Où acheter sa audi occasion : En ligne en ou chez le concessionnaire?
Plusieurs sites proposent l’achat des véhicules Audi en ligne. Malheureusement, tous ne sont pas fiables. La question qui se pose est : faut-il faire l’achat en ligne ou chez le concessionnaire ? Pour l’achat sécurisé de vos voitures d’occasion, il est important de vous renseigner sur plusieurs paramètres afin de ne pas vous faire arnaquer.
Sommaire
Que faut-il savoir avant de se lancer dans l’achat ?
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez un audi occasion pour tous les budgets. Ces annonces en ligne sont souvent publiées par des concessionnaires Audi professionnels, ce qui garantit l’authenticité des offres. Ils fournissent également des informations sur le nombre de propriétaires précédents et l’historique complet du véhicule, selon le cas. Toutefois, n’oubliez pas qu’il est important de vous faire une idée personnelle de la voiture et de la tester avant de prendre une décision.
Demandez un essai routier
Pendant l’essai routier, vérifiez l’intérieur et l’extérieur de l’Audi d’occasion
Accéder à tous les documents importants dans la voiture
Demandez au concessionnaire un rapport de contrôle technique qui ne date pas de plus de 6 mois, à compter de la date de l’entretien. Si le rapport de contrôle technique date de plus de 6 mois, vous ne devez pas acheter la voiture. Vous aurez pareillement besoin d’un certificat d’absence de privilège complété avec la mention « pas de privilège et pas de demande reconventionnelle » et d’un certificat de transfert.
Enfin, vérifiez les factures de réparation et/ou de remplacement des principales pièces de la voiture. Le carnet d’entretien doit ainsi être rempli volontairement. Un concessionnaire qui vous fournit ces documents fait preuve de bonne foi et de pratiques commerciales loyales.
Soyez prudent lorsque vous achetez une Audi d’occasion
Vous devez conserver une trace des paiements effectués au vendeur. Le meilleur moyen de le faire est de payer par chèque. Ne faites jamais de dépôt en utilisant un service de transfert d’argent. Comme ces services sont anonymes, le vendeur peut se présenter discrètement, encaisser l’argent et disparaître avec !