Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Comparatif jerrican alimentaire, les meilleures ventes du moment

comparatif meilleur jerrican alimentaire

Lors d’un voyage, surtout en camping, ce n’est pas toujours évident de trouver un point d’eau pour se désaltérer. Il existe même des lieux de campement où il n’y a même pas de village. C’est pour cela qu’il faut toujours se munir des bons accessoires quand vous allez faire du camping. Parmi ceux-là, il y a le jerrican alimentaire qui reste un élément incontournable pour assurer l’hygiène et le bien-être. Pour vous aider à choisir le meilleur jerrican alimentaire, découvrez notre liste des meilleures ventes du marché actuel.

Qu’est-ce qu’un jerrican alimentaire ?

Le jerrican alimentaire est un accessoire de camping qui permet de conserver l’eau, mais aussi de préserver sa qualité. Il n’altère pas en effet le gout et la qualité de l’eau de façon à ce que vous puissiez la boire fraichement à tout moment. Le jerrican alimentaire est très résistant et ne risquera pas de céder sous le choc en cours de route. Certains modèles de jerricans alimentaires disposent même d’un robinet, avec un débit similaire au robinet classique. Ce qui accentue de plus en plus sa praticité tout au long de votre séjour de camping. Il suffit d’ouvrir le robinet pour avoir de l’eau fraiche. Son second avantage, c’est sa légèreté. Vous n’avez qu’à compter le poids du volume d’eau et non l’ensemble du bidon dans vos charges. Découvrez ci-après notre top 5 des meilleures ventes afin que vous puissiez choisir le meilleur jerrican alimentaire.

1 — Ardentity 10L, le meilleur jerrican alimentaire le plus prisé du marché

Le jerrican alimentaire 10 litres de marque Ardentity est idéal pour un long voyage ou pour un camping avec plusieurs personnes. À la fois solide et léger pour un poids de 0,65 kg, il dispose d’un robinet qui peut pivoter jusqu’à 360 degrés. Il est conçu en plastique sans BPA ni HDPE, ce qui est donc sans danger pour la santé.

meilleur jerrican alimentaire Ardentity 10L

Quels sont ses atouts ?

Sa grande capacité et sa légèreté font partie des principaux atouts de ce jerrican alimentaire d’Ardentity.

Quels sont ses défauts ?

C’est une solution peu pratique pour conserver du liquide chaud, surtout du liquide à boire.

Ardentity 10L Alimentaire Portable Bidon d'eau avec Robinet,...
1 Commentaires
Ardentity 10L Alimentaire Portable Bidon d'eau avec Robinet,...
  • Qualité: les canettes en plastique sont légères, solides,...
  • Couvercle du pot: grâce à la bague intérieure en...
  • Portable: la poignée centrale peut facilement transporter...

 

2 — Relaxdays Jerrycan 25 L, une capacité idéale pour tous

Avec sa capacité de 25 litres et son poids de 900 g, ce jerrican alimentaire a tout pour plaire lors d’un long voyage. Il dispose d’un robinet facile à ouvrir et à fermer, pouvant pivoter dans tous les sens. De plus, il dispose d’une poignée qui permet de faciliter son transport qu’importe le poids de l’eau que vous allez avoir. Enfin, la matière est conçue sans BPA et HDPE.

Quels sont ses atouts ?

Sa grande capacité et sa solidité font de ce modèle un jerrican alimentaire de choix pour les campings en famille et les diverses sorties entre amis.

Quels sont ses défauts ?

Malgré ses avantages, le robinet peut fuir des fois lorsque vous ne serrez pas assez la fermeture. Il faut donc faire attention.

Relaxdays Jerrycan jerricane bidon d’Eau réservoir 25 L Robinet...
736 Commentaires
Relaxdays Jerrycan jerricane bidon d’Eau réservoir 25 L Robinet...
  • Pour l’extérieur: Bidon à eau 25 litres pour le camping,...
  • Avec robinet: le robinet à un levier pour verser et fermer...
  • Bouchon: la bague intérieure en silicone permet une...

 

3 — Jerrican alimentaire Relaxdays 10030914_1248, un des meilleurs choix sur le marché

Le jerrican alimentaire Relaxdays 10030914_1248 possède une capacité de 23 litres pour un poids de 770 grammes. Le robinet possède un levier qui permet une facilité d’utilisation lorsque vous allez verser votre liquide. Il peut aussi pivoter dans tous les sens. Il est conçu en plastique très résistant avec une poignée assez solide pour supporter un grand poids.

Quels sont ses atouts ?

Son poids léger malgré sa grande capacité fait son point fort. Ce jerrican alimentaire vous permet d’avoir une grande quantité d’eau avec vous durant vos sorties en camping.

Quels sont ses défauts ?

Après chaque utilisation, il faut toujours bien visser le bouchon au risque d’avoir affaire à des fuites consistantes.

Relaxdays 10030914_1248 Jerricane d’Eau avec Robinet, Couvercle à...
144 Commentaires
Relaxdays 10030914_1248 Jerricane d’Eau avec Robinet, Couvercle à...
  • Pour l’extérieur: Bidon de 23 L pour le remplissage des...
  • Avec robinet: Le robinet a un levier pour verser et fermer...
  • Bouchon: Jerricane de camping avec robinet visé rouge -...

 

4 — Jerrican alimentaire Easy-topbuy Camping, la praticité et la fiabilité au rendez-vous

Ce jerrican alimentaire possède une capacité de 5 à 8 litres selon la quantité d’eau dont vous avez besoin. Son robinet possède un interrupteur et un régulateur de débit. Sa taille n’est pas encombrante du tout et convient à la fois pour la maison, le bureau, mais aussi pour le camping.

Quels sont ses atouts ?

Le système du robinet est assez innovant et pratique dans son utilisation.

Quels sont ses défauts ?

Son prix est assez cher pour la capacité de liquide qu’il peut contenir.

Easy-topbuy Camping avec Un Robinet Réservoirs d'eau Bidon d'eau Seau...
52 Commentaires
Easy-topbuy Camping avec Un Robinet Réservoirs d'eau Bidon d'eau Seau...
  • 👍【Matière】: Plastique PETG transparent approuvé par...
  • 👍【Qualité】: Le bidon en plastique est léger,...
  • 👍【Commutateur de commande 】: Le réservoir d'eau a...

 

5 — Bidon d’eau Cipliko Camping, facile à utiliser et de haute qualité

Conçu avec du plastique à usage alimentaire, ce jerrican possède une capacité de 20 litres pour un poids de 1 kg. De couleur transparente, vous pouvez facilement voir le niveau d’eau ou de liquide encore disponible dans le jerrican. Enfin, la sortie d’eau est réglable en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Quels sont ses atouts ?

La qualité et la résistance du jerrican Cipliko Camping font partie de ses meilleurs atouts. C’est d’ailleurs pour cela qu’il figure parmi les meilleurs choix.

Quels sont ses défauts ?

Son poids est assez lourd par rapport aux autres modèles.

Cipliko Camping avec Un Robinet Réservoirs d'eau Bidon d'eau Seau De...
5 Commentaires
Cipliko Camping avec Un Robinet Réservoirs d'eau Bidon d'eau Seau De...
  • 【Facile à utiliser】Avec un robinet, la sortie d'eau est...
  • 【Matériaux】Plastique de niveau alimentaire, pas de...
  • 【Pratique】Ce produit est léger, économise de l'espace,...

 

Quels sont les différents types de jerricans alimentaires ?

Il existe deux sortes de jerricans alimentaires sur le marché : le jerrican pliable et le jerrican plat. Ces deux modèles possèdent chacun leur avantage et leur inconvénient.

Jerrican alimentaire pliable

Comme son nom l’indique, ce type de jerrican alimentaire peut-être plié lorsqu’il n’y a pas de liquide dans son contenu. Son avantage, c’est qu’il n’est pas très encombrant lorsqu’il est vide, et est disponible en plusieurs capacités. Par ailleurs, ce modèle est souvent moins cher sur le marché. Il y a quand même un bémol à son utilisation : ce modèle n’est pas résistant du tout. Une utilisation fréquente n’est donc pas conseillée. Il faut aussi faire attention aux chocs et aux objets pointus qui peuvent facilement le percer.

Jerrican alimentaire plat

C’est le modèle que l’on voit assez souvent sur le marché. Il peut être de forme ronde ou de forme carrée selon vos besoins. À la différence d’un jerrican pliable, le jerrican plat est plus stable et est très solide sur le long terme. En plus de cela, vous disposez d’un robinet pratique pour la distribution d’eau.

Comment choisir son jerrican alimentaire ?

Il est important de bien choisir votre jerrican alimentaire en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous allons vous donner les critères à prendre en compte à cet effet.

La capacité du jerrican

Tout d’abord, vous devez prendre en compte la capacité de votre jerrican alimentaire. Cela va dépendre de vos besoins : la longueur de vos trajets, le nombre de personnes qui vont vous accompagner, la durée de votre séjour et autre. Il est quand même conseillé d’opter pour un jerrican de grande capacité pour éviter d’être à court d’eau en cours de route. Les modèles de 20 à 25 litres sont donc à privilégier.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est un point très important. Pour les modèles en plastique, ils doivent suivre les normes pour éviter les poisons qui peuvent se former. Optez également pour les plastiques qui peuvent supporter la chaleur. Les températures en cours de route peuvent bien varier et les coups de soleil peuvent ruiner vos jus. Le plastique ne doit pas contenir de BPA et de HDPE. Le mieux est de faire votre achat sur les sites certifiés ou les plateformes fiables comme Amazon. Ainsi, vous pouvez être sûr d’avoir un jerrican alimentaire sans danger.

Les accessoires intégrés

Les accessoires concernent notamment les robinets. Ils offrent la praticité durant l’utilisation du jerrican pour la distribution d’eau. Si vous en avez besoin pour du camping ou à mettre au bureau, un modèle avec robinet est conseillé. Dans le cas où vous en avez besoin pour un usage quotidien, le robinet ne sera pas vraiment nécessaire. Par ailleurs, il existe aussi des modèles où vous pouvez régler le débit de sortie du liquide. Ces modèles peuvent être pratiques si vous voulez avoir un œil sur la consommation de chacun et éviter le gaspillage par la même occasion.

La couleur

Enfin, la couleur ne fait pas seulement partie du design, mais aussi de la praticité du jerrican. Il vaut toujours mieux opter pour les jerricans alimentaires transparents. Ils vous offrent de nombreux avantages. En premier lieu, ils permettent de connaitre à tout moment le niveau d’eau qui reste dans la réserve. Cela sera utile pour vous prévenir en cas de pénurie. La couleur transparente vous permet également de voir ce qu’il y a dans votre eau. Au cas où vous n’avez pas fait attention, des insectes, de la poussière et même de petits objets peuvent y atterrir. Vous ne le remarquerez pas avec un jerrican coloré.

Quel prix et quelle marque pour un jerrican alimentaire ?

Il y a de nombreuses marques de jerrican alimentaire sur le marché. C’est d’ailleurs pour cela que les clients ont du mal à choisir l’idéal. Optez pour ceux qui ont une bonne notoriété sur le marché. Il y a par exemple Relaxdays qui figure parmi les leaders dans la vente de jerrican alimentaire. Il y a également des marques assez connues comme celles que nous venons de vous citer dans notre top 5 ci-dessus. Tâchez juste d’opter pour ceux qui sont transparents au niveau des normes de fabrication.

Pour ce qui en est du prix, comptez de 10 à 50 euros pour un jerrican en fonction de sa capacité. Le prix peut aller au-delà de cette fourchette pour les meilleurs modèles dotés de nombreux accessoires. Mais il y a également des modèles qui sont nettement moins chers, surtout pour les modèles pliables.

 

Grâce à notre comparatif, vous n’aurez donc plus du mal à trouver le meilleur jerrican alimentaire qu’il vous faut. Il vous suffit d’en choisir parmi le top 5 que nous vous avons proposé. Alors, faites votre choix !

Voir aussi :

Comparatif Kit Réparation de Tente, quel est le meilleur ?

Comparatif Tonnelle de Camping, quelle est la meilleure ?

05/12/2021 à 11:44
  • La Chambre des merveilles
  • Les Oubliés du dimanche
  • Le Bonheur n'a pas de rides