Chargement

Rerchercher

IPhone bloqué iCloud : quelles sont les solutions possibles ?

Technologie

IPhone bloqué iCloud : quelles sont les solutions possibles ?

iPhone bloqué iCloud

Pour diverses raisons, il se peut que vous vous retrouviez devant votre iPhone bloqué iCloud. Le téléphone devient alors pratiquement inutilisable. Heureusement, il existe des solutions pour le débloquer. Découvrez tout ce qui concerne le blocage d’un iPhone notamment les raisons pour lesquelles cela arrive et les quelques solutions pratiques.

 

Que signifie un iPhone bloqué iCloud ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre ce que signifie vraiment le blocage iCloud. D’abord, il est essentiel de se rappeler qu’il y a une différence entre un iPhone bloqué iCloud et un iPhone bloqué au niveau de la carte SIM.

La première différence réside sur le mode de déblocage. Dans le cas d’un blocage de la carte SIM, il suffit de demander un désimlockage auprès de votre opérateur. Cette opération est totalement gratuite, rapide et facile. Vous pouvez trouver les informations correspondantes sur la toile.

Le blocage iCloud figure parmi les options du smartphone. Il s’agit de la fonctionnalité « Localiser mon iPhone ». Elle exerce plusieurs actions :

  • Comme son nom l’indique, elle sert à repérer la position du smartphone sur une carte ;
  • Elle permet également d’effacer tout son contenu ou le faire sonner si vous le perdez ;
  • Cette fonctionnalité active automatiquement le verrouillage de votre iPhone ;
  • Elle bloque tout accès à vos informations personnelles si besoin est ;
  • Il existe un « mode perdu » qui permet de bloquer l’appareil en cas de perte.

Quand l’iCloud est bloqué, toutes ses fonctionnalités deviennent inaccessibles.

 

Pourquoi un compte iCloud est-il bloqué ?

Bien que beaucoup pensent que la raison principale du blocage iCloud d’un iPhone signifie que l’appareil a été volé, il existe très bien d’autres raisons plus probables. Il se peut que vous ayez acheté un iPhone d’occasion ou auprès d’un particulier. D’abord, il est possible que le revendeur n’ait pas désactivé l’option « Localiser mon iPhone » avant de le mettre en vente. Dans ce genre de situation, il suffit de l’appeler et lui demander de déconnecter son compte iCloud de l’iPhone que vous avez acheté.

Par ailleurs, il se peut effectivement qu’il s’agisse d’un téléphone perdu ou volé alors son propriétaire l’a bloqué sur iCloud. Dans cette situation, la meilleure chose à faire serait d’appeler la plateforme ou la personne qui l’a mis en vente pour trouver une solution.

 

Que faire avec un iPhone Bloqué iCloud ?

Si vous vous retrouvez avec un iPhone bloqué iCloud, la première chose à faire est de le ramener au revendeur. Dans le cas où il est difficile, voire impossible de le joindre, déposez-le auprès d’un commissariat. Si c’est un téléphone volé, vous permettez à son propriétaire de le retrouver.

En deuxième option, vous pouvez vous renseigner dans les boutiques Apple près de chez vous. Les professionnels vous aideront à retrouver les informations sur le propriétaire du téléphone, que vous pouvez contacter par la suite.

 

Comment débloquer un iPhone bloqué iCloud ?

Voici deux méthodes à essayer pour débloquer un iPhone bloqué iCloud. Attention, il s’agit de méthodes non officielles et donc à appliquer à vos risques et périls.

Débloquer un iPhone avec une méthode DNS

Voici une méthode à tester si vous ne disposez pas le mot de passe initial de l’iCloud. Suivez les étapes ci-après :

  • Entrez dans réglages puis dans Wifi et appuyez sur l’icône « i » ;
  • Vérifiez les paramètres DNS et supprimez toutes les informations qui y sont déjà inscrites. Renouvelez-les en fonction de votre localisation. Si vous êtes aux USA et en Europe, entrez 140.154.51.7. si vous êtes en Asie, tapez 104.155.220.58. Si vous vous trouvez dans d’autres zones, écrivez 78.109.17.60 ;
  • Passez enfin à l’aide d’activation.

Ensuite, vous devez recevoir une notification qui vous indique que vous êtes connecté au serveur. Cela signifie que vous avez réussi le déblocage.

Débloquer un iPhone avec un outil de déblocage

Cette seconde méthode à tester est basée sur l’IMEI. Cette méthode consiste à retrouver les coordonnées du propriétaire de l’appareil. IMEI est un outil incontournable et réputé pour le déblocage d’un compte iCloud. Vous pouvez vous en servir pour supprimer de manière définitive le compte iCloud qui est rattaché à votre iPhone. Elle est compatible à plusieurs modèles d’iPhone (5, 6, 7, X et 8).

L’utilisation de l’IMEI est très facile. Allez sur le site Web et insérez le modèle de votre téléphone, ensuite inscrivez votre iPhone IMEI. Puis, il suffit d’appuyer sur le bouton « débloquer maintenant ». Vous aurez une notification de confirmation. Après avoir payé la somme demandée, vous devez attendre aux alentours de 3 jours pour débloquer votre iPhone.

 

Si vous avez un iPhone bloqué iCloud, toutes les solutions possibles ont été détaillées précédemment. Avant d’en choisir une, il faut que vous soyez sûr de la cause du problème. Si vous êtes à court d’idées, la meilleure chose à faire est de vous informer auprès des professionnels les plus près de chez vous. L’iCloud est une fonctionnalité qui protège votre iPhone du vol ou de l’effacement de vos données personnelles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *