occasion de découvrir de monde qui l’entoure.

De plus, l’accessoire lui procura un confort inouï. Pour les parents, le porte-bébé leur procure la joie de voir leur bébé s’émerveiller devant la nature. Et puis, cet accessoire leur facilite grandement la vie. En effet, selon le modèle choisi, le porte-bébé répartit convenablement le poids de l’enfant sur leur dos et leur hanche.

Caractéristiques d’un porte bébé

En général, le rôle d’un porte-bébé est de développer la connexion latente entre la mère et le nourrisson. Il faut savoir que la mère se sent proche de son bébé et peut le rassurer, le calmer et le cajoler. En somme, cet accessoire pour nourrisson est une aide pour la maman. De plus, elle peut vaquer à ses occupations.

Suivant l’âge du bébé, le porte-bébé peut être dorsal ou ventral. Pour une randonnée, le porte-bébé dorsal sera plus avantageux. Vous pouvez l’utiliser une fois que la musculature dorsale de bébé est suffisamment développée.

Il existe ainsi deux sortes de porte-bébé dorsal: celui en forme d’écharpe avec lequel vous nouer le tissu autour des épaules, de l’abdomen et des jambes du bébé. Il y a aussi le porte-bébé de randonnée accompagné d’une coque dorsale. L’armature est plus rigide en regard de celui sous forme d’écharpe. Elle assure le maintien de la musculature encore fragile de bébé.

Dorsal ou physiologique pour la randonnée?

Partir en randonnée avec bébé et lui faire découvrir la nature dans toute sa splendeur est une activité forte enrichissante non seulement pour lui et une vraie satisfaction pour les parents. Comme susmentionné, le porte-bébé dorsal ne peut être utilisé que si bébé arrive à soutenir sa tête seul. Auparavant, les porte-bébés dorsaux étaient faits avec une armature métallique. Ce qui en fait un accessoire lourd.

De nos jours, les concepteurs cherchent à satisfaire les demandes de leur clientèle et fournissent des articles plus innovants les uns des autres. Pour l’heure, ils proposent des modèles uniques et beaucoup plus légers. Les porte-bébés actuels proposent également des options supplémentaires pour le confort de bébé.

Certains modèles sont équipés d’étriers réglables lui permettant de poser ses pieds comme s’il était assis. Pour faire un trek en famille, c’est sans conteste le porte-bébé idéal.

Caractéristique d’un porte-bébé physiologique

Ce type de porte-bébé de randonnée est parfaitement adapté à la morphologie du bébé. Il épouse la cambrure de son dos et stabilise ses hanches. En vérité, cet accessoire permet de garder la position en grenouille de ce dernier. Le poids de l’enfant est bien réparti grâce à ses bretelles et la sangle ventrale. Il est possible de la porter en randonnée pour les petits de 6 à 9 mois.

Toutefois, il faut un sac supplémentaire pour emporter les matériels nécessaires à son bien-être. Le porte-bébé physio est léger par rapport à celui dorsal. De plus, il est ergonomique.

Les indispensables pour partir en randonnée

Pour vadrouiller avec votre bébé, voici les éléments indispensables que vous devez emporter avec vous. En dehors du porte-bébé, ses vêtements sont d’une importance capitale. À noter que vous allez faire du trekking avec lui, les changements de températures et les coups de soleil sont donc à éviter. Pour ce faire, prévoyez :

  • des vêtements à manches longues (pull léger, sweet en coton) ;
  • des lunettes de soleil ;
  • un chapeau ;
  • un bonnet ;
  • un vêtement chaud (polaire, kway ou poncho) ;
  • des chaussures de randonnée pour enfant ;

Pour sa santé et sa sécurité, n’oubliez pas d’apporter :

  • de l’eau en abondance ;
  • une crème solaire pour enfant ;
  • une trousse de secours ;
  • une couverture de survie ;
  • un smartphone ;

Les conseils pour partir en randonnée avec bébé

Si vous souhaitez partir en randonnée avec votre bout de chou, suivez alors nos conseils. Tout d’abord, il est conseillé de ne pas dépasser les 10 km par jours pour le confort de bébé. Ensuite, faites de petites haltes d’environ 10 minutes par heure pour lui donner à boire et éventuellement le changer.

Pour les randonnées en altitude, il est fortement déconseillé de dépasser les 1500 mètres pour un petit de moins d’un an. En effet, l’oxygène se fait rare à cette altitude en plus des changements brusques de températures. Idéalement, consultez un médecin avant de l’emmener faire une longue balade.

Pendant l’ascension, faites une grande pause lorsque vous atteignez les 1000 mètres. Les variations d’altitudes peuvent boucher ses oreilles. Comme il n’a pas le réflexe de déglutir pour déboucher ses tympans, faites-le boire. Vous pouvez également lui donner la tétine pendant la montée. Autre conseil, hydratez votre petit tout au long de votre balade.

En montagne, les températures peuvent être capricieuses. Vous devez alors anticiper leur changement. Il convient de ce fait protéger bébé du froid, sauf si le soleil tape fort. À ce moment-là, pensez à lui appliquer de la crème solaire aussi souvent que possible. Pour éviter l’hypothermie, faites-lui faire des petits mouvements pour activer la circulation sanguine pendant la pose biberon.

En conclusion, le choix du porte-bébé, quel que soit le modèle dépend uniquement de l’âge de ce dernier, de son confort et celui du porteur. Les accessoires ainsi les couleurs dépendent uniquement de vous.