Chargement

Rerchercher

Philips Hue Lightstrip Outdoor – Faut-il céder ? Avis des internautes

Domotique & Maison Eclairage

Philips Hue Lightstrip Outdoor – Faut-il céder ? Avis des internautes

Si vous recherchez un appareil ou un instrument qui sera utile aussi bien pour éclairer que pour décorer une partie de votre maison ou votre jardin, la lampe extérieure de Phillips Hue pourrait répondre à vos attentes. Envie d’en savoir plus sur cette fameuse lampe Outdoor ? Son charme et son esthétique sont-ils des gages de performances et d’efficacité ? Découvrez-le à travers cet article.

Présentation de Philips Hue Lightstrip Outdoor

Ce produit du fameux géant hollandais Phillips a une double fonction. En effet, il combine à la perfection éclairage et décoration pour sublimer l’extérieur de votre maison. Ce ruban en silicone est disponible en deux versions : un pack de 2 m de longueur et un autre pack de 5 m de longueur. Toutefois, il n’est pas possible de le découper comme sa version indoor. Son installation est bien facile, de même que son utilisation. L’appareil pèse environ 1,77 kg et possède une durée de vie de 25 000 heures Vous pouvez aussi le brancher à une prise de secteur.

Mise à jour le : 14/05/2021 20:50

Il est important de notifier que ce ruban est certifié IP67 et sa configuration se fait à l’aide l’application Hue de Philips que vous pouvez télécharger gratuitement en ligne. Au démarrage de la lampe, il vous suffira de presser sur le bouton du pont pour prendre le contrôle. Vous allez ensuite rechercher le luminaire que vous voulez configurer. Tout se fait automatiquement. La connexion avec le Wi-Fi vous permet de contrôler votre lampe à distance dans un périmètre beaucoup plus large que la connexion avec un Bluetooth. Elle vous permet aussi de simuler votre présence à la maison lorsque personne n’y est en réalité. La connexion Wi-Fi en est donc plus efficace et fort utile. Avec ce matériel de Philips Hue, vous pouvez échanger des informations entre votre téléphone portable et le box. Le concepteur a aussi ajouté une compatibilité avec les applications Google assistant, Alexa et Apple HomeKit pour rendre son usage encore plus facile. À la livraison, vous recevez des clips et vis pour vous permettre de le fixer sur un mur ou une colonne par exemple.

Alala ces philips hue Ambiance Outdoor, ça rend quand même super bien ! Dès que je m’achète une maison, j’installe ça !

Les divers usages du Lightstrips Philips Hue

Le ruban vous servant de lampe possède plus de 16 millions de couleurs et près de 50 000 différences de lumières blanches chaudes et froides. Il est conçu pour résister à différentes conditions climatiques, même celles qui rendent le milieu plus humide que d’habitude. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en évidence un couloir ou une terrasse et même pour donner des couleurs lumineuses à votre jardin. En effet, vous pouvez le plier comme vous le sentez pour réussir votre décoration extérieure. Ces bonnes capacités lumineuses permettent aussi de l’utiliser pour l’intérieur en éclairage direct grâce à sa bande lightstrip.

Concernant la consommation énergétique, elle n’est pas aussi importante puisque cette lampe ne consomme qu’environ 22 watts dans les conditions lumineuses maximales. Pendant un usage modéré, elle consomme 19 watts. Toutefois, sa consommation maximale est estimée à 37,5 watts.

L’application Hue vous permet de choisir les nuances de couleurs et les différents types de blancs préconçus par le concepteur. Vous avez plusieurs options qui vont de la répétition au choix des couleurs en passant par les couleurs en fonction de l’ambiance de la journée ou de l’occasion. Elle vous offre aussi l’option de mettre votre lampe en mode veille. Celui-ci s’active lorsque vous êtes à côté de la lampe (détection de présence).

Mise à jour le : 14/05/2021 20:50

Avis des internautes sur le produit

La plupart des avis concernant la Lightstrip de Philips Hue sont positifs. Pour les internautes, elle répond majoritairement aux attentes placées dans ce type de lampe. Ce produit est apprécié à cause de la qualité de sa matière et la qualité de la lumière qu’il offre. Selon de nombreux utilisateurs (internautes), l’application Hue rend l’utilisation de la lampe encore plus facile. L’application permet de manipuler facilement la lampe, d’avoir un contrôle total sur le ruban, d’activer la détection de présence et le changement de la lumière en fonction du temps de la journée. La multitude des fonctions pouvant être réglée avec l’appli est donc très appréciée.

Toutefois, le prix n’est pas à la portée de toutes les bourses et cela constitue un bémol pour ceux qui voudraient l’avoir. Malgré ce petit détail, la Lightstrip de Philips Hue demeure l’un des meilleurs articles de décoration-éclairage que Phillips a mis sur le marché. Alors faut-il céder… ? À tous les coups, c’est une très bonne option !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *