Chargement

Rerchercher

Domotique & Maison

Passer au gaz naturel : un moyen efficace pour maitriser ses coûts

Passer au gaz naturel
Votez

Aviez-vous déjà pensé à utiliser du gaz naturel chez vous ? Peut-être que vous n’étiez même pas au courant que ce type de gaz existait sur le marché et que les particuliers pouvaient bel et bien l’utiliser. Vous devrez probablement y repenser puisque le gaz naturel est une énergie que de plus en plus de ménages utilisent actuellement.

Effet, presque 40 % de la consommation de gaz en Europe est attribuée au secteur résidentiel et tertiaire. Ce dernier l’utilise surtout pour le chauffage de domicile. Pourquoi passer au gaz naturel ? Voici quelques éléments de réponses qui vous aideront à bien choisir l’énergie de votre domicile.

Une énergie moins chère

Opter pour le gaz naturel peut revenir moins cher pour les ménages. En effet, le Prix gaz naturel est bien moins cher comparé aux prix du fioul, de l’électricité ou encore du gaz propane. Ce prix peut varier d’une zone à l’autre, car il est calculé par rapport à la distance du centre de stockage au lieu de livraison.

Néanmoins, il reste malgré cela toujours très abordable. De plus, il est possible de combiner le gaz naturel aux énergies photovoltaïques ou hydrauliques pour économiser encore plus sur sa facture d’énergie. Par ailleurs, en matière de coût d’installation, le gaz naturel reste toujours moins cher puisqu’il n’y a pas besoin d’acheter de citerne ou de cuve pour le stockage. Le gaz naturel est livré par le biais du réseau de canalisation.

Vous pourrez trouver des prix encore plus compétitifs en achetant le gaz naturel chez des fournisseurs d’énergie tels qu’ENGIE. Ce dernier fournit aussi bien les particuliers que les entreprises. ENGIE est d’ailleurs l’un des fournisseurs de gaz naturel historique de l’Hexagone.

Une énergie propre

Le passage au vert et à l’énergie propre est une devise qui est devenue un mot d’ordre pour tous les pays. En choisissant d’utiliser du gaz naturel, vous contribuez à cet objectif puisque le gaz naturel est une énergie propre. Son extraction n’engage rien de polluant et sa combustion est de loin moins polluante que les autres types d’énergie.

En plus, avec le gaz naturel, vous avez l’assurance que le gaz chez vous ne contient ni soufre ni azote et en outre il n’est pas non plus toxique. Le gaz naturel est une énergie fossile qui génère peu de gaz à effet de serre et de CO2.

Un usage multiple

Le gaz naturel peut être utilisé aussi bien pour le chauffage d’une habitation. Pour ce faire, il est obligatoire d’installer une chaudière dans le logement. Vous pouvez également utiliser le gaz naturel afin de cuisiner vos repas. À cet effet, vous pourrez utiliser les ustensiles de cuisine que vous avez l’habitude d’utiliser sans avoir à changer d’équipements.

Enfin, le gaz naturel peut également être utilisé pour produire de l’eau chaude dont vous avez besoin à la maison. Que ce soit pour l’évier de la cuisine ou la baignoire ou la douche de la salle d’eau, il est tout à fait possible d’utiliser du gaz naturel comme énergie du système de chauffage sanitaire.